Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
PNC Air France: le SNPNC signe l’accord collectif, pas Joon
Publié le 26 juillet 2017 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
L'AMERICAIN a commenté :
26 juillet 2017 - 8 h 49 min
Les syndicats sont bien trop puissants chez vous. L’employeur propose un cadre de travail, si un employé veut s’y conformer, il est le bienvenu; S’il ne le veut pas, alors il laisse la place à quelqu’un d’autre et il va chercher ailleurs!!
Les PNC d’AF font plein de chichis. S’ils ne sont pas contents, ils s’en vont, et d’autres personnes viendront adhérer au projet d’entreprise. Ici ils bloquent AF sans pour autant en sortir!
Colombiana a commenté :
26 juillet 2017 - 9 h 12 min
“Faire des chichis comme vous dites”….peu importe l’entreprise…..le nivellement vers le haut, pas vers le bas, vous fonctionnez comme ça dans votre pays ?
Justin Fair a commenté :
26 juillet 2017 - 9 h 22 min
“Les syndicats sont bien trop puissants chez vous…”
Pourquoi, il ne sont pas puissants outre atlantique? En France, la Loi leur donne un rôle de contre-pouvoir… Faut-il s’en plaindre,? Vaste question…
“S’ils ne sont pas contents, ils s’en vont…”
Oui, s’ils trouvent mieux ailleurs … Et les nouveaux ne tarderont pas de protester et bloquer à leur tour… (Cf les PNC de la Flotte Mixte de BA…)s
Pet a commenté :
26 juillet 2017 - 10 h 22 min
C’est vrai.
Aux Etats Unis, les syndicats s’apparentent plus à des groupes mafieux, grande différence.
Les syndicats “organisant” les transports en sont d’éloquents exemples.
Sergio a commenté :
26 juillet 2017 - 9 h 41 min
C’est la première et dernière fois que je commente un troll de l'”américain “. Ce n’est qu’une provocation, je ne vois pas l’utilité d’en débattre. J’engage tous les lecteurs d’AJ à faire de même .
Gian a commenté :
26 juillet 2017 - 9 h 41 min
Méfiez-vous, si la “baroque” direction, concocterons d’autres idées fantaisiste, a payer les conséquences ils seront toujours le mêmes, a savoir employés e passagers!
Eux, “Les Baroques”, leur avantages et salaires restons aux “cieux”!
JUAN TRIPPE a commenté :
26 juillet 2017 - 10 h 50 min
C’est bien connu qu’en France les syndicats, à force de vouloir “protéger” les employés, n’arrêtent pas de bloquer la croissance. Quelqu’un peut me dire quelle cie. aérienne au monde a des meilleures conditions de travail que chez Air France ? (équipages qui parfois passent une semaine à Cancun ou Los Angeles !!!)
Justin Fair a commenté :
26 juillet 2017 - 12 h 19 min
“équipages qui parfois passent une semaine à Cancun ou Los Angeles !!!”
Vous croyez que si un équipage reste une semaine en escale, c’est parce que la compagnie veut leur payer des vacances ou que les syndicats l’exigent? C’est plutôt sur des destinations peu desservies par la compagnie, dans ce cas, une fois par semaine, où l’équipage effectuant l’aller doit attendre pour assurer le vol retour. Il n’y a pas qu’Air France qui procède ainsi; c’est difficile de faire autrement, un équipage ne peut assurer l’aller-retour sur la plupart des destinations long-courrier… Tout au plus, à AF les PNC bénéficient d’une journée de repos en escale de plus que les PNT du fait de leurs accords spécifiques. ( c’est d’ailleurs probablement ce point qui sera supprimer chez Joon…)
journee de repos supp PNC en escale... a commenté :
26 juillet 2017 - 13 h 46 min
Oui, c’est vrai…les syndicats PNC n’ont eux jamais accepté le principe d’un raccourcissement du temps de repos en echeance de primes de productivité ( ou autre appellation..) contrairement à d’autres corps de metier navigants….et comme AF ne leur proposait pas , à la différence d’autres, d’équipage renforcé en nombre selon le temps de vol, on en est resté au repos réglementaire…
A330-300 a commenté :
26 juillet 2017 - 12 h 42 min
Arrêtez de penser que les syndicats sont la cause de tous blocages de croissance, car le gouvernement avec son armada de taxes, en est aussi responsable, et si il n’y avait pas de syndicats pour stopper les lubies de certains patrons, quelles auraient été les conditions des salariés??
Parce que les conditions sont si bonnes chez Air France est ce une raison de les détruire?
La croissance passe t’elle par une dégradation des conditions sociales? Parce que dans ce cas, en France il y’a pas mal d’avantages qui pourraient être supprimés, tel les RTT, les jours fériés religieux qui voient pas mal de français partir en long week end, alors qu’il y’a une grande désertification des églises catholiques, une augmentation des heures de travail hebdomadaire etc….
Pour infos Air France n’est pas la seule compagnie où les équipages restent une semaine en escale XL, Air Caraïbes le font. La jalousie le plus grand mal français …
L' expérience de mon propre frère... a commenté :
26 juillet 2017 - 13 h 41 min
Il a travaillé comme PNC plusieurs années dans une boîte allemande: Condor…
Croyez le si vous voulez ou pas, je m’en fiche, mais la réalité c’est qu’il avait tres tres tres souvent des rotations le laissant 5,6 ou 7 jours sur place…et pas nécessairement au fond du trouduc de l’Amerique en plein hiver!!!!
Je m’en souviens bien, tant je l’ai souvent envie…