La compagnie Air France a annoncé la suspension temporaire de sa desserte de Caracas au Venezuela, du 30 juillet au 1er août, en raison de l’extrême instabilité politique dans cette région. Iberia a quant à elle annoncé la suspension de ses vols entre Madrid et Caracas ce dimanche prochain.
« En raison de la situation au Venezuela, Air France est amenée à suspendre ses vols à destination de Caracas du dimanche 30 juillet 2017 au mardi 1er août inclus », indique la compagnie française. Dans son communiqué, elle ajoute que « des mesures commerciales exceptionnelles » sont proposées à ses clients voyageant de et vers Caracas dans les prochains jours. La compagnie suit la situation en temps réel et informera ses clients de toute évolution de son programme de vols. Air France rappelle que « la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité ».
La compagnie aérienne espagnole Iberia a annoncé de son côté ce samedi qu’elle suspendait ses vols entre Madrid et Caracas demain, dimanche 30 juillet en raison de « la situation délicate au Venezuela, de la sécurité et des difficultés opérationnelles ». Elle a ajouté que le prochain vol pour la capitale du Venezuela « est prévue pour mercredi prochain 2 août ».
Le Venezuela du président chaviste Nicolas Maduro traverse de graves troubles politiques depuis plusieurs mois. Ce pays, dont la population peine à trouver des aliments de base , reste sous extrême tension alors que l’élection de l’Assemblée Constituante, décidée par le gouvernement se tient ce dimanche. Elle doit permettre au président de se maintenir au pouvoir, mais l’opposition, qui juge le scrutin illégitime, a appelé ses sympathisants à manifester dans le but « de changer de gouvernement ». Ce qui fait craindre de nouvelles violences dans les rues de Caracas. Depuis début avril, plus d'une centaine de morts ont été comptabilisées dans un pays en proie à de graves difficultés économiques..
czl a commenté :
29 juillet 2017 - 15 h 40 min
De quoi faire le bonheur de TK
Colombiana a commenté :
29 juillet 2017 - 19 h 20 min
en quoi ? la plupart des passagers n’arrivent pas de Turquie, perso, je me vois mal aller de la France ou l’Espagne pour Istanbul et retour sur Caracas ou Bogota. De plus pour Caracas, les vols hebdo sont mercredi et samedi, TK a donc un peu de visibilité pour prendre la décision de maintenir ou non ses deux prochains vols.
czl a commenté :
30 juillet 2017 - 16 h 23 min
Si toutes les compagnies européennes et américaines et même sud américaines quittent caracas y compris Ibéria, il ne reste que TK pour relie caracas à une bonne partie du monde
Goodfriends a commenté :
29 juillet 2017 - 16 h 01 min
@czl
Entre dictateurs on ne se fait pas de crasses.