Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement nomme trois médiateurs
Publié le 3 juin 2017 à 13h00 par Thierry Blancmont
©Vinci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceGreg6 a commenté l'article :
Etihad Airways commande 3 A350F supplémentaires à Airbusgg de l'air a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceFélix Maltchinski a commenté l'article :
ITA Airways lance des vols depuis Rome vers BangkokLire aussi
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Etude : comment l'arrivée d'une low cost sur une liaison...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
robert a commenté :
3 juin 2017 - 13 h 09 min
Incroyable la nomination de Gérard Feldzer alors que c’est une proche de Hulot et un opposant à NDDL.
Pour apaiser les tensions et avoir un rapport objectif, il fallait des gens neutres.
En attendant que l’état se décide, l’aéroport de Nantes ne se modernise pas, il fait pitié .
Dakota a commenté :
3 juin 2017 - 15 h 37 min
Vous pourriez définir l’expression “gens neutres” ? ça existe ?
voyageur a commenté :
3 juin 2017 - 13 h 10 min
On continue comme avant quoi ! ce qui ne m’étonne nullement .
Erik de Nice a commenté :
3 juin 2017 - 13 h 48 min
Il n’y aura JAMAIS d’Aeroport NDdL.
Évidemment..
glurps a commenté :
3 juin 2017 - 15 h 48 min
C’était bien la peine d’organiser un référendum puisque l’on s’est assis dessus. Les votant avait dit “oui”… ça ne plait pas, donc on ignore le résultat et on va enterrer le projet. On a l’habitude, on nous avait déjà fait le coup lorsqu’une majorité des français s’était proposée contre la Constitution Européenne, pour une année après faire ratifier le traité par le parlement niant le vote des français.
Qu’on ne nous fasse surtout pas croire que la France est un pays démocratique. C’est le pays des lobbys, du politiquement correct, de la magouille, de la négation de la voix du peuple. Affligeant!!!
AeroNantes a commenté :
3 juin 2017 - 19 h 52 min
@glurps
Tout d’abord ce n’était pas un référendum, mais une consultation. De plus, les informations, les chiffres et le projet en lui même n’ont jamais étaient clairement expliqués à la population qui pour une grande partie pense encore (à tort) que nddl serait plus grand que Nantes Atlantique… Cet aéroport (nddl) est inutile. Pour finir, vous dîtes que la France “C’est le pays des lobbys, du politiquement correct, de la magouille, de la négation de la voix du peuple. Affligeant!!!”. Parce que vous croyez que cet aéroport n’est pas un projet pondu par des lobbys d’État ? De la magouille de grands groupes tel que Vinci ? Allons, ouvrez les yeux, vous avez le droit de dire et penser ce que vous voulez, mais de la à infirmer une évidence, c’est fort…
ajar a commenté :
3 juin 2017 - 16 h 32 min
Vinci va se goinfrer en pénalités
Filoustyle a commenté :
3 juin 2017 - 16 h 48 min
Un aéroport qui ne sert à rien puisqu’il en exsiste déjà un à développer tout simplement !
Clo2B a commenté :
3 juin 2017 - 18 h 40 min
Mais enclavé en plein milieu de l’agglomération Nantaise, sur 300 hectares seulement, avec le bout de la piste unique située à quelques centaines de mètres des première habitations..
Alors que cet aéroport à eu la plus forte croissance des aéroports en France au cours des dix dernières années ( + 114%) et qu’il a accueillit près de 5 millions de passager en 2016…
robert a commenté :
3 juin 2017 - 19 h 31 min
Ce qui ne règle pas le problème numéro 1, le survol du centre ville de Nantes, et la non possibilité d’un ILS en 21.
