Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
L’aéroport Marseille-Provence ouvre une terrasse avec bar et pétanque
Publié le 15 juillet 2017 à 12h00 par Ricardo Moraes
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FL360 a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortFL360 a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en EuropeFL360 a commenté l'article :
Groupe ADP : son PDG Augustin de Romanet prêt à rester en poste au-delà du 31 décembreLire aussi
IATA : les retards de livraison d'avions continueront d'impacter...
IATA anticipe 5,2 milliards de passagers et 1000 milliards...
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Brd51 a commenté :
15 juillet 2017 - 13 h 43 min
Pétanque ? Ils préfèrent pas ouvrir un kebab et un bar à Chicha ? Ça collerait définitivement plus à l’image réelle de la Marseille d’aujourd’hui et pas à une Marseille révolue depuis longtemps.
ARNAUD a commenté :
15 juillet 2017 - 16 h 28 min
Je n’apprécie guère ce genre de commentaire qui sous couvert d’humour laisse filtrer une certaine odeur de racisme. Cela dit la pétanque demeure toujours un élément important de la vie marseillaise et n’appartient pas à un passé révolu comme vous l’affirmez. Il y a quelques jours 4000 équipes se sont affrontées au Mondial de pétanque organisée par la Marseillaise. Parmi les 12 000 joueurs une bonne partie étaient aussi des habitués des kebabs at autre bars à chicha. Désolé mais la pétanque à Marseille n’est pas réservée aux Provençaux de pure souche.
Boeing 777-300ER a commenté :
15 juillet 2017 - 17 h 46 min
Va falloir arrêter d’être dans la bien-pensance et la démagogie. L’immigration incontrôlée en provenance du Maghreb et d’Afrique subsaharienne combinée à l’abandon d’une politique d’assimilation au profit d’un multiculturalisme débridé a crée délinquance et communautarisme où l’on ne vit plus à la française dans certains quartiers de Marseille mais pas que. Et qu’on ne me dise pas que
Boeing 777-300ER a commenté :
15 juillet 2017 - 17 h 54 min
Va falloir arrêter d’être dans la bien-pensance et la démagogie. L’immigration incontrôlée en provenance du Maghreb et d’Afrique subsaharienne combinée à l’abandon d’une politique d’assimilation au profit d’un multiculturalisme débridé a crée délinquance et communautarisme où l’on ne vit plus à la française dans certains quartiers de Marseille mais pas que. Et qu’on ne me dise pas que la pauvreté qui crée la délinquance puisque la Lozère, la Creuse et la Corrèze sont plus pauvres que les cités mais où il n’y a pourtant pas de règlements de comptes à la kalachnikov. Je suis moi-même d’origine maghrébine et je suis ulcéré de voir cette minorité de c**** salir notre image.
Je vous rejoins néanmoins sur le fait que la pétanque reste pratiqué à Marseille de façon importante, dommage que Marseille perde de plus en plus son charme provençal pour les rausons que j’ai évoqué plus tôt.
P.S. Je fréquente les kebabs que j’apprécie beaucoup mais je n’aime pas les chichas, trop de beurettes et de quetars dans ces lieux.
Brd51 a commenté :
15 juillet 2017 - 19 h 43 min
Vous n’appréciez guère ? Oh peuchère, je l’ai choqué le minot. Mon commentaire n’est que le reflet de la réalité : venez à Marseille à Noailles, à deux pas du vieux port, vous ne trouverez absolument aucun café fréquenté par des femmes.
Venez à Marseille à deux pas du vieux port vous aurez l’impression d’entrer dans un autre pays, de quitter la France tout en restant en France.
Sortez de l’Alcazar la plus grande bibliothèque de la ville, vous ne pourrez si vous êtes une femme, vous installer dans les cafés à proximité qui sont exclusivement fréquentés par la gent masculine.
Et pas n’importe quelle gent masculine, le summum du mâle dans toute sa grandeur ne faisant rien d’autre que glander toute la journée, à la retraite ou au RSA, ne faisant rien que boire des cafés et jouer au rapido. Regardant chaque femme qui passe (même celles voilées) comme des sex-toy plus vraies que nature.
Alors avant de venir me sortir le couplet du “c’est raciste et haineux” , allez voir les mosquées/caves dans les quartiers de la ville, la mosquée des comoriens à droite, celle des arabes à gauche, du racisme jusque dans leur prière, mais bien sûr seuls les blancs sont racistes.
Allez trouver un mariage entre une beurette et un kahlouch , ça n’existe pas.
Mais à part ça, seuls les blancs sont racistes.
Allez en Egypte où le harcèlement de rue est un sport national et pourtant la majorité des femmes y sont voilées.
Allez dans certains quartiers au Nord de la ville, vous pouvez y acheter du shit et de l’herbe et même de la coke mais pas d’alcool ou de porc.
Allez, ôtez vos oeillères et osez regarder la vérité en face.
Anto95 a commenté :
15 juillet 2017 - 14 h 36 min
Vraiment sympa comme idee mais des transats de 12h à 18h et un boulodrome de 13h à 17h seulement?? Alors qu’il fait jour jusqu’à 22h ?
constellation a commenté :
15 juillet 2017 - 16 h 44 min
Commentaire ridicule. Marseille et la Provence ne se résument pas à 3 arrondissements. Autant résumer Paris à Barbès et au 93…
D’ailleurs c’est plutôt à Paris qu’on trouve des kébabs à chaque coin de rue tandis que les pubs et bar à burgers sont en train de remplacer les traditionnelles brasseries…
A Marseille la mode des kébabs est assez récente et ce sont toujours les pizzerias (et les chaînes qui ont envahi Paris) et camions à pizzas qui font encore le bonheur des Marseillais (et de ceux qui connaissent la ville contrairement à votre vision du 20h de TF1).
Brd51 a commenté :
15 juillet 2017 - 19 h 47 min
Vive Marseille, vivent les cultures, vivent les arts, vivent les musiques du monde, vive la cuisine du monde, mais à bas le totalitarisme et l’uniformisation par l’islamisation.
Efinlandez a commenté :
15 juillet 2017 - 16 h 32 min
BRD51 votre commentaire est erroné, faux, et bête ! Cela fait longtemps que vous n êtes pas venu à marseille ! Vous devriez arrêter de regarder des émissions sur marseille qui datent de bientôt 6-7 ans….! Tout évolue à Marseille et dans le bon sens…..
Brd51 a commenté :
15 juillet 2017 - 19 h 46 min
Marseille est une très belle ville avec une population sympathique, mais le danger communautaire et islamiste est un fait réel ! Le nier est un aveuglément !
Marseille est une très belle ville, riche et capable de s’enrichir des autres cultures, sauf que l’islamisme n’est pas une culture mais du totalitarisme et ceci il ne faut pas l’accepter.
OOHHH!!! a commenté :
15 juillet 2017 - 16 h 44 min
pourvu que cette terrasse soit située loin, très loin des avions: sait-on jamais: une boule de pétanque plus ou moins intentionnellement lancée sur un pare-brise de cockpit ou une aile d’avion: ça pourrait faire des dégats……
Elo a commenté :
15 juillet 2017 - 20 h 15 min
C’est n’importe quoi : encourager à la consommation d’alcool juste avant de prendre un vol.. vive les mecs à moitié ou totalement ivres qui vont embarqués dans les avions..bref je trouve cette idée complètement stupide au niveau de la vente d’alcool, pour le reste rien à dire