T2 | S1 | |||
2017 | Variation | 2017 | Variation | |
Air France | 184 | 83 | 61 | 46 |
Marge opérationnelle (%) | 4,6% | +2,0 pt | 0,8% | +0,6 pt |
KLM | 317 | 103 | 301 | 94 |
Marge opérationnelle (%) | 11,7% | +3,0 pt | 6,1% | +1,6 pt |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 28 juillet 2017 à 10h00 par François Duclos
©Air France-KLM
T2 | S1 | |||
2017 | Variation | 2017 | Variation | |
Air France | 184 | 83 | 61 | 46 |
Marge opérationnelle (%) | 4,6% | +2,0 pt | 0,8% | +0,6 pt |
KLM | 317 | 103 | 301 | 94 |
Marge opérationnelle (%) | 11,7% | +3,0 pt | 6,1% | +1,6 pt |
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Shôgun a commenté :
28 juillet 2017 - 17 h 17 min
Ah zut ! Cette fois le copié-collé du rigolo de service sur “la-recette-unitaire-seul-indicateur-qui-compte” ne fonctionne pas. Il va falloir inventer d’autres arguties pour dénigrer Air France et assouvir sa haine obsessionnelle envers la compagnie française. Mais on peut compter sur son imagination et celle de ses congénères trolls.
Enrique a commenté :
28 juillet 2017 - 18 h 00 min
J’ai pensé exactement la même chose que vous, en lisant l’article.
Mais, je suis content que les efforts commencent à porter leur fruit.
Le service en eco & eco-premium s’est fortement amélioré sur le MC et le LC, hormis les pizza calzone que je trouve mauvaise, mais il en faut pour tous les goûts.
Les nouvelles cabines affaire sont vraiment bien, et le personnel est aussi très pro. Pas de chichi, juste ce qu’il faut pour passer un bon vol
Pour la Première, je n’ai jamais testé, un jour peut être.
Maintenant, espérons qu’il n’y a pas d’attentat ou de hausse brutale du Kerosène, pour que le groupe retrouve les moyens de progresser.
Et la signature de JV avec Delta, Virgin sur l’atlantique est une bonne chose
DA1 a commenté :
28 juillet 2017 - 17 h 58 min
AF va disparaître à moyen terme, c’est une certitude ! Qui l’ignore encore ? Il est impossible de réformer cette compagnie, et son image est désastreuse. Ils transféreront simplement la marque si elle intéresse quelqu’un… et les salariés seront remerciés.
Shôgun a commenté :
28 juillet 2017 - 18 h 09 min
Ces copiés-collés mensuels ne vous lassent donc jamais ? On connaît votre baratin par cœur. Un peu d’imagination que diable !
L’image internationale d’Air France est excellente. C’est la vôtre en ce lieu qui est désastreuse. Et si vous renouveliez vos éléments de langage ?
Paul grondin a commenté :
28 juillet 2017 - 18 h 00 min
AIR FRANCE peut dire merci à la baisse des prix du Kerozene qu’il s’est d’ailleurs bien gardé de répercuter sur le prix des Billets où apparaît toujours une « Surcharge Carburant » inchangée!
AF profite également des gains de change générés par un Euro plus faible sur les billets achetés à l’étranger puisque le prix de ces billets sont restés inchangés (parfois même augmentés …) dans la devise étrangère!
AF fait ainsi aisément « un effort de compétitivité » à bon compte sur le dos de ses clients en ne répercutant pas toutes ces baisses (Carburant – Taux de Change favorable)
Résultat: les prix des billets AF sont de moins en moins compétitifs par rapport à de nombreuses autres compagnies dont EMIRATES – ETIHAD – QATAR Airways pour ne citer que celles-ci.
Le PDG Alexandre de Juniac ne devra pas se plaindre d’une perte de parts de marché si les clients, de plus en plus sensibles aux prix, se détournent d’AF au profit de compagnies étrangères plus attractives dans leur tarification
Enrique a commenté :
28 juillet 2017 - 18 h 03 min
Regardez le prix des autres billets d’autre compagnies, vous verrez qu’elle n’a pas disparu sur la plupart des compagnies aériennes.
AJ n’est plus président d’AirFrance… Vous devriez revoir vos textes pré écris.
En fait, quoi qu’il se passe, vous ne pouvez jamais vous empecher de critiquer AF.
Je n’ai pas vu de message de votre part, concernant la perte abyssale d’Ethiad…
frenchpilot83 a commenté :
28 juillet 2017 - 18 h 05 min
Transporter toujours plus de de pax c’est bien mais si c’est pour être toujours dans le rouge au bilan annuel, je vois pas l’intérêt.
Transavia, ce sont des pertes de 30 millions attendues pour 2016 , soit un total de pertes de presque 100 millions sur 3 ans !
On ne peut pas être dans un monde ultra libéral avec des idées de fonctionnaires.
MICHEL a commenté :
28 juillet 2017 - 18 h 15 min
Bonjour,
Le PDG actuel est Jean-Marc Janaillac, si vous ne connaissez même pas cette info alors comment avoir de la crédibilité dans votre démonstration pour démonter AF alors que les résultats sont la.
a330-200 a commenté :
28 juillet 2017 - 18 h 03 min
Il n’y a absolument rien rien de bon dans ces chiffres ! Le seul chiffre qui compte: la recette unitaire… Si cette dernière ne se redresse pas c’est juste catastrophique! A quoi bon transporter plus de passagers sans engendrer de profits? Augmenter le volume de passagers dans un tel contexte consiste juste à creuser les pertes… Bref, ces chiffres sont très mauvais…. Et ne laisse augurer de rien de bon pour l’avenir…
Shôgun a commenté :
28 juillet 2017 - 18 h 44 min
Incroyable !
Jamais vu une propagande cumulant une telle malhonnêteté intellectuelle et une telle bêtise. Le gars ne prend même pas la peine de lire l’article qu’il commente à coups de copiés-collés, strictement identique chaque mois… même lorsque les chiffres mensuels contredisent totalement ses éléments de langage.
oracle a commenté :
28 juillet 2017 - 18 h 28 min
Remplir pour remplir… sans générer de profit n’a aucun intérêt. Il ne faut pas remplir, il faut « maximiser », rentabiliser, cad vendre le siège au meilleur prix, générer le meilleur « revenu ».
Il serait intéressant qu’AF livre des chiffres ventilés par « classes ». Quid de l’augmentation du coefficient de remplissage de la Business et de la First? Est-ce que l’arrivée des nouvelles cabines Best & Beyond génère une augmentation du volume et des revenus? Est-ce qu’AF gagne des PDM (parts de marché) sur ses concurrents faisceau par faisceau? etc.
Toute autre information aussi « générale » ne reflète strictement rien. Tous les mois AF nous abreuve de chiffres qui ne sont en rien significatif et illustrant d’un redressement de la compagnie… Dommage!
flypad a commenté :
28 juillet 2017 - 18 h 29 min
Combien de temps encore KLM va-t-elle supporter l’alliance suicidaire avec le boulet AF et ses syndicats autistes? Longue vie à Transavia France et mort à cette entreprise mortifère qu’est Air France. Une compagnie qui pratique la politique de la terre brûlée depuis des décennies avec le soutien inconditionnel de nos chers dirigeants. La France, berceau de l’aviation, méritait mieux que cette boîte sectaire et rouillée comme porte-drapeau!
Un voyageur a commenté :
28 juillet 2017 - 18 h 47 min
@a330/200 je pense que vous ne savez pas lire 🙂