Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Haj 2017 : Royal Air Maroc programme 150 vols
Publié le 3 août 2017 à 12h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Ryanair relie Dakhla à Madrid et aux îles Canaries
Air Arabia lance une nouvelle liaison entre Fès et Milan
ASL Airlines France annonce son programme hivernal avec...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
RAMI a commenté :
3 août 2017 - 17 h 37 min
Ca y est le business du sacrée est parti de plus belle ;
“La compagnie aérienne Royal Air Maroc va mettre en place 150 vols spéciaux pour transporter plus de 20.000 pèlerins vers la Mecque, via Djeddah ou Médine”
Seulement 20 000 l’Arabie Saoudite a terminer les travaux a la Mecque et a doublé les quotas des pays selon leur population 32 000 pour le Maroc 36 000 pour l’Algérie contre 20 000 places durant les travaux.
20 000 billets pour AT cela veut dire que beaucoup de marocains prennent Saudia ou Emirates et sur les 20 000 beaucoup seraient sans doute issues de pays sub sahariens.
czl a commenté :
4 août 2017 - 9 h 59 min
Le quota de l’ALgérie passera à 40000 puisque la population a dépassé les 41 millions
Maintenant c’est un Business comme les autres
250000 Algériens partent faire la Omra chaque année et Air Algérie, la Saudia et d’autres compagnies se frottent les mains
Pour le Hadj, c’est 50%-50% entre Air Algérie et la Saudia
RAMI a commenté :
5 août 2017 - 13 h 26 min
41 millions peut être mais l’Arabie Saoudite ont leurs propres estimations car ils exigent automatiquement la nationaliter d’origine des parents pour s’assurer s’ils ne sont pas shiites afin d’eviter le carnage provoquer par l’assaut des illuminées de Khomeyni dans les années 80 et afin de s’assurer que la personne est bien d’origine musulmane si elle s’appelle Francis ou Stephane sinon il doit demander une attestation de conversion ;
Bien sur l’Arabie donne 1000 visas Haj par million de population mais elle avoir ses estimations sur le nombre d’Algeriens ou de doubles nationaux a l’étranger qui dépasseraient largement 5 millions puisque des journaux algeriens ont evoquer 7 millions d’Algeriens ou Algériens d’origine rien qu’en France ce qui fait de ce pays le seul pays petrolier arabe a avoir une émigration positive , quant au Royaume Cherifien sa diaspora est très diversifiée on retrouve bien sur l’Espagne, Israel (les marocains séfarades) et la France comme principaux pays recepteurs avec envirion presque un million d’expatriés mais on retrouve aussi des expatriés marocains au sein des pays d’Afrique sub sahareenne, Allelagne, Benelux, les Ameriques et les pays du golf.
Si l’Arabie octroit 32 000 visas a un Maroc de 34 millions contre 36 000 visas a une Algerie de 41 millions c’est qu’elle a ses propres raisons.
RAMI a commenté :
3 août 2017 - 17 h 40 min
L’Arabie augmonte le nombre des pellerins et la taxe du Haj de 50$ ;
Une bonne machine a cash:
http://aujourdhui.ma/societe/hajj-2017-les-frais-augmentent-de-436-dirhams
mohamed a commenté :
3 août 2017 - 23 h 05 min
mais il y’a encore beaucoup à faire pour améliorer les services d’accueil des pèlerins, surtout au niveau de l’aéroport Casablancais: ou un ancien terminal abandonné et non encore utilisé est dédié à cette opération.
Yasser a commenté :
4 août 2017 - 14 h 33 min
ils ne peuvent pas utiliser le reste parce que c’est principalement de charter.
Airbid a commenté :
4 août 2017 - 12 h 59 min
Même la foi est marchandisée. L’Arabie Saoudite a trouvé un après pétrole.
RAMI a commenté :
5 août 2017 - 21 h 48 min
J’ai vérifié de possibles place restantes vers la Mecque a partir de Dakar, Bamako, Conakry et Abidjan il be reste plus grand chose avec des vols directs vers Medine a seulement une escale sauf des places a bord des avions afrettées : les A330 et A340 sont a 18 ans d’age le A330 appartient a la airline portugaise Hi Fly et le A340 a Montserrat Airlines