Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Classement Skytrax 2017 : le TOP 100 des meilleures mondiales
Publié le 21 juin 2017 à 09h00 par François Duclos
©Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
robert a commenté :
21 juin 2017 - 9 h 10 min
Classement cohérent qui reflète bien la réalité.
Si AF était plus rapide à installer ses cabines BEST, et dans tout les avions, elle se rapprocherait du Top 10. Dommage.
Gian a commenté :
21 juin 2017 - 9 h 48 min
Air France “rapprocherait du Top 10”?
Même avec “BEST”, il sera difficile de rêver au “TOP 10”, sa classe eco, est toujours considérer “bétaillère”, sans mentionner les services en générale!
Fred le corse a commenté :
21 juin 2017 - 10 h 24 min
GIANT,va prendre la betaillere QR….tu réviseras ton jugement car pour l’avoir testé….on se serait cru en low-cost. Sinon paye toi une classe affaires sur des 2-2-2 sur QR en A330…. skytrax ont dû mettre de côtes ces avions pour la notation
SERGE 13 a commenté :
21 juin 2017 - 11 h 33 min
Il n’est pas objectif ce classement… Preuve en est: les sites de notification de compagnies aériennes, qui ne sont pas classées de la même ainsi qu’Aéroflot et Turkish. C’est du n’importe quoi
Fred le corse a commenté :
21 juin 2017 - 10 h 20 min
Une compagnie aerienne ne change pas ses cabines en claquant des doigts…enfin si t’es intelligent pour le comprendre
AGT a commenté :
21 juin 2017 - 10 h 55 min
Enfin quelqu’un avec un commentaire sensé! je vous rejoins, Fred le Corse! Effectivement, on ne change pas la cabine d’un B777 en 8h. Gian, changez de disque, vous êtes pathétique. Vous voulez quoi? une classe éco avec juste 50 pax? Dans un B777 ou A380, ça va sonner creux! Soit vous payer le prix le plus bas avec le confort qui va avec, soit vous payez le prix fort pour voyager en business ou first. Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Quand au prétendu service horrible que vous citez en permanence, c’est du grand n’importe quoi. Si le service d’Air France était si déplorable, elle ne serait pas 18è mais plutôt dans le fin fond du classement.
On l’a bien compris, vous n’appréciez pas Air France et c’est votre droit. Mais ce n’est pas une raison pour crachervotre venin. Vous n’avez pas besoin d’Air France visiblement. Rassurez-vous, Air France n’a pas besoin de vous non plus!
seb a commenté :
21 juin 2017 - 11 h 31 min
“Soit vous payer le prix le plus bas avec le confort qui va avec, soit vous payez le prix fort pour voyager en business ou first. Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre.”
Marseille-Singapour AF 900€ /TK 600€
AF : bagages 23kg / selection sièges payantes / cabine 3-4-3 en 777
TK : bagages 30kg sièges gratuits / cabine 3-3-3 en 777
Repas meilleurs sur TK
Service plus généreux sur TK avec trousse de confort, etc…
Pas besoin de voyager en biz pour avoir un bon service. Il faut juste aller voir ailleurs.
Maintenant AF est bien meilleure que d’autres c’est vrai.
SERGE 13 a commenté :
21 juin 2017 - 11 h 34 min
Bravo
czl a commenté :
21 juin 2017 - 9 h 51 min
Air Asia meilleure que British Airways !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Décidément c’est au plus offrant
seb a commenté :
21 juin 2017 - 11 h 32 min
Ben BA fait du low cost sur MC maintenant, donc oui Air Asia est mieux. Moins chère, plus confortable, etc. C’est possible.
Olive a commenté :
21 juin 2017 - 10 h 01 min
@Air journal
“le classement mondial de cette catégorie restant entre les mains de Bangkok Airways”
Quel classement? par rapport à quelle compagnie? on comprend rien a cette phrase ! On attend avec impatience l’article suivant pour nous éclairer.
seb a commenté :
21 juin 2017 - 11 h 26 min
Intéressant… Dommage qu’AF ait perdu des places. Moi perso, je ne suis plus client de cette compagnie. Je les trouve vraiment beaucoup moins bon que TK ou QR qui me conviennent davantage en éco. Je trouve d’ailleurs le service eco de TK meilleur qu’un biz sur AF en MC (confort, IFE, repas…) et sur LC, quel plaisir de voyager sur un 777 en 3-3-3.
Je trouve l’orientation Low cost des majors en Europe vraiment triste. Heureusement qu’il y a Turkish pour proposer un bon service tout inclu (jusqu’au jour où ils s’aligneront vers le bas…)
IB et BA font vraiment pitié, ils ne se démarquent pas du tout des low cost, le service est identique à Easyjet ou Ryanair que ce soit en politique client, service, politique bagages, sièges, etc…AF s’en rapproche doucement.
Pet a commenté :
21 juin 2017 - 11 h 33 min
Trois coups d’encensoir pour Skytrax et ses sponsors ?
N’y a-t-il que cela aujourd’hui à signaler ds l’aérien?
Par ex: Airbus et ses hélicos, ou bien l’arrêt rendu par la Cour des Comptes concernanr une entente illicite entre Ryanair et la Ch de commerce de Beauvais.