Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Dernier vol pour le 747 d’EVA Air
Publié le 22 août 2017 à 09h00 par François Duclos
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rd24484 a commenté :
22 août 2017 - 11 h 06 min
Je le trouve très beau.
Un repos bien mérité.
Ave une pointe de nostalgie,… adieu !
RAMI a commenté :
22 août 2017 - 11 h 32 min
Ciao Bello !
SuperConstellation a commenté :
22 août 2017 - 13 h 44 min
Triste nouvelle, difficile pour moi de rester indifférent en tant qu’ancien passager fréquent de ces belles machines sur les liaisons CDG-TPE dans les années 90-2000… un avion pour lequel j’ai beaucoup d’attachement. Farewell EVA 747.
Luis350 a commenté :
22 août 2017 - 18 h 46 min
Et noubions pas que c est eva air qui a inventé l eco premium sur long courrier et qu elle l avait installé sur ses 747 400..je me souviens de ce voyage vers 1997..que de beaux souvenirs. ..
EPL 1986 a commenté :
22 août 2017 - 19 h 50 min
Aucune impression de la masse aux commandes….la seule différence est la hauteur du cockpit par rapport au sol et aux autres avions.
Oui, la fameuse bosse... a commenté :
23 août 2017 - 8 h 35 min
Mais pourquoi cette bosse existe t elle, cas unique !!!
On sait tous qu’au fil des décennies, les salaires comme les conditions de travail PNT se sont dégradées, mais en ce temps là, c’était plus gros qu’aujourd’hui.
Au temps lointains de la conception de cet avion légendaire, beaucoup de choses n’étaient pas encore d’un usage aussi courant qu’aujourd’hui, dont l’utilisation aisée et acceptée partout des cartes de paiement…
Il a donc ete necessaire d’imaginer une solution permettant aux Commandants de Bord de voyager et piloter assis sur leurs porte-feuilles…
Laurent Lemieux a commenté :
23 août 2017 - 2 h 37 min
Ccombien ďheures de vols ?
Laurent Lemieux a commenté :
23 août 2017 - 2 h 38 min
Combien ďheures de vol?
EPL 1986 a commenté :
23 août 2017 - 11 h 04 min
Le Bossu est ainsi car il a été conçu à l’origine comme un freighter destiné à l’USAF…faute de commandes, il a été transformé en avion pour pax.