Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia : 32 candidats intéressés dont Ryanair
Publié le 12 juin 2017 à 07h30 par François Duclos
©Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Comme attendu.... a commenté :
12 juin 2017 - 8 h 49 min
Comme attendu, les ” expressions d’intérêt” sont nombreuses….. Des “indiscrétions ” publiées dans la presse italiennes indiquent cependant que s’il y a 32 ” expressions d’intérêt”, ce sont 32 ” expressions d’intérêt pour des morceaux d’AZ”…. mais aucune pour la reprise de l’entité – ses infrastructures, ses moyens techniques financiers & humains, ses lignes, ses creneaux aéroports…etc…., bref: aucun candidats pour sauver l’entité Alitalia…mais 32 candidats pour découper et récupérer des bouts-d’AZ …..
Par ailleurs, le PDG d’AFKLM a déclaré que ” l’expérience passée de son groupe en Italie ne le conduit pas à envisager une nouvelle aventure dans ce pays….”
Boeing 777-300ER a commenté :
12 juin 2017 - 9 h 42 min
J’espère que Delta reprendra AZ comme elle l’a fait avec Virgin Atlantic.
Nostalgic a commenté :
12 juin 2017 - 10 h 42 min
Alitalia est complètement ingérable : une pléthore de syndicats irresponsables, un personnel démotivé et qui ne pense qu’à ses propres intérêts sans se soucier aucunement des clients, le sentiment général qu’Alitalia étant la compagnie nationale, on ne la laissera jamais couler(tiens, au fond, ça rappelle un peu Air France !). L’Italie étant le pays de la combinazione, des arrangements et des astuces, ça peut encore durer longtemps.
JUAN TRIPPE a commenté :
12 juin 2017 - 11 h 46 min
Tout a fait d’accord. Il faut recommencer à ZERO avec cette cie. Tellement de personnes sont des “raccommandati” ou fils de…Certains PNC ne sont pas capables de parler l’anglais.
Hclaudepie a commenté :
12 juin 2017 - 11 h 10 min
Probablement que le LC d’Alitalia peut encore être un achat intéressant.
Delta pourrait créer son hub européen à Milan.
Je vois plutôt une compagnie chinoise, les seuls à ne pas s’y être encore cassé les dents.
Pour le reste entièrement d’accord avec le post de Nostalgic sur tout les points…
LOLO66 a commenté :
12 juin 2017 - 12 h 29 min
Alitalia vivra, mais le problème reste entier… même avec une nouvelle entité, les italiens restent des italiens. C’est comme ça. Faut faire avec ! Sinon, faut embaucher sous contrat irlandais et pourquoi pas embaucher des philippins… ou faire comme Iberia, recaser les filles et fils de dans les ministères et autres administrations… Il est clair que le personnel actuel ne peut pas rester dans la future Alitalia. C’est les pax qui vont en souffrir…
QUESTION a commenté :
12 juin 2017 - 13 h 03 min
Je ne comprends pas trop la stratégie. La compagnie est au bord de la faillite mais elle ouvre de nouvelles lignes. Elle a de très bonne promotions en ce moment mais j’hésite à acheter un billet. Que se passe t-il si elle fait faillite et n’a pas de repreneur? On récupère l’argent comment. Quelqu’un s’y connaît?
Pas tout à fait : relisez bien.. a commenté :
12 juin 2017 - 21 h 46 min
” En attendant la compagnie continue de faire des annonces comme si son avenir était assuré”… ce qui à ce stade n’engage à pas grand chose…et surtout pas à transformer ces annonces en réalité!!
D’autant moins que si vous regardez bien, toutes ces annonces concernent des lignes A COMPTER de la prochaine saison hivernale…soit au delà de la date limite de vie prévisible d’ AZ ( sauf miracle…mais AZ, comme les miracles, ont pour hub principal la même agglomération…Tout est donc possible!!!)
