Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates ira deux fois par jour à Bruxelles
Publié le 6 juillet 2017 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport le plus...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LeCancerEuropéen a commenté :
6 juillet 2017 - 14 h 18 min
Un demi-million de passagers en moins de 3 ans avec un 777 par jour. Avec leur 777-300 et leur configuration la plus dense à 427 passagers on aboutit à 430.000 passagers pour un remplissage à 100% ce qui n’existe nulle part et bien au-dessus des moyennes des compagnies du Golfe. 16% de passagers minimum voyageraient donc sur les genoux des autres. Si le chiffre tient compte des aller-retours, on passe alors à des remplissages de l’ordre de 60-65%…très très bas. Donc soit les chiffres sont de la comm’ bidon ou extrêmement approximatifs, soit les avions sont à moitié vides et comme le disent les américains, ces compagnies font de l’argent sans en générer par un processus relevant de la magie noire…
MAN a commenté :
6 juillet 2017 - 15 h 30 min
Ni l’un, ni l’autre.
La ligne était opérée en A330 au début, donc tous vos calculs tombent à l’eau. De plus, le 777 utilisé compte 360 sièges, et non pas 427 (lire l’article).
Emirates annonce un demi-million de passagers depuis septembre 2014, dont environ 200 000 l’an dernier.
On a donc la capacité : 360*365*2 = 262800.
Le taux de remplissage est alors de 76%. Pas si mal que ça non ?
SN501 a commenté :
6 juillet 2017 - 18 h 04 min
Elle n’a jamais été opérée en A330 mais d’abord en 777-200 avant d’être vite upgradée en 777-300.
fred06 a commenté :
6 juillet 2017 - 15 h 56 min
presque 3 ans: 1000 jours
2000 vols à 360 passagers —> 720 000 pax
à environ 80% de remplissage cela fait bien plus d’un demi million de passagers!
Révisez vos tables de X
Mike a commenté :
7 juillet 2017 - 0 h 17 min
Je vous encourage à revoir vos calculs effectivement. Sur la version la plus petite du 773. Remplissage aux alentours de 70-75%. Les autres compagnies européennes sont aux alentours de 85-90% n’ont pas X services annexes plus ou moins gratuits et extraient bien souvent plus de yield. Pourtant elles n’ont pas la capacité d’investissement. Alors d’où sort l’argent? Plus de vols, moins remplis, moins chers et toujours plus d’investissement à l’arrivée. L’argent pousse peut-être sur les arbres finalement…
Le souci... a commenté :
7 juillet 2017 - 7 h 58 min
Le souci, c’est que là-bas, justement….il n’y a pas d’arbre……Alors?
$Dreamliner a commenté :
6 juillet 2017 - 14 h 57 min
LECANCEREUROPÉEN,tu connais trop !
Belle initiative pour le 2èmeVol !
Mais nous attendons toujours l’A380✈️ sur le DXB-ZAVENTEM-DXB!!!
Winairbus a commenté :
6 juillet 2017 - 14 h 58 min
Chaque fois que j’ai pris Emirates, je les jamais vus vide..
Filoustyle a commenté :
9 juillet 2017 - 8 h 50 min
C’est la méthode couet ils se convainquent que les avions sont vides pour se persuader qu’ils sont subventionnés mais ils oublient qu’Emirates et bénéficiaire en Milliard de $ et une compagnie qui fait voler des avions vides ne peut pas être bénéficiaire .
Laisser les blablaterer mais les chiffres sont là et ils sont eux têtues !