Obiwan a commenté :
3 juin 2017 - 17 h 35 min
Il est normal que cet aéroport ne soit construit, car il conduirait à la destruction d’espèces devenues rare sur notre territoire, l’écosystème perd son équilibre quand des espèces viennent à disparaître. Pour appuyer mes propos je vais prendre la Myxomatose, c’est un virus expérimental qui a été inculqué dans des lapins sur le domaine d’un médecin qui supportait pas ces satanés bestioles. Résultat : extermination de l’espèce totale, le lapin à du être réintroduit, car il a bel et bien disparu de France tellement ce virus était efficace, les chasseurs ont été impactés -> plus de gibier. Les Lynx ont disparu de nos contrées suite à la disparition de leur principal menu, etc… Bref il suffit de moderniser l’aéroport de Nantes pour régler la situation là bas. Je trouve ça ridicule ce référendum de pacotille, ils auraient du le faire au niveau national ! Sinon ce n’est pas objectif, effectivement…
Clo2B a commenté :
3 juin 2017 - 18 h 31 min
Il ne faut pas quand même pas oublier, que si cet “espace naturel” existe aujourd’hui, c’est parce qu’il a été “gelé” durant 40 ans, sinon, comme on peut le voir autour, cette zone humide aurait été asséchée pour faire des cultures “productives”
Et de toutes façon, dans cette zone, il existe déjà pas mal de zones humides protégées comme le lac de St philibert de Granlieu par exemple….
robert a commenté :
3 juin 2017 - 19 h 36 min
En quoi ça concerne les gens du fond de la creuse le transfert ou non d’un aéroport à Nantes.
Tout comme les Nantais ne se prononcent pas sur la pertinence d’un pont ici ou la, d’une autoroute ici ou la, d’un stade…
Autre chose, la nouvelle ligne LGV vers Rennes à eu beaucoup plus d’impact sur l’environnement, mais sur ce dossier aucune protestation…
JJ a commenté :
3 juin 2017 - 17 h 46 min
Le principe même de nommer des médiateurs, après que le sujet ait été tranché (170 décisions de justice et un referendum local) est inadmissible et scandaleux.
Il n’y a plus rien à discuter.
Il y a juste à appliquer sinon il s’agit d’un déni de démocratie et d’un mépris pour la justice (imaginez tous les magistrats qui ont travaillé sur le dossier!).
Vouloir ménager la chèvre et le chou plutôt que d’appliquer strictement la loi et au bout du compte de ne satisfaire personne,a été l’apanage de Hollande sur différents sujets depuis 5 ans.
Ce gouvernement est bien dans ses traces.
JJ a commenté :
3 juin 2017 - 18 h 36 min
Alors pour vous , vos espèces sont plus importantes que la sécurité des Nantais . Les avions passent à très basse altitude sur Nantes donc au dessus de nos écoles. Le jour ou il y aura malheureusement un accident (comme cela a déjà failli se produire) , qui sera responsable . Allez , un peu de sérieux.
Clo2B a commenté :
3 juin 2017 - 18 h 41 min
Entièrement d’accord avec vous sur ce point..
FlySSC a commenté :
3 juin 2017 - 18 h 10 min
Qu’on arrête avec cet aérope de NDDL. Depuis le début, tout est ridicule dans cette histoire, à commencer par l’idée même d’un second aéroport à Nantes, complètement inutilé et justifié ni par des raisons économiques, ni par des raisons de sécurité, ni par …. ben justifié par rien du tout en fait ! Si ce n’est gaspiller des millions d’€ au contribuable pour engraisser encore Vînci and Co.
Nantes Atlantique fait très bien le job, n’a même pas encore atteint sa capacité max et peut être agrandi si besoin. Et une seule poste à Nantes, c’est largement suffisant. Gatwick et Bombay sont autrement plus importants en term de traffic et fonctionnent très bien avec une seule piste.
GUB a commenté :
3 juin 2017 - 19 h 21 min
Solution de bon sens et moins coûteuse : transfert vers l’aéroport de Saint Nazaire, quite à construire une ligne de train express pour relier la gare de Nantes à l’aéroport, réaménager les accès autoroutiers et développer le terminal. Moins coûteux que de construire un nouvel aéroport avec les infrastructures qui doivent suivre etc.!
NDDL, c’est juste du lobbyisme de l’immobilier et des politiques.
Pour y être allé 2-3 fois, l’aéroport actuel n’est pas relié par tramway…arrivé un dimanche, pas de bus, pas d’autocars, pas de tram, OBLIGE de prendre un taxi! On a les élus que l’on mérite.