Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Japan Airlines suspendra son Narita – Paris l’hiver prochain
Publié le 30 mai 2017 à 09h00 par François Duclos
©Japan Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Japan Airlines cherche à augmenter sa part de marché au...
Iberia relance l'unique service entre l'Espagne et le Japon...
Japan Airlines introduit l'Airbus A350-1000 sur la liaison...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
System("/bin/bash"); a commenté :
30 mai 2017 - 9 h 37 min
Selon AirlinersRoutes la ligne devrait reprendre le 24 mars 2018 soit au début de la saison été 2018.
Dire qu’ANA desservait autrefois CDG depuis NRT en 77W et maintenant seulement depuis HND en 787-8/9. JAL qui convertit cette ligne en “service saisonnier”. La demande n’est plus la depuis NRT ou … ?
Seul point positif AF sera sans concurrence directe (pour l’instant) sur CDG-NRT cet hiver.
http://www.routesonline.com/news/38/airlineroute/273054/jal-tokyo-narita-paris-service-changes-from-oct-2017/
Pour AF... a commenté :
30 mai 2017 - 9 h 45 min
En ce qui concerne AF et son CDG-NRT, l’ équation financière de la ligne n’est pas bonne actuellement, et son avenir financier pas mieux.. A tel point que c’est une ligne ( CDG-NRT) prévue pour passer chez Boist, AF conservant pour elle meme le CDG-HND..
Alain45 a commenté :
30 mai 2017 - 10 h 51 min
La concurrence s’est fortement accrue ces dernières années pour le Japon. Hors saison il y a eu des prix à 450 € en éco ! ! !
Emirates, Etihad et Qatar desservent très bien NRT et pour Emirates & Qatar aussi HND…sans compter les autres compagnies européennes ou asiatiques…
J’ai testé JAL en 2017, Qatar en 2016 et Etihad en 2015.
Les japonais changent leurs habitudes “patriotiques”, ils étaient très bien représentés lors des vols compagnies du Golfe, notamment en classe affaires, ou les billets sont bien plus avantageux ! Le prix d’un siège éco premium est dans certains cas plus cher qu’un siège business chez Qatar !
Ceci démontre que le point par point s’il existe bien est aussi assez théorique et est néanmoins bel & bien concurrencé par d’autres vols avec transit, dans le désert* ou pas d’ailleurs !
*Ce que certains appellent déserts sont en fait des aéroports très modernes, avec toutes les commodités, et pour ceux qui ont accès au salon, avec des salons biens meilleurs que ceux que j’ai pu tester ce mois-ci avec JAL où le choix est très pauvre en comparaison.
On peut se poser la question si le choix de JAL avec un B787-800 ne transportant que 88 passagers en éco est viable et est le bon ! Pas étonnant qu’ils aient du mal à y arriver !
TFFRYYZ a commenté :
30 mai 2017 - 9 h 59 min
Haneda dame le pion à Narita sur l’international. Tous les transporteurs actuels finiront par rapatrier leurs vols vers Haneda si les slots se libèrent bien entendu. Cela me rappelle les vols qui attérissaient à Mirabel à 40 km de Montréal et qui depuis une dizaine d’années ont rejoint Dorval à 20 km de Montréal.
LeBloB a commenté :
30 mai 2017 - 10 h 32 min
entre un HND a 23 minutes pile de la station de metro de mon hotel et les 1h20 1h30 de NRT le choix à été vite fait.
Alain45 a commenté :
30 mai 2017 - 10 h 57 min
Si on examine tous les cas personnels, on a pas fini !
Tout dépend où vous allez dans TOKYO au sens large!
De HND à Tokyo il faut plus de 23 minutes mais peu importe.
Dans votre cas vous n’avez gagné qu’une heure, sans doute important si vous êtes pressé, mais pour le touriste qui a le temps, une heure c’est peanuts.
LeBloB a commenté :
30 mai 2017 - 12 h 12 min
Justement, c’est touristique. Généralement les touristes restent dans le perimetre de Tokyo station, ginza et shibuya.
Apres 12h30 de vol se retrouver en 23 min a higashi ginza c ‘est top.
FlySSC a commenté :
30 mai 2017 - 10 h 54 min
Depuis l’extension de HND et sa réouverture au traffic international, NRT n’intéresse plus grand monde : trop loin de la ville, de moins en moins de possibilités de correspondances. NRT devient pour Tokyo ce que YMX est devenu pour Montréal…. le seul avenir pour NRT est de se transformer peu à peu en aéroport pour Low Costs
Pet a commenté :
30 mai 2017 - 11 h 31 min
@leblob
Bien vu, cependant le prix des billets vers HND est très sensiblement plus élevé que vers NRT.
@alain45
J’aime bien votre enthousiasme à décrire ces stops ds le désert.
Rien ne justifie ces stops, et si vs savez chercher vos tarifs et planifier vos voyages, le direct vs coûtera moins cher qu’un stop ici ou ailleurs. Avec souvent un “plus” comme l’iffrait par ex ANA il y a peu, avec des vols domestiqued inclus.
Un aéroport n’est qu’une gare en moins sympa, les “salons” des salles d’attente où l’on perd son temps à attendre un zinc, comme à lagareoù l’on attend son train.
A350-900ULR a commenté :
30 mai 2017 - 11 h 32 min
Moi ce qui me surprend c’est le nombre de sièges sur le B773-300ER de JAL … 244 sièges en comparaison AF 296 sièges en version BEST (ou 381 sans Première ancienne version). Il y’a certe 8 sièges P sur JAL vs 4 pour AF mais quand même.
glurps a commenté :
30 mai 2017 - 11 h 58 min
Dommage car les 787 de JAL sont de loin, les plus confortables. En éco, ils n’ont pas cédé aux sirènes de la bétaillère adoptée par AF et les autres…