Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad Airways : du changement au sol et en vol
Publié le 23 juin 2017 à 12h00 par François Duclos
©Etihad Airways
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Enrique a commenté :
23 juin 2017 - 13 h 05 min
Les surcapacités dans le golfe commencent à se faire sentir, et les prix bas dans l’ensemble des classes commencent à devenir insupportable.
Quand je vois qu’un vol Paris/Abu Dhabi coute plus cher qu’un Paris/Abu Dhabi/Bangkok, je m’interroge, je vois souvent la même chose sur l’ensemble des lignes d’Emirates.
Ground OPS VP EY a commenté :
23 juin 2017 - 14 h 21 min
Effectivement, mais je vous rassure c’est souvent le cas avec des business model basé sur le système de hub.
Le vol JNB – Europe via ADD coute très souvent moins cher que le vol JNB – ADD
Le vol LHR – BEY via IST avec TK coute moins cher que le vol LHR – IST.
Idem avec le HUB de VIE avec OS quand on veut rejoindre les balkans, etc.
Autre trucs marrant par exemple :
BRU – DXB via AMS avec KL = 333€
AMS – DXB direct via KL (meme vol) = 657€
ou
BRU – AUH avec EY en direct : 525€
BRU – DXB avec EY en direct sur AUH puis un bus jusque DXB = 310€
Alain45 a commenté :
24 juin 2017 - 13 h 25 min
Etihad a fait une progression de se son bénéfice de 41 % en 2015.
Le problème ne vient donc pas du remplissage dont le taux est par ailleurs excellent.
Les analystes du secteur aérien mondial ont conclu qu’Etihad a sous-estimé les besoins financiers dans le redressement des compagnies en difficulté où elle a pris des participations.
Etihad s’est, selon eux, hasardé dans des compagnies opérant sur des marchés disparates et de second ordre.
Par exemple, Etihad a englouti jusqu’à 1,8 milliards d’euros pour renflouer les caisse de Alitalia.
Il n’est pas impossible qu’Etihad annonce une perte pour 2016.
robert a commenté :
23 juin 2017 - 13 h 37 min
Super le Neighbour-Free Seat, et l’accès au salon pour les passagers éco.
Une excellente compagnie.
Pet a commenté :
23 juin 2017 - 14 h 32 min
L’utilisation à but commercial du terme “évolution” marque un sens rarement positif, même qd l’argumentaire est chargé comme un sapin de Noël.
Dans le cas présent, on présente comme un avantage la dégringolade de services jusqu’alors gratuits/généralisés.
Logique qu’EY s’occupe de récupérer les pertes qu’elle essuie des investissements stratégiques auprès de ses partenaires tous plus foireux les uns que les autres et qu’EY n’est jamais parvenu à redresser.
Les mirages ont tous une fin et toutes les bulles finissent par exploser.
Deficit'air a commenté :
23 juin 2017 - 22 h 47 min
Quel charabia pour dire simplement que l’ensemble des services devient payant – point barre.