Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Toulouse : +14,1% en juin
Publié le 11 juillet 2017 à 08h00 par François Duclos
©Guillaume Serpault - ATB
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airbid a commenté :
11 juillet 2017 - 8 h 45 min
Rendons à Cesar ce qui appartient à Jules……
Progression de 15,2% au premier semestre avec 4 483 000 pax , soit 300 000 de plus que MRS . Toutes les chances d’atteindre 9M à la fin de l’année.
beber a commenté :
11 juillet 2017 - 9 h 46 min
Effectivement ça va être très serré entre les aéroports de Toulouse et Marseille cette année. Toulouse est pour le moment devant mais le trafic à Marseille connait un gros pic en juillet, août voir septembre alors que sur Toulouse la différence de trafic est moindre entre le mois où il y a le moins de passagers et le mois où il y a le + de passsagers. D’ailleurs à Toulouse les mois de juillet et août ne sont pas forcément ceux où le nombre de passagers est le + important.
Boeing 777-300ER a commenté :
11 juillet 2017 - 20 h 46 min
Il faut dire que la ligne vers Paris draîne énormément de monde, en particulier des voyageurs d’affaires qui, on le sait remplissent les avions hors périodes estivales ce qui n’est pas le cas à Marseille où la concurrence du TGV fait rage, ce dernier permettant d’arriver au centre-ville de Marseille en évitant les embouteillages monstres de Marseille et donc permettant un gain de temps appréciable en dépit d’un temps de parcours de 3H.
julien31 a commenté :
11 juillet 2017 - 10 h 40 min
Voilà des chiffres qui doivent agacer ADP et tout ceux qui ne veulent pas croire que la province existe .
Filoustyle a commenté :
11 juillet 2017 - 17 h 42 min
Quand la DGAC va enfin donner les droit de traffic à Emirates qu’elle réclame depuis plusieurs mois ? C’est un scandale !!!!!!!!!
beber a commenté :
12 juillet 2017 - 9 h 17 min
Un scandale! faut pas pousser non plus. Je ne sais pas ce que vous promet Emirates pour faire ce lobbying mais ca doit etre du lourd. Je ne suis pas sûr que beaucoup de toulousains veuillent aller à Dubaï, en tout cas en nombre suffisant pour remplir un gros porteur. Et si c’est pour faire une correspondance à Dubaï Toulouse est déjà reliée à pas mal de hubs. Déjà si on avait des vols vers la Sacndinavie et New York ca serait top. D’aileurs comme évoqué ci-dessous si Norwegian pouvait y penser … En plus comme elle a commandé des A321LR la livraion d’un de ces avions ne coûterait rien vu que dans ce cas il pourrait être livré directement “sur les pistes” de l’aéroport de Blagnac.
Jb a commenté :
11 juillet 2017 - 20 h 19 min
… un TLS – NY aussi serait souhaitable !
Une compgnie “style Norvégian” avec pourquoi pas un A321néo ferait un carton ( je pense ) !
Boeing 777-300ER a commenté :
11 juillet 2017 - 20 h 59 min
Emirates excerce une concurrence déloyale en employant une main d’œuvre sous-payée, sans protection sociale et bénéficiant d’avantages fiscaux à Dubaï. Si on accorde des droits de trafics supplémentaires aux compagnies du Golfe, Air France aura 2 possibilités :
– disparaître avec à la clé des milliers d’emplois directs et indirects qui s’évaporeront ainsi que la fin de la souveraineté aérienne de la France.
-Faire des économies draconiennes pour maximiser les profits et charcuter les acquis sociaux durement acquis comme l’on fait British Airways et Lufthansa.
Moi je ne souhaite aucun de ces dénouements car je refuse le capitalisme sauvage que promeut l’idéologie libérale qui nous gouverne depuis 40 ans.
Filoustyle a commenté :
12 juillet 2017 - 5 h 51 min
Vous étiez pas nombreux a gueuler quand Air liberté, Aeris,TAT,Air Litoral ont etaient sacrifié aux profit d’Airiledefrance le capitalisme sauvage ne vous émouviez pas à l’époque et comme par hazard c’était des compagnies régionales qui servaient les intérêts des régions où elles étaient basées.
On entend personne dire que tel ou tel bateau non pas le droit de venir en France et pourtant même la CGM exploite des marins (esclaves) Philippins Indonésiens sous payé quasiment prisonnier au fond des cales et non pas à Dubaî mais bien dans les ports du Havre, Marseille ou autres ce qui n’est quand même pas le cas des employés d’Emirates.
Je suis désolé si Airiledefrance a laissé les régions tombés en tout cas, Emirates, Qatar ont choisi elles de les desservir et les servir, la nature a horreur du vide airiledefrance n’avait qu’à faire son job et quand elle comprendra que ses intérêts ne sont pas forcément les mêmes que ceux des régions et des grandes ville française.
PS : Airiledefrance a t’elle commandé des A321 ULR ? ….NON !!! Pourtant c’est de la que viendra sa perte faute d’avoir anticipé et ce n’est pas du moyen orient que viendra le danger mais bien de Scandinavie et des États Unis ou les vols vers les États Unis ou l’inverse vont être siphonner à la base , qui vont avoir pour conséquence de vider les longs courriers traditionnel sur l’Atlantique nord mais ça Airiledefrance et encore spectateur et non acteur du phénomène comme d’habitude donc……..
Filoustyle a commenté :
12 juillet 2017 - 6 h 00 min
L’Europe est en train de demander au gouvernement français de se désengager complètement de Airiledefrance et de ADP ce qui à leurs yeux constitue une concurrence déloyale en Europe contrairement aux compagnies ou aéroports privés du sol européen, vous voyez on a tous un concurrent déloyaux suivant où on se trouve.