Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Berlin dépose son bilan, les vols continuent
Publié le 16 août 2017 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
clama92 a commenté :
16 août 2017 - 7 h 47 min
Un dépôt de bilan pour effacer les pertes financières et les lignes de crédit pour qu’ensuite , Lufthansa puisse reprendre les activités lucratives et les créneaux . Ce n’est pas un scoop . C’est dans les cartons depuis quelques temps .
Pet a commenté :
16 août 2017 - 8 h 29 min
+1
Seules les activités lucratives survivront, reprises par LH. Le reste sera dépecé,
Ce “dépeçage” après faillite ouvre le bal et d’autres cies en mauvais état suivront ( AZ sans doute) avec une sévère restructuration du ciel européen.
On déplorera que les défenseurs du secteur privé cherchent l’appui des états quand ils sont incapables d’assurer leurs engagements.
On attend avec impatience la suite de la saga EY, ses 2mds $ de pertes annoncées, et ses stratégies toutes foireuses et coûteuses.
FUTURE a commenté :
16 août 2017 - 9 h 16 min
Que deviendra – t – il des 4 vols quotidiens vers CDG qu’Air Berlin a introduit au début de la saison estivale ?
????? a commenté :
16 août 2017 - 9 h 50 min
A l’heure où il s’agit de trouver des réponses à un probleme de plusieurs centaines de millions d’ € ,de milliers d’emplois, ne croyez vous pas que ce genre de question que vous posez est largement prématurée tant elle relève du détail opérationnel ????
Certes, elle a son importance pour tout ceux qui ont déjà acheté un billet sur ces lignes…mais comme la chose est dite , le prêt gouvernemental allemand permet de tenir les 3 prochains mois, et les vols sont assurés…de plus, tout pour l’instant ayant l’air d’être fait sous l’œil bien ouvert et du gouvernement allemand, et de LH, il semble que ce ne sera pas un chaos généralisé…( Et c’est d’ailleurs sans doute exactement ce point qui fait réagir Ryanair qui ne pourra pas apparaître comme le sauveur attendu!!!)
Le frère de Maître Capello.. a commenté :
16 août 2017 - 9 h 52 min
Non: pas ” que deviendra-t-il des 4 vols…” Mais, au choix:
Qu’adviendra-t-il des 4 vols ….ou. Que deviendront les 4 vols….
Alain45 a commenté :
16 août 2017 - 10 h 16 min
“Toutes foireuses”…Sans doute vrai pour l’étranger mais pas pour son le développement de sa compagnie qui marche pas mal…
Etihad aurait mieux fait de rentrer dans une alliance existante au lieu de chercher à vouloir créer la sienne !
Le problème de fond de vient pas d’Etihad mais de deux grosses compagnies Alitalia et Air Berlin qui battent de l’aile depuis pas mal de temps !
Pour l’Allemagne, sans doute n’y-a-t-il a plus la place pour deux compagnies majeures (l’Allemagne n’est pas le Japon) d’autant plus que le marché low cost a pris de l’ampleur…
Pet a commenté :
16 août 2017 - 11 h 08 min
Inexact.
Si les communiqués du chef d’EY font porter les mauvais résultats sur AZ et AirB, les chiffres indiquent qu’un bon milliard est imputable à EY, et donc, à un développement aussi frénétique que peu rentable.
Jouet du prince local, brillament assisté d’un staff fréquemment encensé par un solide fan club sur AJ.
Votre dernier paragraphe résume pour l’Allemagne, le trop plein existant ds le Golfe.
Pas de place pour EY EK QR et la micro montante OmanAir ainsi que la ribambelle de low costs sans marché local suffisant. L’arrivée d’IranAir (Iran = 80 M d’habitants et un patrimoine éco et culturel sans rapport avec Dubai ou AbuDhabi) va précipiter l’explosion de la bulle.
Avec les majors européennes/asiatiques qui renforcent les liaisons directes, et les marchés du Japon et de la Chine, mais aussi la France, l’expansion ts azimuts est moins intéressante financièrement.
A suivre avec intérêt.
BOARF a commenté :
16 août 2017 - 9 h 48 min
Les vols quotidiens systématiquement retardés voire (en tout cas dans mon cas) opéré par Alitalia avec un avion Alitalia? Aucune idée.
Cette fusion ratée avec LTU et ce système de double hub auront été fatals à Air Berlin.
ERJ-195 a commenté :
16 août 2017 - 9 h 55 min
MOL c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !!! Les règles européennes il s’en souvient uniquement quand ça l’arrange….
Tana4 a commenté :
16 août 2017 - 13 h 37 min
Je précise qu’une absence de présence sur le marché Malgache à souvent des conséquences catastrophiques.
Combien de compagnies non-présentes à Ivato ont dû fermé par manque de rentabilité ?
La liste est longue : PanAm, ect…
Pbe77 a commenté :
16 août 2017 - 15 h 01 min
Quelle liste longue et impressionnante vous avez cité là ! Tout simplement incroyable !