Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Norwegian aux USA : pre-clearance et 99 euros A/S
Publié le 29 mai 2017 à 11h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Le PDG de Spirit Airlines a reçu un bonus de 3,8 millions...
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Frenchpilot83 a commenté :
29 mai 2017 - 15 h 02 min
Du transatlantique en B737 densifié… Beurk! Et j’adore les offres des low cost: l’aller simple à 99€. Et le retour, il est à combien?!! En général bien plus cher. Eh oui, quand on part en vacances, à un moment il faut un vol retour pour rentrer chez soi! Sur les US, prenez de vrais avions gros porteurs avec des compagnies qui offrent un vrai service à bord. Vous verrez que vous vous y retrouverez souvent sur le prix final, et avec moins de soucis.
Whisperjet a commenté :
29 mai 2017 - 17 h 22 min
Vous avez peut-être raison sur le fond, mais le marché pour le transatlantique low cost est bel et bien là, et beaucoup de passagers sont prêts à se contenter d’un trajet “nu” d’un point A à un point B et à sacrifier confort et service pour grappiller quelques euros, ne vous en déplaise. C’est la direction que prend le marché actuel et les legacies n’ont qu’à bien se tenir.
Pet a commenté :
29 mai 2017 - 17 h 47 min
Grapiller pour s’y perdre.
La tendance “marketing” est au low cost, dans bcp de domaines, pas le marché.
On emballe un service moins bon et on le facture à peine moins cher, ajoutant des suppléments variés et colorés, et Hop.. Vendu!
Certains secteurs en reviennent avec qques sérieuses égratignures ( hyper et supermarchés alimentaires et bricolage par ex.)
Les compagnies se ruent sur cet Eldorado parce qu’en sabrant ds les services jusqu’alors gratuits, et en les vendant, en sous traitant toutes les prestations possibles et imaginables, leurs marges explosent!
On a donc tout intérêt à faire croire au client que l’on suit/devance la tendance du marché en lui faisant avaler qques amères et coûteuses pilules. Et ça marche.
Des clientes comme Norwegian ou Ryanair-la-pseudo-maudite, sont devenues inattaquables.
Comme le dit Frenchpilot83, il faut bien un retour, un supplément bagage pour la valise pleine de frusques, un repas etc.. et la facture s’allonge telle le nez de Pinocchio.
Le soukh TGV est un exemple parfait de l’instauration d’une fausse concurrence créée par une entreprise monopole de fait. OuiGo et TGV auraient disparu au profit de InOui. Inouï serait plus à propos. Les Boost se suivent et se ressemblent.
brumos a commenté :
30 mai 2017 - 9 h 04 min
Quand on est jeune et peu fortuné passe encore. …. mais faire Dub Nyc en 737. ..que Dieu m’en préserve. …..
TFFRYYZ a commenté :
29 mai 2017 - 15 h 59 min
Merci de prendre en compte la localisation géographique de l’Irlande dans l’atlantique nord. Les vols d’air linges entre Dublin et Boston sont souvent en A 321. Au départ de Paris, je comprendrai la remarque mais l’Irlande doit être à plus ou moins 4000 km des côtes américaines.
RAMI a commenté :
29 mai 2017 - 23 h 37 min
Bonne nouvelle, quand Ryanair commencera ses vols transatlantiques 99€ nous paraitra énormément cher 😉
GuidoCh a commenté :
30 mai 2017 - 15 h 40 min
Les vols sur Israël qui se faisaient tous en avion LC se font de plus en plus en avion MC, avec pas mal de low cost avec des vols d’Europe du Nord à Tel – Aviv. Iberia parfois y va même en A319. Ce n’est pas plus long que un vol Irlande – Côte Est des USA.
Personnellement je n’apprécie pas, mais il faut reconnaître que c’est la tendance actuelle.
Nico777 a commenté :
31 mai 2017 - 14 h 08 min
On croise les doigts pour que cette compagnie misérable se vautre…