Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A380 d’occasion : une aubaine pour les VVIP ?
Publié le 24 mai 2017 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Etihad Airways : son Airbus A380 est de retour à Paris-CDG
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Bob a commenté :
24 mai 2017 - 10 h 12 min
Peut-être que le SNPL AF va en commander un alors…
bencello a commenté :
24 mai 2017 - 10 h 18 min
Le groupe Iron Maiden pourra remplacer son 747 Ed Force One ? 😉
beber a commenté :
24 mai 2017 - 11 h 14 min
Iron Maiden c’est américain non ? Si un groupe américain remplace un produit américain (Boeing) par un produit non américain Trump ne va pas être content?
Clo2B a commenté :
24 mai 2017 - 10 h 24 min
Il y aurait quelque chose, qui me semblerait plus intéressant, que de penser à proposer cet avion à quelques nababs, ce serait une transformation en cargo…
Pour l’instant, le seul avion susceptible de transporter des charges, dont la largeur est trop importante pour le 748, est l’Antonov 124, dont le nombre reste insuffisant pour faire face à la demande…
De plus, la soute du 380 étant encore plus large que celle de l’Antonov, on pourrait même transporter certains colis qui ne pourraient même pas rentrer dans la soute de celui-ci à l’heure actuelle….
beber a commenté :
24 mai 2017 - 11 h 23 min
Au départ Airbus avait prévu une version Cargo, et avait même avancé sur le projet, mais comme trop peu de clients se sont montrés intéressés Airbus a finalement décidé de ne pas développer le projet d’A380 cargo. Il faut noter que la très grande majorité du fret aérien passe par des vols passagers. Pour le reste un B777/A330 cargo répond en grande partie au besoin. Développer un avion spécialement pour quelques besoins ce n’est pas rentable. Une modernisation du gros Antonov, qui pour le coup peut vraiment transporter de gros volumes, coûterait sans doute moins cher que de développer un A380 tout cargo
DAUMONT Xavier a commenté :
24 mai 2017 - 10 h 56 min
Pourquoi pas un A380 AirMacron1. En remplacement du A330 AirSarko1. A chacun son navion ! Lol
beber a commenté :
24 mai 2017 - 11 h 29 min
Gros pb de l’A380 c’est qu’il ne peut se poser que sur quelques terrains. C’est sûr ça ferait celui qui aurait le plus gros mais s’il n’est pas possible d’atterrir avec sur une majorité d’aéroports il peut passer pour un idiot en restant poli lol. Je pense qu’il se ferai + plaisir avec le dernier Falcon long courrier lol. Il pourrait transporter sa garde rapprochée tout en pouvant se poser dans beaucoup d’aéroports même peu importants et en plus il est aussi fabriqué en France.
toutterrain a commenté :
23 janvier 2020 - 4 h 58 min
il peut se poser sur plus de terrains à condition de ne pas exiger des portes d’aéroports à 2 niveaux pour gérer le flux des passagers des vols commerciaux
Fils de cdb AF a commenté :
24 mai 2017 - 11 h 09 min
Mais bien sûr! Un nouvel avion présidentiel pour le banquier ! C’est vrai la France a tellement d’argent à dépenser pour ses nantis!
beber a commenté :
24 mai 2017 - 11 h 35 min
Mais non ça permettrait à Air France d’en refourguer un. Au pire elle récupère l’A330 et quelques liquidités en échange. Air France a déjà des A330, qui répondent aux besoins pour la plupart des lignes de son réseau, et au pire ils pourront l’incorporer dans la flotte de Boost.
A330 a commenté :
24 mai 2017 - 11 h 36 min
Banquier c pas une maladie
RAMI a commenté :
24 mai 2017 - 11 h 49 min
AT aurait grandement besoin de 2 A380 en version 600 PAX un pour la ligne Montreal-Casa et l’autre pour la Mecque