Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash d’Emirates Airlines en 2016: pas de problème sur le 777
Publié le 7 août 2017 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport le plus...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Frenchpilot83 a commenté :
7 août 2017 - 8 h 27 min
Si aucune anomalie technique n’a été détectée sur l’avion et que l’équipage a rigoureusement suivi les procédures opérationnelles de la compagnie, il ne reste en effet que le facteur météo pour expliquer la chute de l’avion sur la piste, en pleine remise des gaz.
Justin Fair a commenté :
7 août 2017 - 8 h 53 min
” Si (…) l’équipage a rigoureusement suivi les procédures opérationnelles ”
Ben non, justement!
D’ailleurs: “L’autorité cherche désormais à « déterminer et analyser les facteurs de performance humaine “.
L'Americain a commenté :
7 août 2017 - 10 h 36 min
De toutes façons,il était tout à fait impensable que cette superbe machine puisse être mise en cause. Bravo!! Bravo à Boeing et Bravo aux Emirats l!! Une belle machine au service d’un beau pays. Très beau bijou de technologies. Très beau style. Un grand avion pour un grand pays. Avec une sécurité au rendez-vous. Longue vie à Boeing, longue vie à Emirates longue vie aux Emirats Arabes Unisl! <3
Justin Fair a commenté :
7 août 2017 - 11 h 42 min
A part, que l’erreur commise par les pilotes n’est pas possible sur un Airbus… Toute machine a ses qualités et ses défauts!
L'Americain a commenté :
7 août 2017 - 12 h 01 min
Franchement, il existe encore des pilotes chez AF qui croient aux “pannes qui ne sont pas possibles sur Airbus ? Pourtant, depuis le Rio, vous devriez être bien vaccinés à propos de toute cette propagande Airbus, non ?
Alexandre G a commenté :
7 août 2017 - 12 h 17 min
Tu dois sans doute parler du fameux “Trio de compétences Maximales” ( dixit Schramitos, celui qui a promu le copilote du Toronto sur A380 ) qui a réussi l’exploit de faire décrocher une machine qui ne pouvait pas décrocher.
Justin Fair a commenté :
7 août 2017 - 19 h 12 min
Bon, je vois que ma réponse à Alexandre G n’est pas passée… Je vais le dire autrement…
En quoi “Schramitos”(?) a-t-il promu le copilote du Toronto ?
Êtes-vous capable de dire la ou les erreurs commises par ce copilote ?
Et pour finir, les Airbus depuis l’A320 , ne décrochent effectivement pas quand les protections fonctionnent.
Quand on parle sans savoir, ça ressemble beaucoup à de la diffamation !
Justin Fair a commenté :
7 août 2017 - 14 h 08 min
Il ne s’agit pas d’une “panne pas possible”, ni de propagande, simplement d’un moyen d’affichage de la poussée en remise des gaz, source de l’erreur, qui est différent et n’existe pas sur Airbus.
Je vous donnerais bien des détails mais le contenu et le ton de vos commentaires m’indiquent que ce serait peine perdue.
Alexandre G a commenté :
7 août 2017 - 21 h 13 min
Il n’y a quand même que chez AF que l’on peut retrouver un ex steward ( Mister Frédéric N) mal formé et pistonné exploser un 340 à Toronto en mettant une éternité pour sortir les reverses incapable de déployer les “reverse” à temps et qui a plié un magnifique A340 et manqué de peu de tuer ou plutôt d’assassiner 300 clients de plus et le retrouver OPL 380 en guise de promotion.
DMZ94 a commenté :
7 août 2017 - 12 h 35 min
Sinistres commentaires…
Airbus ou Boeing, on s’en moque. Il s’agit d’un drame dont les causes doivent-être établis. Dans la grande famille de l’aérien dont nous sommes majoritairement issus, nous ne devrions voir que la perte d’une machine, d’une vie et de nombreux blessés.
Oublions nos querelles des beaux jours, pour être solidaire lors des tempêtes!
Justin Fair a commenté :
7 août 2017 - 14 h 16 min
” dont les causes doivent être établies.”
Je suis persuadé qu’elles le sont, même si pour x raisons, elles ne sont pas encore, rendues publiques… L’important c’est que les pilotes de B777, comme sur les autres machines, eux soient informés…