Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France met du Best sur Orly – New York
Publié le 1 juin 2017 à 07h00 par François Duclos
©Air France
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philGlobTrotteur a commenté :
1 juin 2017 - 7 h 09 min
Enfin un service à l´assiette. Alors que toutes les compagnies du Golf y sont depuis des années AF commence à s’y mettre.
Le problème est que ces mêmes concurrentes sois disant déloyales sont déjà en train d’upgrader leur service qui va désormais se rapprocher de la Première d’AF.
Bref toujours une guerre de retard pour AF…
Gian a commenté :
1 juin 2017 - 7 h 48 min
“toujours une guerre de retard pour AF”?
Chez Air France, ça fait partie de la “marque” de reconnaissance, il faut maintenir vif l’illusion!
A350-900ULR a commenté :
1 juin 2017 - 8 h 26 min
Les cies du Golf reviennent peu à peu sur ce concept et l’abandonne.
De plus il est plus facile pour une Qatar Airways de mettre en place ce service quand on a 15 PNC sur un B777-200ER/LR avec en moyenne 250 sièges alors que notre compagnie nationale préfère faire voler ses B777-200ER avec 10 PNC et 309 sièges.
Bien jolie de taper sur AF mais y’a pas comme un déséquilibre?
VIVELACONCURRENCE a commenté :
1 juin 2017 - 7 h 12 min
Même si ce n’est que sur quelques lignes, on ne peut que saluer ces améliorations
Asian Traveller a commenté :
1 juin 2017 - 7 h 26 min
Pas coherent de mettre ce nouveau service plus premium sur Narita qui doit passer ulterieurement sur Boost en A340 sans cabine Best….
Justin Fair a commenté :
1 juin 2017 - 8 h 01 min
Ben, peut-être que la desserte de Narita ne sera pas faite uniquement par “Boost”? Surtout en A340…
Ben si, justement.... a commenté :
1 juin 2017 - 9 h 23 min
Car ” plus tard”, c’est pas maintenant…voire pas tout de suite si le choix est fait chez Boost d’André l’arrivée des A350 neufs avant d’ouvrir cette ligne…en effet Boost ne pourra pas ouvrir toutes les lignes qui lui seront attribuées avec 4 malheureux A340….. Et en attendant ca restera AF: donc c’est toujours meilleur pour la clientèle et le marketing d’avoir un service unifié….Et puis plus tard, avec Boost et le retour des plateaux repas dans une cabine Boost-sans-Best, les clients verront vraiment la différence et comprendront qu’une compagnie Full-service traditionnelle, c’est pas une compagnie à vocation low cost ou assimilé….
Pet a commenté :
1 juin 2017 - 7 h 59 min
À lire certains commentaires, quoi qu’il se fasse, ce n’est jamais assez bien ni assez vite.
Dans quel domaine d’exception exercez vous vos uniques talents ?
Comparant AF aux cies du GolfE, quittez les qques lignes principales, et vs constaterez que leur service n’y est pas meilleur.
FlySSC a commenté :
1 juin 2017 - 8 h 00 min
Le service à la place est loin de faire l’unanimité. Beaucoup de “chi chi” pour pas grand chose et surtout un temps de service très long. Lufthansa et Air New Zaeland qui l’on introduit pour leur Business Class l’an dernier y ont déjà renoncé et sont revenus à un service plateau classique.
Concernant les cabines “BEST” la totalité de la flotte B772ER (25 avions) est aujourd’hui rétrofittée donc forcément, toutes les destinations desservies par ce type de machine sont en “BEST”.
Les 19 B77W concernés par ce changement sont également tous rétrofités ( ceux qui offrent la classe La Première). Les autres B77W (les versions 42J et 14J) seront également retrofittées mais plus tard, avec un autre type de siège.
Petite info pour les “pleureuses” habituelles de ce forum qui ne vont pas manquer de se manifester comme d’hab avec toujours leurs mêmes commentaires “sur-les-betaillère-du-COI” : l’appellation COI n’existe plus depuis 3 ans au moins….
AF tellement " en retard" que... a commenté :
1 juin 2017 - 8 h 31 min
AF est soit disant toujours tellement ” en retard” que ce service à la place en classe Affaires dont vous parlez, introduit par LH et ANZ l’année dernière seulement..et déjà supprimé depuis pour cause de longueur de temps de service et donc mécontentement clientèle, ce service à la place, donc, avait DEJA été introduit par AF en classe Affaire…en 1996…oui, oui: vous avez bien lu: en 1996…et supprimé deux ans plus tard…pour exactement les même raison de temps de service en vo induisant mécontentement de la clientèle…
Tout ne serait donc qu’un éternel recommencement…?mais c’est ça la succession des directions y allant toutes chacune à lauré tour de “leur réforme à la demande du client”….
Une Revolution: c’est faire un tour complet ( un 360, dirait on en aéronautique!)…moyennant quoi on se retrouve au point de départ, à regarder dans la même direction….
FRP a commenté :
1 juin 2017 - 9 h 38 min
La prestation en classe J comporte plusieurs variantes :
1. type “COI” sur 77W 14C (ou J sur Internationales comme CUN, BKK, etc.)
2. type assimilé “COI” sur 772 28J ou 789 30J sur certaines destinations (COMPO PEQ réduite) comme YVR ou KIX
3. type “classique” sur 77W Best ou 42J, 772 40J ou 28J, 388, 332, 343 (sauf COI)
4. type “UltraBusiness”
À cela s’ajoutera une prestation spécifique en J (ou C) sur BOOST.
Au niveau visibilité du produit, pas facile à décrire sur le plan Marketing…