La compagnie aérienne privée indienne Jet Airways a annoncé l’extension d’accords de partage de codes existants avec Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Delta Air Lines, sur les secteurs clés Paris-Mumbai, Paris-Chennai, Amsterdam-Bangalore et Londres- Mumbai, lui permettant d’offrir 12 nouvelles destinations à son réseau. L’objectif est ainsi d’améliorer le choix et la connectivité des clients voyageant entre l'Inde et l'Europe.
Via Paris
Aujourd'hui, Air France et Delta Air Lines sont en partage de code sur le vol direct de Jet Airways entre Paris et Mumbai. Désormais, Jet Airways partage également ses codes sur le vol d'Air France reliant Paris et Mumbai. Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Delta Air Lines, partagent également leurs codes sur la nouvelle ligne Paris-Chennai de Jet Airways, dont le lancement est prévu le 29 octobre 2017.
Via Amsterdam
KLM Royal Dutch Airlines et Delta Air Lines sont en partage de codes sur le vol quotidien entre Amsterdam et Bangalore de Jet Airways à compter du 29 octobre 2017. Jet Airways partage également ses codes sur le tout nouveau vol de KLM entre Amsterdam et Mumbai (3 fois par semaine), à compter du 29 octobre 2017.
Via Londres
De la même façon, Delta Air Lines sera en codeshare sur le troisième vol direct entre Londres et Mumbai de Jet Airways.
12 nouvelles destinations sont donc proposées : Athènes, Barcelone, Bilbao, Budapest, Dublin, Cracovie, Leeds, Lisbonne, Londres-Heathrow, Lyon, Nice et Varsovie seront désormais parfaitement connectées grâce à ces extensions de partage de code.
Sur le marché français
Jet Airways est déjà en partage de code avec Air France pour les vols Paris-Toulouse, Paris-Marseille, Paris-Lyon et Paris-Nice. Désormais, Jet Airways est également en codeshare avec KLM sur les vols Lyon-Amsterdam et Nice-Amsterdam, offrant plus de choix et une meilleure connectivité pour les voyageurs au départ de ces villes. Ce nouveau partage de code permettra également de faciliter l’accès à Delhi via Amsterdam.
Les nouveaux partages de codes permettent aux voyageurs de la compagnie aérienne en provenance d’Inde d'accéder facilement à 43 destinations européennes via Amsterdam et 27 via Paris ainsi que 34 en Amérique du Nord, avec une flexibilité inégalée et des choix de vols via de multiples passerelles et itinéraires. Les voyageurs d'Europe ou d'Amérique du Nord auront facilement accès à 45 villes indiennes sur le vaste réseau domestique de Jet Airways via Bangalore, Chennai, Delhi et Mumbai.
« Cette coopération élargie réaffirme notre engagement d’offrir à nos clients plus de choix et une parfaite connectivité. En effet, nos clients voyageant en Europe et en Amérique du Nord peuvent bénéficier de notre connectivité multi-passerelle sur toutes les destinations des réseaux Air France, KLM et Delta, a expliqué Jayaraj Shanmugam, Directeur Commercial de Jet Airways. Ce partenariat étend considérablement notre portée sur les marchés clés et ajoute encore plus de destinations à notre réseau international déjà important, renforçant ainsi notre position de première compagnie aérienne privée internationale en Inde. »
Jet Airways rappelle par ailleurs que les Frequent Flyers de Jet Airways, d’Air France, de KLM Royal Dutch Airlines et de Delta Air Lines continueront à bénéficier d’un réseau toujours plus large et cumuleront leurs points sur chacune de ces compagnies. Par exemple, les détenteurs de la carte Flying Blue d’Air France-KLM pourront cumuler leurs Miles de la même façon sur les vols de Jet Airways.
Boeing 777-300ER a commenté :
25 juin 2017 - 11 h 45 min
Autant les investissements d’EY dans Air Berlin et Alitalia se sont avérés être des échecs, autant celui dans Jet Airways (mais aussi Air Seychelles et Air Serbia) sont des succès. EY a réussi à valoriser le fort potentiel d’une compagnie aérienne mal gérée auparavant en y engageant des changements structurelles importants. L’échec d’AB et d’AZ est dû à un marché beaucoup trop concurrentiel sur le vieux continent d’après moi.
Pet a commenté :
25 juin 2017 - 16 h 32 min
l’échec d’AB & AZ n’a rien à voir avec la concurrence, mais à l’inadéquation de la réponse de ces deux cies à ladite concurrence.
Les plans pharaoniques d’EY sans comprendre ni connaitre les marchés italien et allemand sont la seule explication plausible. La déconfiture d’AB a été d’une rapidité impressionnante, et avant même que le plan de développement ne soit sérieusement lancé.
EY s’est présentée comme seule capable de “sauver” AZ. On voit le résultat.
Un exemple mineur; les uniformes d’AZ. Les hôtesses sont emmitouflées comme des babouchkas russes au prétexte de devoir plaire aux sbires d’AUH.
Ne fallait il pas plutôt plaire d’abord aux Italiens??
Recentrer l’activité vers AUH, où historiquement l’Italie a tjrs eu une présence moindre fait partie du lot de boulettes enchaînées sans répit. Le pire est à venir car il va falloir payer les pots cassés, et la caisse paraît moins bien remplie ces joursci.
Julianho7 a commenté :
25 juin 2017 - 12 h 07 min
Je pense que tu a tout résumé B777 300ER
Really? a commenté :
25 juin 2017 - 20 h 41 min
Et JetAirways dans SkyTeam… C’est pour quand? ça urge…
Ground OPS VP EY a commenté :
26 juin 2017 - 11 h 38 min
Cela en dit long sur la viabilité d’une cie européenne qui ne veut pas s’adapter.
Il a été plus facile pour EY (cie du moyen-orient) d’investir dans Jet Airways (cie indienne) pour avoir une base en Europe (AMS) que d’investir dans une cie européenne…