Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La Première d’Air France présente son nouveau pyjama
Publié le 16 mai 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
fCB1962 a commenté :
16 mai 2017 - 9 h 15 min
Qui peut me dire combien de passagers réellement payants( déduction faîte des invités , des politiques et des PNC/PNT GP…surclassés) voyagent en « Première » sur les vols Air France à l’année? 10000 , 50000…100000 au plus?
Merci pour l’info
Personne..... a commenté :
16 mai 2017 - 10 h 17 min
Personne ne pourra vous le dire car personne D’EXTÉRIEUR à la compagnie ne le sait ( hors les ” il paraîtrait”, ” on m’a dit que”, d’après un cousin qui”,” moi quand une fous j’ai pris AF en Premiere”…)
Quant aux quelques personne A L’INTÉRIEUR de la compagnie qui, de par leurs fonctions, le savent: elles sont tenues au secret professionnel…comme pour tous les employés de toutes les compagnies…
Il vous faudra vous en remettre aux services communication officiels d’AF, avec tout ce que cela comporte comme incertitude sur la véracité des chiffres…ou aux bruits de couloirs ou ceux de galets…ou bien encore à votre doigt mouillé !!!
Bon courage dans votre quête.
loulou gaston a commenté :
16 mai 2017 - 12 h 16 min
Les anecdotes qui ont défrayé la chronique sont nombreuses : entre autres, celle de l’épouse du CDB qui s’est confortablement installée en P une fois le décollage effectué, la cabine n’étant occupée que par un seul Client. Comble de malchance, le client en question ( célèbre acteur de cinéma Hollywoodien ) avait acheté l’ensemble des places de la cabine P pour pouvoir être tranquille. Inutile de raconter ce qu’il advint quand il a vu la rombière venir se vautrer dans le fauteuil d’à côté une fois les portes fermées. ?
loulou gaston a commenté :
16 mai 2017 - 9 h 21 min
Haureusement qu’AF a sa Première pour placer en douce les GP en P : alors que ceci est totalement interdit, a peine la porte fermee l’equipage fait venir des GP en P. De source interne on pense qu’ils representent 15% de frequentation en plus. Autrement dit il y a plus de passagers qui ne payent pas la P que de clients la payant.
Eh oui les GP en P, une sujet qui touche à la vie privée des PNT…. Maitresses, copine, copain, collègues PNT et….. leur femme de temps en temps !
Relisez vous... a commenté :
16 mai 2017 - 10 h 24 min
Vous affirmez que les GP mis en douce en P représenterait ” de source interne” 15% de la fréquentation en plus….je n’en sais rien, mais pourquoi pas Apres tout….
Puis vous en concluez :” Autrement dit il y a plus de passagers qui ne payent pas la P que de clients la payant”….
C’est là que le bas blesse dans votre intervention et que vous auriez dû soit vous relire, soit réfléchir ( un peu) avant d’écrire cela: Si les GP en P représentaient 15% du trafic P, cela signifie de fait que les non-GP en représentent de fait 85%… Autrement dit, il y aurait 85% des personnes voyageant en P qui ont payé leur passage en P et 15% qui ne l’aurait pas payé……
PRADINE-LECLERC a commenté :
16 mai 2017 - 11 h 35 min
Avant d’avancer des rumeurs fausses et absolument infondées concernant les passes droit des GP AF,assurez vous bien de vos sources. Si passe droit il y a ,c’est surtout vis à vis des Gp des cies partenaires,(et non ceux d’AF),qui pour certaines sont, de par leur statut, d’office surclassables,en fonction de la disponibilité évidemment.Encore contrairement à ces inexactitudes,et à l’instar de l’adage,les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés…..
Bonnes et plus fiables investigations Monsieur.
FSX-94 a commenté :
16 mai 2017 - 10 h 35 min
Vous n’en avez pas marre de bavez sur ce sujet?? Nombres de métiers ont des avantages, les politiques qui s’en mettent plein les poches, personne n’en parle, ne dénonce rien. Qu’est ce que cela vous apportera? Ils ont des avantages, surclassement et alors ? Si vous étiez les heureux bénéficiaires de ces avantages vous ne seriez pas là à poster sur ce site. Ce n’est pas la seule compagnie à avoir cette pratique, mais comme vous n’en bénéficiez pas cela dérange, ce n’est pas beau la jalousie…
Pet a commenté :
16 mai 2017 - 10 h 45 min
La parano du gp qui festoie. ” de source interne” ” ds les secrets des grands” etc etc…
pt être y a t il des gp, comme ds ttes les classes.
Comme ds n’importe quelle entreprise les salariés bénéficient de droits, d’avantages etc… plus chez AF?
@fcb1962
Qqu’un avait donné la réponse à v/question ici même il y a plusieurs mois. Je n’en ai pas retenu le chiffre mais, payant mes billets, je px vs confirmer qu’une bonne recherche et des dates un peu flexibles permettent de bénéficier de l’excellent service AF en F à un coût inférieur au tarif C sur le même vol.
Je n’ai jamais payé un plein tarif F sur AF BA SWISS LH SQ JJ 9W.
