Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic Air France-KLM : +5,4% en juillet
Publié le 9 août 2017 à 07h00 par François Duclos
©Air France-KLM
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Un voyageur a commenté :
9 août 2017 - 7 h 09 min
De très bon chiffres , malgré la grève Hop
Le produit Air France s’améliore et ce quelque soit la classe de voyage : eco ,premium et business (je n’ai pas eu la chance de tester la Première).
Les cabines Best sont excellentes : on peut juste regretter qu’elles ne sont pas déployées sur toute la flotte
Pet a commenté :
9 août 2017 - 9 h 50 min
Les nouvelles cabines F sont très bien pensées et le service hors pair, j’ai la chance de pouvoir en profiter de temps en temps.
Tt à fait d’accord qt à la montée en gamme, un petit effort en Y serait bienvenu pour se démarquer.
D’accord avec vs qt au déploiement des cabines Best et de la différence de service d’une destination à l’autre. C’est dommage et dommageable.
Les chiffres sont bons et encourageants, n’en déplaise aux anti AF.
LeBloB a commenté :
9 août 2017 - 10 h 01 min
je vois déjà les copier/coller ,,, bla bla toujours pareil. C’est chiffre sont nul,,, le RSKO est en baisse… blabla alors que c’est marqué en hausse.
Les pro du AF Bashing, merci de circuler y a rien a voir.
Justin Fair a commenté :
9 août 2017 - 13 h 58 min
Ben voyez, 10 commentaires à 11h31… Il ne fallait pas désespérer!
D’accord, ça a été long à démarrer, mais c’est le mois d’août, les vacances, une certaine léthargie…
vazaha a commenté :
9 août 2017 - 10 h 29 min
Amélioration ? sauf pour les vols COI en éco .
flyops a commenté :
9 août 2017 - 11 h 49 min
Les vol COI n’existent plus sous cette appellation depuis plus de deux ans. Il faut dire des vols CILA.
Paul grondin a commenté :
9 août 2017 - 11 h 08 min
AIR FRANCE peut dire merci à la baisse des prix du Kerozene qu’il s’est d’ailleurs bien gardé de répercuter sur le prix des Billets où apparaît toujours une « Surcharge Carburant » inchangée!
AF profite également des gains de change générés par un Euro plus faible sur les billets achetés à l’étranger puisque le prix de ces billets sont restés inchangés (parfois même augmentés …) dans la devise étrangère!
AF fait ainsi aisément « un effort de compétitivité » à bon compte sur le dos de ses clients en ne répercutant pas toutes ces baisses (Carburant – Taux de Change favorable)
Résultat: les prix des billets AF sont de moins en moins compétitifs par rapport à de nombreuses autres compagnies dont EMIRATES – ETIHAD – QATAR Airways pour ne citer que celles-ci.
Le PDG Jean-Marc De Janaillac ne devra pas se plaindre d’une perte de parts de marché si les clients, de plus en plus sensibles aux prix, se détournent d’AF au profit de compagnies étrangères plus attractives dans leur tarification.
Vous vous répétez, cher ami!! a commenté :
9 août 2017 - 11 h 55 min
De news sur AF en news sur AF, vous vous répétez inlassablement..les mêmes mots, les mêmes phrases, le même ordre…
C’est même pas que c’est lassant, c’est juste que ça en devient ridicule…
Qui plus est:
&1 le kérosène a baissée pour tout le monde, donc tout le monde peut ” dire merci”!
2)l’Euro est faible pour toutes les compagnies de la zone euro…qui profitent donc toutes du gain de change….
Toutes les compagnies font donc ” ainsi aisément une effort de compétitivité”…
Résultats: les billets AF se vendent, et se vendent même bien, puisque les avions sont pleins – et même de p^lus en plus pleins!- et que la recette unitaire augmente…
morris a commenté :
9 août 2017 - 11 h 22 min
1,667 million de passagers (+2,5%) de passagers pour Transavia et toujours pas le moindre euro de bénéfice. À quand des bénéfices chez Transavia France???
On nous donne perpétuellement l’excuse des fonds nécessaires engagés pour le développement pour justifier l’absence de bénéfices d’une boîte qui, tout bien pesé, au jour d’aujourd’hui plombe le bilan financier d’AFKLM…Meme si c’est vrai qu’un développement nécessité beaucoup de fonds, il n’en demeure pas moins qu’une boîte qui ne fait JAMAIS de benef, meme en cours de développement n’a pas d’utilité!
D’où in fine LA question toujours restée sans réponse: À quoi sert Transavia France ?????????
FL470 a commenté :
9 août 2017 - 11 h 30 min
Le SNPL a tout fait, dès la création de Transavia, pour limiter les lignes, les appareils et faire capoter la seule issue possible au coût exhorbitant des pilotes d’Air France. Sans cette cogestion syndicale avec le SNPL qui décide de tout dans cette compagnie, aurait on continué à embaucher des PNT aprés 2008 au moment ou les sur effectifs exisatient déjà quelques boulets AF à TRANSAVIA, cupides et syndiqués c’est à terme TRANSAVIA qui se retrouvera dans les difficultés .Chez Transavia, on a des PNT AF qui gagnent plus que les PNT maison !!! Et on vient juste de les augmenter de 39% ! la mort de la compagnie à brève échéance, et ne doutons pas que le snpl demandera des indemnités en accusant le patronat et en publiant des communiqués scandalisés sur la casse des entreprises françaises! Le crime de haute trahison n’existe pas en droit social, c’est dommage.
alain Guyston a commenté :
9 août 2017 - 11 h 31 min
Transavia fait sans honte de la vente à perte ! Du Dumping même plus déguisé…
Transavia France n’a été crée que pour éviter de rendre des slots à la concurrence à Orly et essayer de résorber les effectifs pléthoriques des pilotes d’AF …au prix fort….Tant qu’il y a aura des syndicats puissants comme la CGT ou celui des pilotes ce sera très compliqué. Personnellement je vois à Air France une destinée proche de celle de la SNCM.