Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic des aéroports de Paris : +7,1% en avril
Publié le 16 mai 2017 à 07h00 par François Duclos
@AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
eva donchiez a commenté :
16 mai 2017 - 7 h 46 min
ADP peut bien se gargariser des ces hausses mais la vérité, CDG c’est l’enfer. Le week-end du 11 avril, 42mn montre en main pour passer à CDG2E le contrôle aux passeports (et je suis Sky Priority) avant d’embarquer pour mon vol vers l’Inde.
Jamais vu ça, des passagers exténués et exaspérés, une foule qui n’en pouvait plus d’attendre debout, des personnels désemparés ne sachant plus gérer les mécontentement les passagers doublant tout le monde carte d’embarquement en main, de peur de rater leur embarquement… C’est scandaleux, inadmissible et récurrent. Bien sur, sur les 3 malheureux « portiques » Parafes, un seul seulement fonctionnait (comme d’habitude). On sait, tout cela n’est absolument pas la faute d’ADP… comme d’habitude, c’est de la responsabilité de la PAF, etc.
Mais le pire est à venir. Un VAL reliant les portes K au portes M bondé, pas assez fréquent (comme si ADP ne pouvait pas augmenter la fréquence et doubler le nombre de wagon, ce que permettent largement les quais), et un deuxième « enfer » pour le contrôle des bagages en porte M… Là encore, même en Sky Priority, une bonne vingtaine de minutes d’attente… Là aussi on va nous faire croire que ADP n’y est pour rien…
Alors la croissance d’ADP, on en veut pas, car cette autorité aéroportuaire n’est déjà pas capable d’absorber le trafic actuel dans des conditions de confort et d’efficacité qui devraient être celle d’un hub…
Manque de personnel, manque d’espace, structure toujours trop « petites », trop exiguës à tous les niveaux (les voies d’accès, les déposes voitures, les zones d’enregistrement, le nombre de poste de contrôle, les personnels en sous nombre, les ascenseurs trop petits, les escalator ou les tapis roulant qui ne fonctionnent pas, les toilettes en sous nombre, etc. etc. etc.). ADP est incapable d’anticiper. Une fois un terminal finit, ils reprennent les travaux 6 mois après pour « agrandir », bouger les murs, changer les flux de circulation… Roissy comme Orly sont des chantiers permanent, car tout est trop « étroit »… Mauvais conception dès le départ, tout est trop petit.
Bref, ADP, en dépit des belles campagnes publicitaires, c’est de pire en pire et tout le monde s’en plaint. Ce n’est pas avec de telles infrastructures qu’on sera capable d’améliorer notre image et d’accueillir les JO. Espérons qu’on ne les ai jamais…
Shôgun a commenté :
16 mai 2017 - 19 h 29 min
Ah bon ? Vous contestez le fait que le contrôle des passeports relève de la compétence de la PAF et non du gestionnaire de l’aéroport ? Voici qui en dit long sur la crédibilité de vos commentaires.
glurps a commenté :
16 mai 2017 - 14 h 14 min
ADP ça craque de partout.. Les attentes sont de plus en plus longues à tous les niveaux. Enregistrement (ok c’est de la responsabilité des compagnies), contrôle des passeport (un réel enfer), contrôle des bagages (même en Sky Priority, c’est l’enfer, un manque cruel de personnel et de zones de contrôle ouvertes), le VAL qui n’a pas assez de wagon (alors que les quais permettraient d’en accueillir le double et qui n’est pas assez fréquent), des tapis roulant fonctionnant une fois sur deux et ne permettant pas de doubler les passagers statiques car trop étroits, et des ascenseurs pour avoir accès au salon lilliputiens, comme si il n’était pas possible lors de la conception de prévoir des ascenseurs accueillant plus de passagers…..
Bref, croissance ok, mais quand les infrastructures et le personnel ne suit pas, c’est pitoyable… et ADP ambitionne de rattraper voir dépasser Heathrow en nombre de passagers accueillit. Avec des conditions d’accueil aussi déplorables, ça promet…
FLYINGSUN a commenté :
16 mai 2017 - 17 h 27 min
ADP une société vitrine dont l’image et l’organisation est catastrophique.
Le matin à l’arrivée les contrôles passeport PAF, c’est 30 à 60 mn d’attente assurées.
Bienvenue en France, au départ ce n’est pas mieux.
Le choix de restauration/bar est vraiment très restreint, cher et de piètre qualité, quand ce n’est pas fermé par exemple au terminal 2E après 22h00.
L’accès aux parking avec des boucles à 180 degrés a été revu mais c’était vraiment du n’importe quoi.
Allez visiter des aéroports en Asie, comparez, et mettez les terminaux à jour.
inoui a commenté :
16 mai 2017 - 19 h 17 min
La situation d’accueil sur les plates-formes parisiennes se dégradent à vue d’œil…
Attentes interminables, contrôles Parafes toujours HS (en moyenne les deux tiers ne fonctionnent pas, c’est hallucinant). De toutes les façons, dès le départ, le concept choisis de cabine n’était pas pratique et le nombre de sas mis en service très insuffisant dès l’origine. Je ne parle même pas le la non-fiabilité du matériel.
Les restaurants/cafés sont littéralement hors de prix. Les salons et espaces d’attente manquent cruellement de prises électriques et/ou USB (qui n’existent d’ailleurs pas). Les ascenseurs (comme justement remarqués précédemment sont trop lents et très petits). La signalisation est à ne rien y comprendre. Quand vous vous enregistrez au 2F, vous embarquez parfois aux portes L ou M du 2E. Là, c’est juste injouable, on doit marcher (sans aucun chariot disponibles sur le 2F) des km dans un dédale interminable de couloirs avant d’attendre, épuisé, le contrôle des bagages, puis finalement sa porte… C’est un non sens de se faire enregistrer au 2F pour embarquer en portes du 2E… Bref, ADP c’est affligeant, rien n’est pensé, rien n’est testé, rien n’est éprouvé, à croire qu’ils sont novices dans la conception et l’exploitation des aéroports!!!
allons a commenté :
18 mai 2017 - 17 h 32 min
Toujours les mêmes commentaires sans fondement . Contrôle DPAF et parafes : vous avez tous peur du ministère de l’intérieur pour ne jamais le citer dans vos commentaires ( à moins que derrière tous ces pseudos se cachent une seule et même personne). Heathrow n’est pas exsangue de tout reproche (T4),tarifs des commerces comme à Paris et vous ne pouvez pas rendre l’aéroport responsable d’un choix fait par la compagnie basée ( Check in 2F vers L). Je m’arrêterais la puisque comme pour AF ça recommencera , les gens ne voyageant jamais ou très peu ressortiront invariablement les mêmes choses . Il faudrait presque construire un aéroport pour chaque passagers pour calmer la haine ….
jg a commenté :
18 mai 2017 - 20 h 20 min
Bonjour, Je vais passer par CDG cet ete pour aller a San Francisco sur Air France, je voyage avec deux enfants. Combien de temps devrais je arriver a l’avance pour ne pas etre trop stresse?
Merci de vos conseils.
allons a commenté :
19 mai 2017 - 20 h 13 min
2h30 à 3h avant le départ du vol .