Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Finnair : San Francisco et Airbus A350-900 densifié
Publié le 5 juin 2017 à 13h00 par François Duclos
©Finnair
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D' où l'on en déduit, a commenté :
5 juin 2017 - 13 h 05 min
D’où l’on en déduit qu’ils ne sont pas ( plus?) si nombreux que ça les passagers Affaires éblouis par cette compagnie et/ou séduits par ” l’avantage géographique” de ce hub sur les routes vers l’Asie…, qu’il faille diminuer le nombre de sièges Affaire proposés…
aeroguy a commenté :
5 juin 2017 - 16 h 38 min
Cette configuration était prévue dès la commande. Toutes les routes n’ont pas le même besoin en business. 46 PAX J c’est déjà beaucoup.
Yan a commenté :
5 juin 2017 - 13 h 17 min
“densifié”
En général, dans l aviation, cela signifie plutôt réduire l espace entre les sièges éco, leur largeur ou les 2 afin d augmenter le nombre de pax éco pour la même surface, que certains nomment “bétaillère”.
Ici, c est plutôt une “reconfiguration” de l appareil avec réduction du nombre de rangees Affaires afin d augmenter celles en Économique.
Pet a commenté :
5 juin 2017 - 13 h 49 min
Normal.
N’importe quel stop est une perte de temps pour qui se déplace pour son travail en Y ou C.
Finnair n’échappe pas à cette règle. En plus leur personnel a souvent l’amabilité polaire, et le service n’est pas terrible.
Alain45 a commenté :
5 juin 2017 - 20 h 15 min
Vous avez pris Finnair quand ?
Vu le prix proposé en business, et le temps d’escale, c’est une très bonne option pour les passagers touristes que vous oubliez !
Ils sont d’ailleurs bien plus nombreux que les quelques passagers “travail” !
32 sièges business ce n’est pas si mal, surtout qu’il y a 42 sièges ECO premium !
AF_fanboy a commenté :
5 juin 2017 - 14 h 53 min
336 pax seulement ?? “densifié” vous avez dit ?
Chez French Blue, le 350-900 sera configuré pour 411 têtes de bétail…
pasmassona a commenté :
5 juin 2017 - 17 h 06 min
88 A350 sont officiellement livrés , mais deux sont toujours stockés à toulouse depuis 6 mois ce sont les ex sri lanka , prévus pour etre livrés à sichuan airlines
Checklist a commenté :
6 juin 2017 - 6 h 36 min
Densifié à 336 sièges au lieu de 297 places, hummmm ça fait 40 pax de plus!
Là c’est une configuration plus réaliste le A350 ne fait pas de miracle il n’est pas plus économique qu’un avion de même génération que beaucoup de fanboy Airbus prétendent !
Je me suis toujours posé la question pourquoi Finnair n’à pas pris un 787-9 (290 pax). J’ai enfin la réponse avec le temps et la patience…
Alain45 a commenté :
6 juin 2017 - 8 h 38 min
L’A350-900 est prévu pour 366 passagers en 2 classes et 440 maxi en une seule classe. Les compagnies choisissent la configuration dont elles ont besoin et non en fonction des desiderata de Mr Checklist !
Chez French Blue, la configuration est de plus de 400 sièges.
Les configurations sont diverses et variées selon les compagnies, idem pour les 787, chez Japan Airlines, très peu densifiés mais billets plus chers.
Chez Scoot le B787-900 est configuré pour 375 PAX dont loin des 290 que vous évoquez ! ! ! Et aussi encore 39 sièges de plus que celui de Finnair !
Les retours passagers sur de l’A350 sont excellents. L’avion le plus silencieux du marché actuel.
Par ailleurs ni Boeing ni Airbus prétendent que leur 787 ou A350 de génération actuelle sont plus économiques, les consommations étant très sensiblement égales !
Vous trouvez bien les réponses qui vous plaisent et vous arrangent ! Pour certains, leur seul but est de dénigrer !
Alain45 a commenté :
6 juin 2017 - 8 h 58 min
Le B789 et l’A359 ne sont pas des gros porteurs équivalents.
En 2 classes respectivement : 292 et 366 maxi !
Donc sachant que leur consommation kéro est presque équivalente, l’A359 consomme moins de kéro par passager que le 789 ! Et haut la main !
Gian a commenté :
6 juin 2017 - 7 h 22 min
L’A350-900 densifié?
Finnair, un’autre compagnie qu’elle ajoute aux compagnies “bétaillère” et, bien évidement, a éviter!
Alain45 a commenté :
6 juin 2017 - 8 h 43 min
L’A350-900 est prévu pour 366 passagers en 2 classes et 440 maxi en une seule classe.
Finnair propose 42 sièges en éco premium, donc peut on vraiment parler de bétaillère ? En éco la largeur et l’espace siège sont également bons… On n’est pas quand même pas dans du low cost !