Grâce à un nouveau service par satellite à bord de ses Airbus A319, Air Canada Rouge s'engage à une "vitesse inégalée" de la connectivité Internet dans l'industrie du transport aérien au Canada, indique son communiqué.
Air Canada a annoncé vendredi 12 mai qu'Air Canada Rouge, sa filiale loisirs, avait commencé à proposer un service Internet haut débit par satellite à bord de ses A319. Les passagers d'Air Canada Rouge auront désormais accès à un service Internet « plus rapide que celui proposé par tout autre transporteur aérien canadien », indique Air Canada. Ainsi, durant le vol, ils seront en mesure d'utiliser le courrier électronique, de regarder des vidéos et d'écouter de la musique en continu, de naviguer dans le Web, et plus encore.
« Air Canada a été le premier transporteur canadien à proposer une connectivité en vol à ses passagers, et, aujourd'hui, nous sommes heureux d'étendre ce service aux vols d'Air Canada Rouge. L’Internet haut débit s'ajoute aux excellentes options de divertissements à bord offertes à nos passagers et vient réaffirmer la promesse d'Air Canada Rouge de s'assurer que ses passagers commencent et finissent leurs vacances en beauté », a affirmé Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada, dans un communiqué.
Air Canada rappelle aussi que parmi les transporteurs canadiens, elle est le chef de file pour ce qui est de proposer une connectivité en vol à ses clients, à commencer, partout en Amérique du Nord, par le service au sol Gogo. La mise en œuvre du nouveau service 2Ku de Gogo à bord des 20 A319 d'Air Canada Rouge sera terminée dans le courant du mois. De plus, à l'occasion du lancement, Air Canada Rouge améliore son expérience de divertissements sans fil à bord de ces appareils, en passant à la prochaine génération de divertissements et de renseignements sur demande, du départ à l'arrivée.
Air Canada compte achever l'installation du service Internet par satellite dans tous les A321 et les 767-300ER exploités par Air Canada Rouge d'ici la fin 2018. Des forfaits seront proposés aux clients, afin qu'ils puissent choisir un niveau de service répondant à leurs besoins.
Yan a commenté :
14 mai 2017 - 23 h 25 min
Récemment sur Delta, ATL/SFO LAX/DTW MSP/LAX, à chaque vol en Eco Premium, j ai demandé aux passagers autour de moi (même rangée, rangées précédente et suivante) si ils utilisaient le wifi payant.
Quelques uns l utilisent gratuitement pour regarder les vidéos sur leurs tablettes, d autres pour gérer leur compte/vol sur le site Delta et 1 seul (sur 36 pax) avait payé afin de pouvoir travailler, 1 autre utilisant le compte de sa société.
Donc 2 sur 36 (soit 5.5 % des pax) utilisent un service payant.
Ce n est qu une expérience personnelle en mars/avril dernier mais j en déduis que pour des vols courts courriers européens, la consommation payante sera encore plus faible.