Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Iberia et Vueling renforcent la navette Madrid – Barcelone
Publié le 25 juillet 2017 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
L'Airbus A321XLR d'Iberia effectue son premier vol long-courrier...
Vueling : un moteur d'un A320 prend feu au décollage à Barcelone...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LOLO66 a commenté :
25 juillet 2017 - 11 h 49 min
Sauf que Iberia et Vueling, c’est comme Air France et Transavia… GROSSES différences entre les 2 compagnies ! Surtout pour les pax business. Aussi, les tarifs ne sont pas les mêmes. Les vols VY sont toujours moins chers. Je pense qu’à la longue Vueling va tout simplement remplacer IB, tout comme Level sur ses longs-courriers.
A-PAU a commenté :
25 juillet 2017 - 12 h 13 min
Pas spécialement… Les deux compagnies partent et arrivent du même terminal, et proposent une carte sous forme de buy on board. La seule différence pour la clientèle business est qu’elle ne pourra voyager que sur Iberia sur un vol d’une heure… Hors sur des si petits vol, le service business parrait dérisoire…
LOLO66 a commenté :
26 juillet 2017 - 0 h 43 min
Absolument pas ! En effet, Vueling est une low cost opérant de et vers BCN T1. Un coup de force de IB (Madrid) qui considère que BCN lui appartient. Aussi, malgré l’engagement des autorités catalanes compétentes pour la gestion du dit aéroport (Generalitat) d’attribuer BCN T2 aux Low Cost. VY sature volontairement le T1 à des fins utiles. Empêcher tout développement de ce même terminal par d’autres compagnies. On en reparlera après l’indépendance de la Catalogne. Concernant le service, le personnel, les sièges… rien de comparable entre IB et VY, surtout en C ! Sans parler des procédures d’embarquement VY des plus pénibles pour les pax ! Même en retard, on te fait embarquer à l’heure, et tu squatte après le comptoir en attendant l’avion qui n’est même pas arrivé… . Chez IB, impossible de lancer l’embarquement si l’avion n’est pas en passerelle ou au contact, à savoir OK.
Boeing 777-300ER a commenté :
25 juillet 2017 - 13 h 30 min
Rome sera à mon avis la prochaine base de Level conmpte tenu de la forte présence de Vueling, de la déliquescence d’Alitalia, de la forte clientèle loisirs sur cette destination et surtout d’une moindre concurrence par rapport à Paris. N’oublions qu’il y a 4 low-costs à Paris (XL Airways, Norwegian, French Blue, Primera Air) très bien implantées. De plus, les slots d’Iberia à Orly ne sont pas illimités et ont déjà été bien consommés par Vueling, British Airways et OpenSkies. À moins d’éjecter totalement Iberia d’Orly je ne vois pas comment Level peut se développer sur cette plateforme.
Toutefois, si elle tient impérativement à s’implanter à Paris, elle peut éventuellement racheter XL Airways. Cette compagnie est rentable et est fortement implanté sur le marché américain et caribéen mais manque de fonds pour se développer. Ce rachat permettrait à XL qui deviendrait « Level France » permettrait à cette compagnie de se développer plus rapidement. Sa filiale « La Compagnie » serait alors fusionnée avec OpenSkies et quitterait CDG au profit d’Orly en conservant des avions 100% classe affaires, la classe économique sera supprimé d’OpenSkies pour éviter de faire doublon avec »Level XL ». Alors pas mal l’idée non ?
Lso69 a commenté :
25 juillet 2017 - 16 h 37 min
Le rapport svp?
Vous vous connaissez considerez intelligent au point
de cc votre message partout?
Faites un message a IAG…