Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines : Shanghai tout en A380 cet été
Publié le 18 mai 2017 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alain45 a commenté :
18 mai 2017 - 14 h 04 min
Ceux qui s’offusquent de l’A380 615 places gesticulent pour pas grand chose !
La largeur du siège sera la même !
En fait la suppression de la first et la diminution du nombre de sièges affaires permettent tout simplement cette configuration !
Airbus a laissé les compagnies choisir leur propre aménagement mais c’est oublier que l’A380 a été conçu pour bien plus que 615 passagers !
Donc beaucoup de gesticulation pour pas grand chose, configuration tout à fait normale et même encore en de ça de ses capacités….. Le mot bétaillère est donc utilisé à tort, galvaudé…..
Bien moins d’espace sur certaines low cost qui ont des monocouloirs….
Donc pas forcément de corrélation entre le nombre de sièges et le confort/espace !
Pour avoir voyagé en très long courrier dans le passé, en B747 : moins confortable, pas d’IFE et bien plus bruyant…donc réel progrès par rapport aux conditions d’avant !
J’avais plus le sentiment d’être en bétaillère avant, sur des vols de plus de 10 heures qui me semblaient interminables…..ce qui n’est plus le cas aujourd’hui….
Mais certains parlent de bétaillère parce que pas d’autres arguments concrets et sans doute n’ont jamais partagé une bétaillère avec les cochons…ou ne voyagent pas…ou n’ont tout simplement jamais pris un très long courrier du type A380 qui aujourd’hui est ce qui se fait de mieux !
Je rentre du Japon, aller en B787-800 et retour en B777, (plus d’autres vols en B767, B787 et un seul en A320) très bon confort cabine et très bon service JAL (en premium ECO) mais Boeing a encore bien du retard au niveau insonorisation, sans équivoque les Airbus sont plus silencieux et l’A380 est bien mieux placé sous ce critère. Hâte d’essayer l’A350…
beber a commenté :
18 mai 2017 - 15 h 59 min
“Ceux qui s’offusquent de l’A380 615 places gesticulent pour pas grand chose”
D’accord avec vous. Ryanair va bien mettre 200pax dans ses nouveaux B737 et que Wizzair 240pax dans ses A321.
“l’A380 a été conçu pour bien plus que 615 passagers” Si on peu mettre 240pax dans un A321 pourquoi pas la barre fatidique des 1000pax dans un A380. Allez chiche pour qui?
Alain45 a commenté :
18 mai 2017 - 19 h 16 min
La plus grande catastrophe aérienne en vol a eu lieu avec un avion très fiable le B747 en 1985 au Japon, 520 morts (et tout de même 4 femmes miraculées dont une trouvée assise sur une branche au sommet d’un arbre !), avec une compagnie sérieuse Japan Airlines. Le responsable de maintenance de la Japan Airlines se suicida et gros traumatisme pendant des années chez JAL …Donc je ne pense pas qu’une compagnie soit prête à dépasser un certain seuil en passagers, sachant que la fiabilité 100 % n’existe pas et sachant que l’erreur humaine et le facteur météo sont aussi à prendre en compte (en 1977 à Tenerife, 2 B747 se sont percutés, 583 morts, ce qui est la plus grande catastrophe aérienne, avec un avion pourtant très fiable).
Alain73 a commenté :
18 mai 2017 - 17 h 16 min
D accord avec vous alain 45.a 380 pour moi simple passager,lé meilleur avion,confort,silence,place,facilité d embarquement.meme avec plus de 600 personnes,cela restera un super avion! Prochain voyage ,je vais tester l a350 avec Vietnam airlines.
ALAIN71 a commenté :
18 mai 2017 - 18 h 19 min
D’accord avec Alain. de toute façon les Alain ont toujours raison.
yo a commenté :
18 mai 2017 - 22 h 57 min
j ai testé l a380 a 600 place entre dxb et bkk j’étais au pond supérieur au place en 2 siège et c étais super plius de place pour les jambes , les toilette de la bizness énorme
alors bon :p