Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le Dreamliner d’Air France part à Toronto
Publié le 7 août 2017 à 10h00 par François Duclos
©Aéroport Lyon Saint-Exupéry
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Markus a commenté :
7 août 2017 - 12 h 17 min
Un 787-9 au lieu d’un B777-200 à Toronto n’est-ce pas une réduction de la capacité en hiver (la ligne est exploité en B777-300 en été) ? En tout cas en saison estivale, les vols vers Toronto sont totalement pleins, y compris en Business et Premium Economy. Quelqu’un comprend t il pourquoi la capacité est réduite vers Toronto ?!
Pet a commenté :
7 août 2017 - 12 h 43 min
Pt être parce que le Canada, comme qques autres pays de l’hémisphère Nord, est un peu frisquet hors saison?
On perd qques sièges en C, donc meilleur remplissage à un tatif plus élevé, idem en Y+, et on gagne qques sièges en Y, le prix d’appel permettra ee concurrencer les consoeurs en Y.
Pas un mauvais “choix” pour le Canada. Les Africains attendront.., reste le bruit de casserole du 787. Dommage.
TFFRYYZ a commenté :
7 août 2017 - 12 h 54 min
Sans doute car le trafic est moindre notamment en éco l’hiver. AF suit la tendance d’Air Canada qui remplace pendant une partie de l’hiver son B 777 300 par un dreamliner depuis 2 ans. Et l’été tout comme AF il y a une augmentation de l’offre qui suit l’augmentation de la demande.
Ajar a commenté :
7 août 2017 - 12 h 49 min
AF volait sur Montréal en A380 il y a peu de temps, allez comprendre …..
Comet4 a commenté :
7 août 2017 - 14 h 18 min
…..facile à comprendre : on adapte l’offre à la demande .
certaines lignes ont un trafic très variable d’une saison à l’autre surtout au niveau touristique .
dans le cas du 380 sur YUL , AF n’arrive pax à vendre suffisament les 80 sièges affaires et les 9 premières alors que l’eco est remplie , la rentabilité n’est donc pas au rendez-vous car ce sont les classes superieures qui sont réellement profitables pour les compagnies.
lieux commun.. a commenté :
7 août 2017 - 16 h 00 min
” car se sont les classes supérieures qui sont réellement profitables pour les compagnies”….comme nous le démontrent TOUS LES JOURS et depuis longtemps Southwest, Ryanair, Easyjet, Jetblue, Spirit, Volotea, Vueling…etc…
cependant... a commenté :
7 août 2017 - 15 h 58 min
vous n’aurez pas pu ne pas remarquer les dessertes de Montreal l’été et de Toronto l’hiver ne relèvent pas de la même philosophie..
Mouais... a commenté :
7 août 2017 - 12 h 50 min
Le climat de Toronto en hiver est rude… ça semble logique de la baisse de capacité sur cette ligne.
Ce qui serait bien, mettre ce B787 sur le vol AF 22 en hiver à la place du A330..
Pet a commenté :
7 août 2017 - 14 h 10 min
Ah non ! Il faut garder les 330 là où ils sont positionnés.
Comme ils ne seront sans doute jamais remeublés ni redécorés, ça va devenir aussi chic de voler ds ces vieux machins que si c’était un Super Constellation relooké par Breitling.
Air.sb a commenté :
7 août 2017 - 15 h 50 min
L’AF 22 est effectué en 777
raton-laveur a commenté :
7 août 2017 - 13 h 23 min
Nous produisons actuellement le cinquième shipset.. Zodiac Seat France..et bientôt l A350 arrive..
Filoustyle a commenté :
7 août 2017 - 14 h 28 min
Le Screamliner d’airiledefrance part à la ferme à la montagne à Toronto, sur la lune, au Caire dans le cantal, au parking entre deux grèves …………. vont-ils à Paris au moins les Screamliner d’airiledefrance ?? ???