Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Transat : un programme hiver 2017-2018 renforcé vers Paris
Publié le 24 juin 2017 à 09h00 par Thierry Blancmont
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gauk a commenté :
24 juin 2017 - 10 h 26 min
La concurrence entre AC et TS commence à se faire sentir… et ça ne peut apporter que du bon !
Arnaud0 a commenté :
24 juin 2017 - 10 h 44 min
Est-ce les vols YUL-CDG et CDG-YUL qui sont via Québec comme avant?
amnon a commenté :
24 juin 2017 - 16 h 08 min
pourquoi ne pas désservir la province l’hiver? le canada c’est beau aussi l’hiver et il y a une clientèle pour les activités hivernales
Shôgun a commenté :
24 juin 2017 - 17 h 51 min
Parce qu’en hiver, il fait très froid.
Et puis, si le Canada est, certes, aussi beau en hiver qu’en été, il vaut mieux y aller en été, car en hiver on ne peut pas voir le Canada: on ne voit que la neige qui le recouvre. Et la neige, elle est pareille partout: c’est tout blanc. Donc en hiver autant aller à Chamonix, c’est moins loin.
amnon a commenté :
25 juin 2017 - 20 h 54 min
grand n’importe quoi: j’ai vécu en siberie , à irkousk, et le froid n’est pas un pb , on peut le contrer! ensuite l’hiver il y a des activités que l’on ne fait pas en hiver, et chaque saison à son charme; par ailleurs le canada vit lgts sous la neige donc c’est sa culture ; et si “la neige est partout pareille: c’est tout blanc” les arbres ce sont partout des arbres , les rivières c’est partout la même chose et les lacs aussi, et les immeubles aussi: alors pourquoi voyager , on a la même chose chez nous!
Et pourquoi pas..... a commenté :
24 juin 2017 - 19 h 52 min
Et pourquoi pas desservir en hiver la province de la Province, et ce depuis nos propres provinces??? Tenez qlsues idées pour vous: Quimper-Chicoutimi…Rodez-Trois Rivières….Valence-Sakami…
Bon voyage à ” la clientèle pour les activités hivernales”… Elle va être servie!!!!!
amnon a commenté :
25 juin 2017 - 21 h 00 min
des propos débiles :il s’agit bien sûr des grands aéroports de province!il existe des lignes directes sur montréal de province en été et effectivement il y a des gens qui aiment les activités hivernales!!
c’est pénible les gens qui pensent toujours tout mieux savoir que les autres et qui sont méprisants vis à vis des autres!la province ce n’est pas que des endroits perdus,il y a aussi des grandes villes ect….
Inukshuk a commenté :
25 juin 2017 - 14 h 01 min
Le réseau TS est avant tout construit pour le marché “export” canadien.
En hiver les avions sont déployés vers la Caraïbe pour que ceux-ci puissent profiter du soleil… Donc pas d’avions dispo pour l’Europe!
Mais effectivement il pourrait y avoir qq fréquences sur la Province (n’en déplaise à la suffisance de quelques Parisiens). Les Canadiens ont aussi envie de France en hiver, pas seulement de la grisaille parisienne. Et pourquoi pas une Cie française, avec des A321LR?
amnon a commenté :
25 juin 2017 - 21 h 02 min
merci , enfin une réponse intelligente!
christian a commenté :
26 juin 2017 - 19 h 05 min
Il existe, depuis juin 2016, une ligne sans escale Lyon-Montréal ; assurée d’abord avec un Boeing de 211 sièges, elle l’est depuis mai dernier avec un Airbus A330 de 292 sièges. Elle fonctionne à raison de 3 ou 4 vols l’hiver, de 5 vols l’été, et selon les projets d’Air Canada, puisque c’est elle qui a lancé cette ligne, la possibilité est envisagée d’un vol quotidien à l’été 2018.
Lyon Saint-Exupéry mise beaucoup sur cette liaison, qui fait (un peu) oublier les déconvenues du Lyon-New-York…
La ligne est remplie à 70% de français, et donc à 30% de Canadiens et d’Américains, ces deux catégories étant devenues la 5° clientèle touristique lyonnaise depuis l’an dernier.
Les correspondances à Montréal sont organisées de façon à faciliter l’arrivée en territoire Américain, et cela semble marcher, le changement d’appareil en est un des signes.
Air Transat, en rajoutant quelques fréquences en fin de saison octobre/novembre, ne fait qu’amplifier le mouvement ; il serait bien sûr dommage qu’une concurrence exacerbée conduise les 2 compagnies à multiplier les promotions, fragilisant alors la rentabilité d’une ligne peut-être (et encore, cela reste à vérifier) un peu moins achalandée que les vols au départ de Roissy…
Mais le succès est néanmoins là ; la “Province” (ah, ce mot dans la bouche des décideurs parisiens…) peut aussi s’émanciper sans passer par la capitale. Et le trafic n’est pas que touristique ; les avions d’Air Canada transportent aussi des businessmen…
Prochaines étapes long-courriers pour Lyon Saint-Exupéry : après Dubaï, ouverte en 2012, La Réunion (2015), Moscou (2016, 1 vol quotidien depuis mai dernier) et Montréal (2016), sont envisagées des liaisons vers Pékin (90.000 passagers par an, 3 vols par semaine) ou Shanghaï (à peu près les mêmes chiffres).
Bon, on avance lentement, mais lorsqu’on voit d’où viennent les aéroports de Province (ah j’ai du mal…) quel est leur passé, de quel désert aéronautique ils émergent depuis une dizaine d’années, on se dit que, à défaut de ressembler à Munich, Milan, Düsseldorf, Manchester,ou Barcelone, ils peuvent grandir plus confortablement qu’on ne l’aurait imaginé il y a vingt ans… à l’ombre de l’ogre Roissy, bien sûr.
972 a commenté :
26 juin 2017 - 20 h 13 min
En France, Air Transat ouvrira aussi un Toronto-Martinique et va augmenter les fréquences Montréal-Antilles Françaises en généal