Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Tahiti Nui : 18,8 millions d’euros de bénéfices en 2016
Publié le 22 août 2017 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
VOYAGEUR a commenté :
22 août 2017 - 7 h 57 min
Bonne nouvelle. J’aimerais bien voyager un jour avec cette compagnie.
Airbid a commenté :
22 août 2017 - 11 h 58 min
..et avec une flotte d’A340! Pourtant on lit souvent ici ques ces avions ne sont pas rentables. CQFD
Gil a commenté :
22 août 2017 - 15 h 17 min
Effectivement, ils sont très difficilement rentables.
Cela dit le Koko est beaucoup moins cher actuellement.
De plus, il s’agit d’une compagnie gonflée par les aides, et qui ne paye pas d’impôt!
doudou a commenté :
22 août 2017 - 16 h 23 min
Airbid, il faut garder en tête que les tarifs proposés par TN sont relativement élevés (par rapport à ceux proposés sur d’autres destinations aussi lointaines), à cause de la faible concurrence sur ces lignes, ce qui explique la rentabilité des 343 (qui ne le seraient pas sur d’autres lignes fortement concurrentielles). Pour avoir voyagé avec eux récemment, je ne peux qu’applaudir les efforts réalisés : personnel très avenant et agréable, cabines récentes (notamment les écrans qui n’ont rien à envier à ceux installés sur les 388 ou 777 d’AF, même si le choix de programmes est plus restreint -env 20 films par ex-), service en cabine tout à fait correct… Juste un petit bémol sur la ponctualité ainsi que le confort des sièges en Y qui reste en dessous d’AF.
Airbid a commenté :
22 août 2017 - 16 h 43 min
Alors , une pensée pour LH , IB et d’autres qui exploitent toujours nombre de 340 ,..
Filoustyle a commenté :
22 août 2017 - 17 h 07 min
Les A340 payés sont tout à fait rentables au prix du pétrole actuel.
Michelle Mavoisine a commenté :
23 août 2017 - 9 h 23 min
Une compagnie rentable mais à quel prix pour le contribuable ?? Cela serait intéressant que Monvoisin nous en dise un peu plus à ce sujet. Ils ont très habillement intégré la surcharge carburant au tarif hors taxes. Ainsi 186€ apparraissent dans les taxes et 93€ sont incorporés au hors taxes pour un CDG PPT.
J’espère que Michel Monvoisin aura la décence de remercier l’état pour ses larges aides à coups de millions d’euros de subventions.
Lolo66 a commenté :
23 août 2017 - 16 h 44 min
Compagnie ultra subventionnée, sans réelle concurrence. Donc, heureusement qu’elle ne perd pas d’argent.
LUV a commenté :
23 août 2017 - 21 h 21 min
Subventionnée par qui ?? pouvez vous être plus précis dans vos propos ?