Un nouveau service innovant pour les célébrités et VIP vient d'ouvrir à l'aéroport international de Los Angeles (LAX). Appelée "Private Suite" (la Suite Privée), c'est un terminal exclusif dédié aux passagers « people », VIP et dignitaires fortunés afin d’assurer leur passage en toute sécurité, à l’abri des paparazzis et autres fans intempestifs.
Elle comprend des solutions plus fluides de sécurité grâce à du personnel dédié et de suites luxueuses où les passagers célèbres peuvent attendre sereinement leurs vols. Ils seront ensuite transportés vers le tarmac dans une BMW 7-Series Sedan. Il a été calculé que ce service chauffeur leur permettra d’effectuer seulement 70 pas avant d’embarquer alors qu’un passager ordinaire effectue en moyenne quelque 2 200 pas avant d’atteindre son avion.
Au sein de la "Private Suite" (qui comprend 13 salons privés), les clients pourront profiter de soins médicaux via un spa qui est un service complémentaire inclus dans la cotisation, tel que le rapporte le magazine Travel & Leisure. Les membres peuvent également recevoir des massages avant-vol et des prestations de coiffure ou maquillage au sein de leurs suites. L'adhésion est à la hauteur de la valeur « bankable » des passagers soit 7 500 $ par an (6 900 euros), auxquels il faut ajouter 2 700 $ (2480 euros) pour chaque vol intérieur et 3 000 $ pour chaque vol international. Le tarif couvre un groupe de trois personnes maximum.
La suite privée met à disposition du personnel pour accompagner les clients jusqu'à bord et s’occuper de leurs bagages. A noter que ce service est le seul du genre aux États-Unis alors que des terminaux VIP existent déjà dans les aéroports de Londres, Heathrow, Dubaï et Munich.
C’est la société Gavin de Becker & Associés, fournisseur de sécurité pour les célébrités, VIP et diplomates du monde entier qui possède et exploite le salon. Il devrait générer selon les estimations 35 millions de dollars de revenus sur 9 ans au gestionnaire de LAX. Gavin de Becker, directeur général de l'entreprise qui porte son nom, estime que seulement 10% des personnes qui utilisent le service seront des célébrités tel que la star planétaire Justin Bieber. La plupart des membres seront des cadres et d'autres personnes qui souhaitent embarquer dans un avion à LAX sans provoquer de remous.
loloboyer a commenté :
14 mai 2017 - 22 h 35 min
C’est comme pour la santé… plus t’as du fric, mieux tu px vivre. Les PAX à LAX : du bétail, sauf pour cx qu’on du blé !
awad a commenté :
15 mai 2017 - 7 h 34 min
il y a des wc aussi histoire de rappeler ce qu’est l humain?
DAKOTA a commenté :
15 mai 2017 - 10 h 24 min
Il existe encore des guys qui découvrent en mai de l’an de grâce 2017 que les classes sociales n’ont pas tout à fait disparu et que le système capitalistique se porte tout à fait bien (merci pour lui de s’en inquiéter) ?
Airbid a commenté :
15 mai 2017 - 16 h 32 min
c’est ce qu’on appelle la solidarité envers les riches!
nom a commenté :
15 mai 2017 - 20 h 51 min
Ce n’est pas de la solidarité c’est un service payant libre a vous de commander ou pas ce service quels jaloux vous etes !!!!pourquoi les riches devraient-ils devenir pauvres? ???
infomaniac a commenté :
15 mai 2017 - 23 h 16 min
Je ne vois pas à quoi ça sert de critiquer ce service sur le seul fait qu’il est réservé aux personnes fortunées. Si vous étiez gestionnaire de l’aéroport de LAX, qu’auriez-vous proposé aux millions de passagers “qui n’ont pas de blé” ? Et surtout, à quel prix l’auriez-vous proposé (étant donné “qu’ils n’ont pas de blé”…) ?
Moi je n’envie pas ceux qui en ont plus que moi, je me contente juste de ce que je peux me payer. Car en vouloir toujours plus, coûtera forcément plus. Ainsi va la vie !