Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus assemble des A320 sur trois continents
Publié le 29 août 2017 à 07h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
bencello a commenté :
29 août 2017 - 11 h 38 min
« dont près d’un tiers de vétéran des forces armées américaines ».
???
donc les A320 seront militarisés ?
il faut croire que c’est un argument commercial
On a déjà eu Airbus partenaire du défi US de la coupe de l’America, (contre le défi français !!!)
La dés-européanisation d’Airbus se poursuit, même dans les mots…
peut-être inévitable, mais dommage
hennock a commenté :
29 août 2017 - 14 h 49 min
“Donc les A320 seront militarisés?”
Mais quel rapport ?
Une majeure partie des projets aux Etats Unis doit faire travailler les petites entreprises détenues par les minorités et les vétérans qui représentent une population bien plus importante qu’en France et sont souvent défavorisée dans le marché du travail.
Airbus ne fait que s’adapter aux règles présentes dans un pays où elle compte s’implanter, je ne vois pas en quoi celà affecte la culture de l’entreprise, et elle le fait bien.
Malick a commenté :
29 août 2017 - 16 h 43 min
Et pourquoi Boeing, le principal concurrent, n’assemble pas ses avions hors des US ?
JNT75 a commenté :
29 août 2017 - 19 h 56 min
Je crois que Boeing a un modèle de prod un peu différent : le 787 était trés externalisé avec une section centrale produite en Italie. Les ailes sont toujours faites au japon comme pour le 777-x à venir. Boeing a tendance à importer des composants de structure, Airbus à en délocaliser l’assemblage. Même différrence entre les constructeurs auto allemands (type boeing) et PSA (airbusiens) : p
SuperConstellation a commenté :
29 août 2017 - 21 h 35 min
ils comptent installer une usine de 737 en Chine prochainement, si je ne me trompe pas
Bic a commenté :
29 août 2017 - 16 h 56 min
Ils étaient juste mécanos dans l’USAF ou la Navy. Quoi de mieux que des gars sensibilisés à la maintenance aéro pour assembler et tester des avions?
Aya a commenté :
29 août 2017 - 17 h 18 min
Tous les elements y vont en bateau ou des piéces sont livré en avion ?
Le Beluga n’as pas les jambes assez longue non ?