Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 28 août 2017 à 11h00 par Thierry Blancmont
©douanes-françaises
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Info pratique : pour se rendre de Paris à Londres, l'Eurostar...
Le ministère des Transports autorise l'expérimentation des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Justin Fair a commenté :
28 août 2017 - 12 h 12 min
Bon alors? Il vient d’où ce python de Conakry ( Guinée) ou de Cotonou (Bénin)…Ou est-ce un passager Guinéen en provenance de Cotonou qui le transportait?
On trouve tout ça en cherchant un peu sur différents médias… Je pencherais pour Cotonou… Au Bénin il se pratique encore le culte du Serpent Python ( souvent en même temps qu’une autre religion) et on peut en voir à Ouidah dans la case où ils sont vénérés et vivent “une existence tranquille”en toute liberté.
Mylène Farmer a commenté :
28 août 2017 - 12 h 35 min
La justice française est décidément toujours aussi laxiste. Relâcher un individu qui fait du trafic illégal d’animaux est INADMISSIBLE. La France ressemble de plus en plus à une république bananière.
Shôgun a commenté :
28 août 2017 - 15 h 19 min
En l(occurrence, les douaniers n’ont fait qu’appliquer le Code des Douanes, qui prévoit en ce cas de figure une amende. Le problème n’est pas ici le laxisme de la Justice, mais une législation inadaptée, fort peu dissuasive.
La peine maximale encourue pour trafic illégal d’espèces animales protégées est d’un an de prison et 150 000 € d’amende. Et encore, pour risquer une poursuite pénale et une sanction approchant ces peines, il faut que le trafic soit massif et commis en bande organisée.
Sur le fond, nous sommes d’accord: ces sanctions sont beaucoup trop faibles.
Bwrider a commenté :
29 août 2017 - 8 h 45 min
Pauvre Python pauvres animaux combien doivent passer tranquille ?? C’est clair que les peines encourues ne sont pas à la hauteur du préjudice que nous faisons subir nous mêmes finalement. Quelle tristesse
Justin Fair a commenté :
29 août 2017 - 9 h 12 min
Il n’y a qu’à l’envoyer (le renvoyer?) à Ouidah… aux frais du contrevenant (en plus de l’amende)
“En face de la cathédrale, le temple Dangbé est consacré au culte du python dont près de soixante-dix « descendants » vivent dans le sanctuaire. Tous les cinq jours, les reptiles sont lâchés en ville pour aller se nourrir. Ceux qui ne rentrent pas sont ramenés par les habitants. “