Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Déjà des candidats pour la reprise d’Alitalia ?
Publié le 19 mai 2017 à 08h30 par François Duclos
©Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Italie : Ryanair doit rembourser les coûts supplémentaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
beber a commenté :
19 mai 2017 - 8 h 38 min
“et il demanderait à l’Etat une reprise partielle de la dette” C’est sûr que si l’Etat reprends une partie de la dette c’est plus intéressant. Ca serait encore mieux si l’Etat la reprenait entièrement à sa charge. Par contre pas sûr que le contribuable italien soit de cet avis.
” qui transformerait Alitalia en low cost moyen- et long-courrier” Vu ce qui a été refusé pour le moment par les salariés, sans pour autant jugé ce qui a été refusé, ça me semble un peu contradictoire.
Clama92 a commenté :
19 mai 2017 - 9 h 32 min
Les règles européennes n interdisent elles pas à l état de reprendre la dette et de vendre plus de 49% du capital d’une entreprise à un investisseur etranger hors communauté ?
Byron a commenté :
19 mai 2017 - 9 h 55 min
Seule une reprise partielle à du sens avec un nouveau Business model. Sans ça il n’y a aucun intérêt Alitalia est un gouffre financier et ses salariés n’ont jamais accepté de se transformer été d’évoluer alors que le monde a changé.
Max a commenté :
19 mai 2017 - 10 h 02 min
Tiens. Ca me rappelle quelque choses ça.
glurps a commenté :
19 mai 2017 - 11 h 23 min
Next : Air France… Ce n’est qu’une question de temps…. si aucun accord commercial et capitalistique est trouvé avec une Major pour épauler AF et forcer le Groupe à réellement se restructurer… Après avoir échouer avec Etihad, Delta pourrait intelligemment rentrer dans le Goupe AF-KLM, mais ce, uniquement à la condition que les salariés suivent la politique imposée…
Confidences pour confidences... a commenté :
19 mai 2017 - 16 h 03 min
Sous toute réserves encore, il semblerait qu’une augmentation de capital réservée soit en préparation pour AF, à laquelle le gouvernement francais ne suivrait pas ( ce qui ferait de facto s’est sa participation), et que cette augmentation réservée serait à destination conjointement de Delta et une compagnie chinoise major….dans le respect des normes Max européennes bien sûr ( soit: 49% maxi du capital détenu entre TOUS les actionnaires NON-UE, Delta et cette Chinoise donc, mais aussi tous les autres tels que par exemple fonds de pensions us ou autres )
À suivre, à voir dans les mois qui viennent…
résultat final de tout ça.. a commenté :
19 mai 2017 - 11 h 41 min
J’ ai lu sur un autre site que les candidats pourront proposer de reprendre tout ou partie de la compagnie, avec ou sans les salariés, et même ne s’intéresser qu’à la reprise de certains actifs uniquement ( machines, spots, équipements…ou autre)
Dans la catégorie ” autre”, je ne suis intéressé que par la reprise d’une hôtesse dénommée ” Clara” que j’ai vue sur un vol récent..
Comment candidater dans ce cas la? Merci pour les info utiles..
mamouta a commenté :
19 mai 2017 - 12 h 39 min
Pour moi malheureusement, les candidats à la reprise devraient attendre sa faillite ou liquidation et reprendre la compagnie pour un euro symbolique.Même ETIHAD n’a pas réussit à redresser et à faire comprendre les salariés le bon sens du plan de redressement ceux qui reste à voir d’ailleurs.
BON COURAGE et que cela se termine bien pour ALITALIA.
". Que cela se termine bien pour Alitalia "... a commenté :
19 mai 2017 - 12 h 56 min
Je crois que c’est surtout Alitalia qui sous peu va ” se terminer” !!
jg a commenté :
19 mai 2017 - 16 h 50 min
Alitalia devrait disparaitre. Le gouvernement italien triche avec ses aides a repetition.
Franchement je l’ai pris recemment une fois entre Le Caire et Rome, et c’etait pas terrible comme service. Rien a voir avec AF qui offre un service top vers l’Egypte.
Je l’avais juste pris pour les miles. Je n’ai pas renouvelle l’experience. En plus Fuimicino comme aeroport c’est nase. Rien a voir avec les platformes modernes que l’on a en Europe du Nord.
Lolo66 a commenté :
19 mai 2017 - 17 h 23 min
Alitalia doit devenir Air Low Cost Europa. Sous le contrôle de SkyTeam. Point barre.