Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Israël : EL Al va racheter Israir
Publié le 3 juillet 2017 à 11h00 par François Duclos
©Boeing
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Pet a commenté :
3 juillet 2017 - 11 h 18 min
FlyDubai et EK, Israir et ElAl, SQ et SilKair, et sf erreur Cathay et Dragonair récemment : habiles jeux financiers.
Après avoir démonté on remonte.
Investissement très limité ds la mise à niveau de systèmes informatiques qd on y a pas pensé avant, zéro investissement en matériel, et les PNC/PNT de la “Major” n’ont qu’à bien se tenir parce que celui de l’ex filiale est tt aussi expérimenté, et un bref stage permettrait de compléter sa formation pour les remplacer s’ils se révélaient soudain coriaces.
Idem pour les prestataires extérieurs: légère pression sur les prix..
Ah ! Et naturellement qques postes en doublons à supprimer.
Je ne comprends pas l’intérêt qu’a AF à vouloir créer Boost. Transavia F suffit pour faire les montages désirés. Au pire Transavia NL serait chargée de faite le “sale boulot” pour raser le Snpl.
UNE QUESTION a commenté :
3 juillet 2017 - 13 h 05 min
Je me demande vraiment pourquoi dès qu’il y a une discussion sur ce site, tout le monde commence à critiquer Air France. Et ceci même si l’article n’est pas en rapport avec Air France
Pet - Une réponse a commenté :
3 juillet 2017 - 14 h 22 min
Parce que si ça vous avait échappé, AF DEMEURE l’une des grandes majors, et ne vs en déplaise, fait face aux mêmes contraintes commerciales que ses chères consoeurs.
Ainsi, je relève des schémas similaires ds les développements d’autres cies,
CX et SQ ont annoncé des réductions de personnel pour rattrapper leur marge. Ça n’a donné lieu ici à aucun commentaire “négatif”.
Je ne fais que m’interroger sur la tiédeur des décisions de la direction d’AF qd l’urgence prévaudrait.
Vous comprenez ça négativement, mais je n’ai pas compris pourquoi.
AF serait elle déjà une relique auprès de laquelle seule un agenouillement plein de componction serait autorisé??