Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Berlin: coupes sombres dans le long-courrier
Publié le 30 août 2017 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Suisse : Edelweiss reliera Zurich à Seattle et Halifax à...
Allemagne : l'aérien menacé par la concurrence extra-européenne...
Ryanair réduit son programme en Allemagne en raison d'une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
gordon24 a commenté :
30 août 2017 - 8 h 51 min
Honnetement, cela ne peut qu’empirer….
L’article mentionne que seuls les tarifs full fare sont encore accessibles et dans un contexte plus qu’incertain pour l’avenir de la compagnie, quelle personne censée va reserver uen billet full fare à l’avance sans etre sur que la compagnie sera encore active le jour du vol?
ledude a commenté :
30 août 2017 - 8 h 57 min
C’est un échec financier, c’est une casse sociale. Les investisseurs du golf étaient vus à une époque (pas si lointaine) par les supers managers des compagnies aériennes comme une aubaine. Aujourd’hui, tout le monde déchante. Aucune vision à long terme, aucune stratégie d’avenir et de développement, combien de temps encore va-t-on laisse la porte ouverte à ces gens sans scrupule, mais les mains chargées de pétro-dollars …?
Pet a commenté :
30 août 2017 - 9 h 40 min
Oh la la ! Cessez de blasphémer ainsi s’il vous plait!
Vous allez avoir le fan club des GS sur le dos ..
Je partage pleinement votre point de vue, à ceci près, que les Occidentaux n’ont jamais cru au développement tel qu’imaginé par les rois locaux, l’intérêt était limité à l’argent frais disponible, et aux marchés à la mesure des paranos locales.( piste de ski par 50 degrés, tours d’habitation gigantesques et qui flambent faute de sécurités suffisantes, cies aériennes démesurées et sans marché propre en justifiant la taille etc..).
Pacotille que tout cela.
La bulle craque de toutes parts.
Cette rubrique n’y est pas dédiée, mais M. Barack O. n’est pas le dernier à avoir oeuvré à limiter la montée en puissance du Golfe.
Alain45 a commenté :
30 août 2017 - 10 h 32 min
Vous mélangez tout. Etihad n’a fait qu’injecter de l’argent dans une compagnie en grosse difficulté !
Ces perfusions d’Etihad ont permis à Berlin de survivre quelques années, jusqu’à ce que Etihad décide d’arrêter comme l’aurait n’importe quelle compagnie !
Il ne sert à rien de perfuser si l’hémorragie n’est pas traitée !
Aujourd’hui c’est l’Etat allemand qui perfuse…
Air Berlin va sans doute disparaître…
Les problèmes sont ailleurs, une restructuration insuffisante et une forte concurrence sur un marché allemand avec notamment par exemple un très fort développement des low cost nationales des dernières années : Eurowings & Germania. Lufthansa & Eurowings se frottent les mains (voir l’actualité récente, récupération de flotte et de créneaux) et non les compagnies du Golfe !
Pet a commenté :
30 août 2017 - 11 h 23 min
Comme vs le dites, EY a perfusé: donc n’ayant aucun plan, et on voit le résultat: pertes financières à tous les niveaux, puis faillite et vente par tranches, licenciements etc..
AirBerlin a reçu un prêt pour continuer à fonctionner malgré le désastre abandonné par vos idoles, jusqu’à ce qu’une solution viable soit trouvée. C’est vous qui confondez les choses.
“Les problèmes sont ailleurs”: chez vos amis qui n’ont rien su faire durant leur actionnariat, malgré de tonitruantes annonces, toutes bidon, comme chez AZ.
Nico777 a commenté :
30 août 2017 - 9 h 25 min
Je reve de voir un jour ryanair se vautrer également grâce à l’arrêt des subventions. Quel grand jour tant attendu.
sanblag a commenté :
30 août 2017 - 9 h 54 min
Si on arrête toutes subventions, directes et indirectes, Air France est bonne pour la faillite (directe, elle) – et ce serait un grand jour aussi !
gordon24 a commenté :
30 août 2017 - 10 h 44 min
Pourquoi un tel mepris? Chez Ryanair aussi, il y a des employés qui perdraient leurs emplois et donc des familles completes en detresse si Ryanair venait à plonger….
Vous bossez chez AF pour avoir une telle haine de Ryanair?
Comme le dit Sanblag, le jour ou Ryanair plongera, il y aura deja un paquet de compagnies europeennes qui auront fait le grand plongeon bien avant, ne vous en deplaise…
Je n’ai aucun mepris pour Ryanair ni pour AF ou toute autre compagnie. J’ai deja voyagé avec les deux et elles ont toutes les deux repondu à mes attentes…. Faut pas etre aussi borné…
On cite aussi souvent egalement Emirates en mal.. Je suis parti avec eux ce mois ci vers Tokyo et franchement que des louanges a faire sur le produit. Les A380 sont super confortables, ecrans PTV enormes avec une offre de programmes faramineuse, plateaux repas copieux et bons (par rapport aux compagnies US dont j’ai l’habitude, il n’y a pas photos), amenity kit même en classe eco…
Le 777-300ER est forcement un peu moins confortable que l’A380, mais franchement bluffé par Emirates…
kasbator2304@yahoo.fr a commenté :
30 août 2017 - 12 h 09 min
j ai fait un aller retour vendredi dernier et les 2 vols etaient pleins. je ne pense pas qu’il y ait un effet sur le remplissage des vols aujourd hui.
est ce que air berlin peut etre une option pour AF/KLM ?
BiBi a commenté :
30 août 2017 - 12 h 45 min
@NICO777. Vous rêvez de voir des milliers d’emplois disparaitre ….Et bien attention car la roue peut très vite tournée.Ne voulez pas pour autrui chose que vous ne voulez pour vous même. Elementaire.
Man13 a commenté :
30 août 2017 - 16 h 11 min
Je suis employé chez af et je n’ai vraiment pas envie que raynair EasyJet ou EK et ses gs ne fassent le grand plongeon.
Il faut de tout pour tout le monde.
Des low cost comme EasyJet et Ryanair des premium comme les compagnies du golfe et certaines européennes.
Mais j’avoue que des fois le discours de çertain de mes collègues qui crachent sur la concurrence comme sur leur propre compagnie m’agace et me fait des fois envie de voire air France tout recommencer à nouveau avec moins d’enfants gâtés et plus de personnel motivé et ouvert sur le monde actuel.
Bref.