Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un onzième Q400 pour Luxair
Publié le 7 août 2017 à 12h00 par Thierry Blancmont
@Luxair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Salon de Fanborough : Luxair commande deux Boeing 737 MAX-10...
Hainan Airlines : reprise de la liaison Shanghai-Bruxelles...
Luxair : un trafic historique de 2,5 millions de passagers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Totor a commenté :
7 août 2017 - 13 h 42 min
Ce petit pays parmi les fidèles de la construction européenne ne vole qu avec des machines nord américaines ! Cherchez l erreur ? Sauf avec caravelle me direz vous mais ça c était avant !.
ahbon? a commenté :
7 août 2017 - 15 h 00 min
@totor
Peut être que tout simplement le Q400 est plus adapté aux besoin de Luxair que les ATR 42-72. Cela ne vous semble pas possible ?
Luxair vole peut être avec des avions produits en Amérique du Nord mais habitant la Moselle, je la prends trois fois par an et je peux vous dire que la qualité du service n’est pas en rapport avec la taille comme vous le dites de ce tout petit pays qui le PIB/hab le plus élevé au monde…
Fcb1962 a commenté :
8 août 2017 - 8 h 28 min
Commentaire dénué de sens….
De plus la direction de LG (des financiers) se moquent de se ce préfèrent les pax/PNC et PNT.. .. Le Q400 est bruyant et inconfortable. Cet avion est approprié sur des vols de 30′ ensuite cela devient une torture… Il faudrait que la direction se mette un peu à la page….
AHBON? a commenté :
8 août 2017 - 11 h 04 min
Et votre commentaire n’est pas dénué de sens ? “De plus la direction de LG (des financiers) se moquent de se ce préfèrent les pax/PNC et PNT.. ..” Qu’en savez vous , êtes vous salarié de Luxair ? On croit rêver des fois sur ce site…
Fcb1962 a commenté :
9 août 2017 - 12 h 33 min
Tu ne crois pas si bien dire !
ca me saoule!!! a commenté :
7 août 2017 - 15 h 54 min
ca me saoule ces gens à la profondeur de réflexion zéro qui croient faire de l’humour avec un ” cherchez l’erreur” digne d’un simplet en phase d’éveil , qu’ils ressortent à toute occasion!
gordon24 a commenté :
7 août 2017 - 18 h 07 min
Comme je l’ai dit ce matin sur un autre sujet… et si on laissait les compagnies aeriennes, entreprises privées choisir les avions correspondant à leurs besoins plutot que de vouloir faire de l’ingerence nationaliste….
Ce sont des entreprises serieuses, et l’achat d’un avion valant plusieurs millions de dollars, impactant la compagnie pendant 15-20 ans, on peut penser que c’est un achat reflechi… Les appareils sont etudies sous toutes les coutures, on pese le pour et le contre et au final on choisit le meilleur avion… A part dans quelques pays avec des compagnies nationalisées ou effectivement le choix est politique avant tout…
Maintenant, si on suit votre logique, on va demander à American Airlines, United, Delta, Hawaiain, Frontier, Virgin America, Spirit Airlines, Allegiant (et j’en oublie peut etre d’autres aux USA) de remplacer les milliers d’Airbus que ces compagnies utilisent par des avions du constructeur national, à savoir Boeing….
Je pense, que vous serez d’accord avec cette idée Totor…
aviatik a commenté :
7 août 2017 - 14 h 46 min
Les ATR ne sont pas vraiment faits pour les vols de plus longue durée. Luxair a choisit le Q400 suite à sa vitesse élevée car ells les emploient sur des vols allant jusqu’à 3h20.
Quand aux Boeings Luxair étaait toujours Fan du 737 et les 737/800 sont mieux adaptés aux opérations Luxair Tours (vols vacances) que les A320. Néanmoins un Airbus A300/B4 a volé pendant quelques années sous les couleurs de Luxair (filiale Luxavia) reliant Luxembourg à Johannesbourg via Nairobi.
Etienne LOUIS a commenté :
8 août 2017 - 8 h 07 min
Bonjour,
Les forts en aviation ! oublies que Luxair avait un certain nombre de Fokker F27 dont l’un s’est écrasé en essayant d’atterrir par temps de brouillard
Zinneke a commenté :
8 août 2017 - 10 h 04 min
Le Fokker 50 LX-LGB s’est écrasé le 6 novembre 2002 suite à une erreur de pilotage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_9642_Luxair
Fcb1962 a commenté :
8 août 2017 - 10 h 22 min
Quel est le rapport avec la choucroute?