Un nouvel appareil A330-200, immatriculé F-HXXL, a rejoint la flotte tout Airbus d’XL Airways . Il a effectué son premier vol le 23 juin à destination de Los Angeles.
Il s’ajoute aux deux A330-200 et à l'A330-300 déjà en exploitation. En fonction des saisons et afin de répondre à la demande sur les pointes de trafic, XL Airways a par ailleurs recours à l'affrètement de compagnies partenaires et exploite jusqu'à 6 gros porteurs en simultané. L'arrivée de ce nouvel avion permettra d'augmenter l'offre en sièges tout au long de l'année et notamment de proposer la desserte des Antilles françaises au départ de la province.
Le F-HXXL peut accueillir 354 passagers dans sa configuration mono-classe. Comme le reste de la flotte, il est équipé du système de divertissement sans-fil « XL Cloud ». Basé à Paris-Charles de Gaulle, il sera prioritairement affecté à la desserte des Etats-Unis et de La Réunion à l'été 2017, avant d’être déployé sur l'ensemble du réseau de la compagnie. XL Airways a déjà annoncé son intention d’intégrer un 5e Airbus A330 l’année prochaine, en lien avec ses projets d’expansion à moyen terme.
Laurent Magnin, Président du groupe XL Airways a commenté en indiquant que ce nouvel appareil « illustre l'attitude conquérante de (la) compagnie face à son environnement et l'ambition qui nous caractérise de consolider nos opérations en offrant un produit homogène à nos clients. C'est un message positif pour l'ensemble de nos partenaires et pour nos équipes qui portent la croissance de notre entreprise. »
Olive a commenté :
25 juin 2017 - 14 h 53 min
Une bien belle boite à sardines!
GREEN777 a commenté :
25 juin 2017 - 19 h 42 min
Boîtes à sardine oui mais au moins il y en a qui peuvent prendre des vacances au loin et faire des dépenses sur place plutôt que de mettre 80% du budget dans un billet d’avion pour 08 à 11 heures de vols alors que le séjours durera 168 heures environ (semaine).
CLAMA92 a commenté :
25 juin 2017 - 15 h 07 min
Ex Air Europa.
pacha25 a commenté :
25 juin 2017 - 18 h 39 min
pas plus que les 777 coi d’AF ou 330 et 747 Corsair
vazaha a commenté :
25 juin 2017 - 18 h 25 min
et les 777 d’Air France , type vol COI , à 468 passagers c’est pas de la boite à sardines !
Boeing 777-300ER a commenté :
25 juin 2017 - 18 h 33 min
Il faut que XL Airways trouve au plus vite un investisseur pour avoir davantage de marges de manœuvre car je doute qu’elle puisse résister au raz-de-marée Norwegian et French Blue qui vont l’attaquer sur ses marchés historiques que sont les États-Unis et la République Dominicaine. Ces compagnies ont l’avantage d’avoir une flotte jeune donc moins chère en coût d’entretien et en consommation de kérosène, d’offrir un meilleur confort car entre Norwegian et XL, il y a un fossé énorme, d’avoir les moyens de lancer de nouvelles destinations plus rapidement… XL va se faire manger tout cru.
GREEN777 a commenté :
26 juin 2017 - 22 h 22 min
Sauf que Norwegian n’est toujours pas bénéficiaire et sa dette à bien augmenter cette année !!! A vouloir grossir trop vite elle risque au moindre soubresaut tousser gravement : regarder Air Berlin !!!
Frenchpilot83 a commenté :
25 juin 2017 - 20 h 00 min
@OLIVE:Ne dénigrer pas! Pour une fois que c’est le pavillon français qui se développe sur ce segment du marché, segment vecteur de forte croissance, complètement boudé par AF et laissé à toutes les compagnies étrangères… Longue vie à cette compagnie, en espérant qu’elle ait de moins en moins recours à l’affrètement d’avions et d’equipages étrangers… Ce qui semble bien être le cas!
R line a commenté :
26 juin 2017 - 10 h 18 min
il parait qu’ils s’intéressent au 330 Neo pour agrandir la flotte
Momie a commenté :
30 juin 2017 - 18 h 03 min
Il a quel âge cet avion? apparemment il n’est pas neuf comme l’indique Clama92 c’est un ex-aireuropa (+10ans??)