Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
EasyJet prend 30 Airbus A321neo, recrute 450 pilotes
Publié le 16 mai 2017 à 11h00 par François Duclos
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bencello a commenté :
16 mai 2017 - 11 h 06 min
L’augmentation de la taille moyenne des appareils menée depuis quelques années par Ryanair, Easyjet ou encore wizz air va renforcer encore le positionnement de Volotea et ses A319, sur son créneau des des routes moins fréquentées et moins concurrentielles.
V7 a commenté :
16 mai 2017 - 11 h 27 min
Totalement d’accord, mais je trouve le 319 un peu trop gros pour volotea, Les 125 places étaient parfaites, Les 150 sièges ils vont avoir du mal à Les remplirs sur certaines lignes!
Quel statut?? a commenté :
16 mai 2017 - 11 h 47 min
Autant on entend/lit/ connait beaucoup de choses sur les contrats PN de Ryanair,du statut quasi auto-entrepreneur ou indépendant des personnels,passes par l’intermédiaire de diverses boites situées dans divers pays, mais dont les personnels volent sur Ryanair sans être jamais salarié de cette entreprise, autant on n’entend connais que peu de chose sur les pratiques de EasyJet…Au delà des niveaux de rémunération et nombre d’HdV, quelqu’un pourrait il nous donner de plus amples info sérieuses et réelles sur la politique sociale ( au sens ressources humaines) de EasyJet? Merci
Durant a commenté :
16 mai 2017 - 12 h 40 min
Chez easyJet, il existe 2 AOC, EZY UK (qui gère tous les pays sauf la Suisse) et EZY Suiss.
Chez EZY Suiss je ne sais pas comment ça fonctionne donc je vais vous parler d’EZY UK.
Là encore on sépare l’exemple en deux, ceux basés UK et ceux basés ailleurs.
Ceux basé ailleurs sont tous des salairiés d’easyjet avec un contrat standard, un salaire mini et un variable.
Pour ceux basés UK, il y a les nouveaux arrivants, passés par CTC, FTE ou CAE qui ont un contrat zéro heure, embauchés par leur école et prêtés à easyJet. Ils sont payés à l’heure de vol et ont un statut “Flexicrew”. Ce contrat dure 1 an maxi et ensuite le crew passe salairés easyJet avec un contrat CDI standard. Et tous les autres sont salairiés easyJet.
Voilà !
Frenchpilot83 a commenté :
16 mai 2017 - 12 h 32 min
Les PNC et PNT d’EasyJet sont dans leur grande majorité salariés de l’entreprise. De mémoire, les pilotes basés en France travaillent sous contrat français. Les conditions salariales semblent s’être dégradées ces dernières années pour les nouveaux entrants et les rythmes de travail sont ceux des compagnies low cost.
Quel statut??? a commenté :
16 mai 2017 - 13 h 43 min
Merci à DURANT et FrenchPilot83 pour ces informations précises et non polémiques….qui, je présume, amélioreront pour beaucoup au delà de moi-même, les connaissances sur cette entreprise qui, comparativement à d’autres, ne défraie pas la chronique et dont l’image dans le public est plutot bonne….
Alain45 a commenté :
16 mai 2017 - 13 h 51 min
Alors que certains commentaires ridicules jugent l’A321 dépassé d’autant plus pour le NEO, alors que celui-ci se vend très bien, aucun équivalent, évoquent le MOM de chez Boeing dont Boeing n’a ni lancé ni même encore pris de décision, à juste raison on assiste à un glissement de l’A320 vers des A321 et ce n’est pas terminé ! Avion le mieux placé pour les pays à forte densité de population ou au trafic croissant… dommage que Boeing n’est pas copié cette belle réussite ! Produit en Europe & USA, permet des délais de livraison optimum ! Donc que de forts atouts pour cet avion !
http://www.air-journal.fr/2017-05-12-delta-commande-30-airbus-a321-reporte-dix-a350-900-5181443.html
EMBDCB a commenté :
16 mai 2017 - 20 h 51 min
Il me semble qu’eazyjet avait des A321 dans sa flotte il y a quelques années puis les a abandonnés.
Postcomm a commenté :
16 mai 2017 - 14 h 17 min
EasyJet paie peut-être mieux ses pilotes, mais elle est en pertes de 212 millions de livres sur le semestre … vaut-il mieux être bien payé dans une compagnie qui fait du déficit – ou être payé un peu moins bien dans une compagnie qui fait du profit ? A long terme, la deuxième solution semble préférable.
Baloo a commenté :
16 mai 2017 - 15 h 57 min
Tous les ans EZY affiche des pertes pour le S1 (saison d’hivers) et chaque année des profits sont réalisés grâce au S2. L’objectif d’équipe en place et d’attendre le “break even” en S1.
En 21 ans d’existance EZY a accumulé près de £250M par ans. Il y a donc de très belles réserve en banque…
lola a commenté :
16 mai 2017 - 20 h 07 min
EZY se rattrape chaque année sur le second semestre.