LeBloB a commenté :
16 mai 2017 - 11 h 07 min
C’est Franco Français de fantasmer et jalouser les autres ? Déjà ont parle de la P, alors peut etre que les PNT mettent leurs conjoint(e)s ou leurs maitresses/amants (là aussi tu en veux du fantasme).
Les autres membres du personnel tu peux te gratter severe, déjà en J t’as interet de tomber sur un ccp vraiment au top car la plupart du temps c’est en ECO.
Ca me fait rire les mecs qui crash sur les GP en J, déjà eux, combien de pax en J payent réellement leurs billets, et ça fait le matador qui clac des doigts car tous lui est du. Pauvre France.
DECLERK SVEN a commenté :
16 mai 2017 - 11 h 50 min
Que des rumeurs malveillantes pour ridiculiser la compagnie nationale. Ce qui est rassurant,est que toutes ces inepties émanent de frustrés incurables.
PassagerPayant a commenté :
16 mai 2017 - 13 h 20 min
Je suis quand meme sidère des commentaire totalement infondées de la part de nombreux commentateurs qui apparemment n’ont jamais voyage en P. Pour avoir voyage de nombreuses fois en P et être un client régulier de cette classe de voyage, je me permet de rectifier quelques affirmations infondées
1. Je n’ai jamais vu durant mes nombreux voyages en P de GP s’inviter ou être invite en 1ere classe.
2. J’ai vu effectivement des surclassement de dernières minutes de la part de personnes voyageant en business et c’est un processus classique.
3. Les seuls arrivants “hors normes” dont j’ai fait l’expérience étaient 2 personnes de Airbus Industrie.
Maintenant en ce qui concerne qui paye, c’est vraiment difficile de donner des chiffres exact entre les clients qui payent la P pour la P (dont je fait partie) et les clients qui optent pour un suclassement de C a P via les miles. en général, en P, vous trouverez les clients payants, les clients qui on paye pour un surclassement de C a P et de temps en temps des surclassement gratuit de C a P en cas de surbooking. Voici a mon sens la réalité des faits.
AGT a commenté :
16 mai 2017 - 13 h 21 min
Il faut rappeler que l’article parle uniquement de nouveaux pyjamas d’Air France! Combien de commentaires à ce sujet? Aucun! Évidemment, si c’est Singapor, Etihad, Qatar ou Emirates, tout le monde va applaudir le renouveau des produits… Là, c’est Air France, alors on bave dessus, encore et toujours. Pour en revenir sur le sujet, ce pyjama a l’air très élégant et la couleur classique mais assez classe. Alors, bravo Air France pour ce nouveau produit. N’en déplaise aux grincheux!
Pierre Durand a commenté :
13 mai 2019 - 18 h 53 min
Oui l’article concernait initialement les pyjamas !
Alors, ceux-ci sont assez mal coupés (surtout le pantalon trop large en bas). Le tissu et les coutures sont de bonne qualité. Les couleurs (bleu marine et bleu ciel) sont nettement mieux que les précédentes (beige, marron ou blanc). Au total, un pyjama assez confortable mais qui ne mérite pas la signature des grands couturiers qu’on paie pour apposer leur marque.
Sur un autre sujet. J’ai été GP pendant 9 ans, et je n’ai jamais vu un GP surclassé en F (première), alors qu’on l’est souvent ou assez souvent en Business. On raconte en effet que les Commandants de bord permettent que leur épouse ou conjointe soit placée en F… Je ne l’ai jamais vu, alors que j’ai vu quelque fois des enfants de CDB accéder à la couchette de repos de leur papa.
Je n’ai pas de statistiques exactes sur la fréquentation de la première classe. Mais d’après mes infos d’ex GP, 10 à 15 % serait des personnes utilisant leur miles, autant en voyage de noces (mais cette fois payant), un gros tiers de pax voyageant pour affaires (type PDG, tennisman, vedette du show business). Tout le reste serait des pax VIP dont les ex-présidents de la République et les ex- présidents d’Air France (hi, hi),… plus tous les membres du mystérieux Club 2000.
Si on regarde du côté du ministère des affaires étrangères (sûrement le plus gros contingent de pax à tarifs et conditions de voyage privilégiées), il peut arriver qu’un très grand Ambassadeur ou une grande personnalité invitée par le Ministère – ex: un écrivain célèbre allant faire une conférence à l’étranger – voyage en F, (le ministère ayant fait une demande en ce sens) mais dans 98% des cas il sera en C. D’ailleurs, si vous voyez une famille entière avec 3 enfants en C : quasiment pas de doute, ce sont des fonctionnaires des affaires étrangères. A mes yeux , pas forcément une bonne idée de donner à ses enfants cette idée du voyage… mais bon c’est leur affaire.
ceci étant dit, ne fantasmons pas. La Première classe d’AF n’existe que sur les très long couriers et/ou certains types d’appareils. Quand il y avait 8 sièges en F, il était fréquent d’en opérer que la moitié. Aujourd’hui le taux de remplissage est plus élevé car moins de sièges sont proposés.
Dernière chose: bien d’accord avec un commentaire. En cherchant bien, à l’avance et en étant un peu flexible, et en voyageant évidemment plutôt hors saison, on arrive à trouver des billets F autour de 4500 euros. ON peut aussi se faire surclasser de C en F, soit en payant (entre 1500 et 2500 euros par vol), soit en utilisantd es miles.