Selon le PDG de LH a commenté :
12 juin 2017 - 13 h 17 min
LH pourrait se montrer intéressée par l’acquisition d’un certain nombre des appareils d’ Alitalia…” s’ils venaient à être disponibles sur le marché”…Logiquement, LH devrait donc être l’un des 32 ayant envoyé un courrier…
LOLO66 a commenté :
12 juin 2017 - 16 h 02 min
Surtout, n’achetez pas vos billets vis le site ALITALIA, mais préférez les Agences de Voyages en ligne comme voyages SNCF… . Et sur les vols transatlantiques, réservez de préférence les vols ALITALIA avec numéros DELTA… c’est delta qui se chargera de vous rerouter… par exemple le vol AZ602 de Roma à NYC est aussi un vol Air France AF9758 et Delta DL1047… vous volez avec Alitalia mais sur le contingent Air France, ou Delta…
??? a commenté :
12 juin 2017 - 17 h 28 min
Affirmatif pour le conseil de passer par une agence plutôt que d’acheter direct chez la compagnie: les tarifs agences seront peut être moins bas que ceux des promo de la compagnie, mais une agence est obligée de vous prendre en charge ( si vous etes déjà parti) ou de vous rembourser/ proposer un autre acheminement si votre voyage n’a pas commencé au moment où le transporteur fait défaut: les agences paient des assurances pour ça, c’est obligatoire pour elles.
Si vous achetez directement sur le site compagnie ( AZ dans notre cas), vous n’êtes couvert par rien en cas de défaut de la compagnie ( faillite par exemple) et seule votre assurance PERSONNELLE pourrait vous prêter main forte, sous réserve qu’elle meme couvre ce genre de problème..
Attention donc aux promotions hyper-alléchantes sur AZ par les temps qui courent, même pour des départs à une date pas si éloignée…et vigilance croissante à mesure que l’on approchera de la fin de l’automne car il y a une date butée au statut actuel d’AZ…( 6 mois à compter du 02 Mai…si AZ tient financièrement jusque là, ce qui n’est pas certain!!!)…
Asian Traveller a commenté :
12 juin 2017 - 19 h 38 min
Alitalia annonce des vols tout azimuts pour engranger de la trésorerie et tenir la saison estivale jusqu’à une hypothétique reprise par un prince charmant aux poches bien remplies….
Mais les contes de fées, ca n’existe pas dans l’aéronautique… (ni ailleurs !)
Lyonnnais a commenté :
12 juin 2017 - 21 h 00 min
Pour moi, Alitalia peut être intéressant dans sa globalité pour AirFrance-KLM, mais à condition que Alitalia puisse être transformé en pôle LowCost !!!
Pour ça, il faut que AirFrance-KLM propose de reprendre la totalité d’Alitalia (hors dettes, bien sûr) … mais sans les contrats de travail !!!
Ensuite, la nouvelle Alitalia proposerait de réembaucher son personnel, mais à des conditions similaires à ses concurrents LowCosts !!! Que seuls les volontaires signent un nouveau contrat, et le reste sera libre de pointer au chômage, ou se faire embaucher ailleurs !!
Alitalia devra s’aligner sur des prestations Transavia pour le court et moyen courrier, et sur les prestations mixtes pour les LC (lowcost pour la classe éco, mais conservation d’une classe affaire à l’avant !)
AirFrance-KLM pourrait s’engager à reprendre TOUS LES SALARIES, dès lors qu’ils acceptent des conditions de productivité nettement revues… AF-KLM serait probablement le seul à faire une telle proposition, car AF-KLM est le seul à avoir besoin de développer un pôle LowCost : Germanwings est déjà bien avancée pour LH, qui ferait doublon avec Alitalia… LEVEL est bien parti pour IAG… le retard d’AF-KLM pourrait devenir un atout !!
Par ailleurs, Etihad est limitée à 49% des parts et doit donc trouver un (ou des) partenaire(s) européen(s) et les banques italiennes n’ont pas envie de replonger !
Le SNPL comprendra-t-il enfin que le développement de la compagnie est dans l’intérêt des personnels ???