Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic Air France-KLM : +8,5% en avril
Publié le 10 mai 2017 à 11h00 par François Duclos
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Nico777 a commenté :
10 mai 2017 - 11 h 22 min
Normal très positif pour KLM, car c’est elle qui ouvre 2 fois plus de ligne qu’AF! Transavia en ouvre plus encore, ça marche Corée mieux! Le pdg favorise KLM et TO au détriment d’AF….
Beauf de frouze a commenté :
10 mai 2017 - 13 h 08 min
Normal le travail et la volonté ne sont pas vos points forts dans votre compagnie syndiqués
beber a commenté :
10 mai 2017 - 14 h 22 min
” Le pdg favorise KLM et TO au détriment d’AF”
Air France c’est 4,3M de Pax contre 2,8M pour KLM et 1,4M pour Transavia. Air France totalise donc un nombre de passagers égal à KLM et Transavia réunis. Après on ne peut pas niait qu’il y ait eu une augmentation de siège dispo bien plus favorable pour KLM / Air France (+11,1% vs +1,2%) mais il y a encore de la marge. Après Air France aurait pu avoir une meilleure croissance si elle s’était + développée en Province. Pour info Toulouse a gagné 18,7% de pax ce mois d’avril / avril 2016 alors qu’Air France a stagné …
Morris a commenté :
10 mai 2017 - 14 h 02 min
27,8% de passagers en plus pour Transavia et toujours pas le moindre euro de bénéfice. À quand des bénéfices chez Transavia France???
On nous donne perpétuellement l’excuse des fonds nécessaires engagés pour le développement pour justifier l’absence de bénéfices d’une boîte qui, tout bien pesé, au jour d’aujourd’hui plombe le bilan financier d’AFKLM…Meme si c’est vrai qu’un développement nécessité beaucoup de fonds, il n’en demeure pas moins qu’une boîte qui ne fait JAMAIS de benef, meme en cours de développement n’a pas d’utilité!
D’où in fine LA question toujours restée sans réponse: À quoi sert Transavia France ?????????
fL470 a commenté :
10 mai 2017 - 14 h 22 min
Le SNPL a tout fait, dès la création de Transavia, pour limiter les lignes, les appareils et faire capoter la seule issue possible au coût exhorbitant des pilotes d’Air France. Sans cette cogestion syndicale avec le SNPL qui décide de tout dans cette compagnie, aurait on continué à embaucher des PNT aprés 2008 au moment ou les sur effectifs exisatient déjà quelques boulets AF à TRANSAVIA, cupides et syndiqués c’est à terme TRANSAVIA qui se retrouvera dans les difficultés .Chez Transavia, on a des PNT AF qui gagnent plus que les PNT maison !!! Et on vient juste de les augmenter de 39% ! la mort de la compagnie à brève échéance, et ne doutons pas que le snpl demandera des indemnités en accusant le patronat et en publiant des communiqués scandalisés sur la casse des entreprises françaises! Le crime de haute trahison n’existe pas en droit social, c’est dommage.
beber a commenté :
10 mai 2017 - 14 h 32 min
“À quoi sert Transavia France ?????????”
A occuper des créneaux à Orly pour ne pas renforcer EasyJet ou Vueling ou d’empecher Ryanair d’en obtenir (Ryanair est très intéressée par Orly alors que Roissy non). Pour Air France la baisse de prix engendrée sur certains vols par cette concurrence serait + importante que les pertes actuelles de Transavia. A Nantes ça a permis de freiner les ardeurs d’EZY et Ryanair, Certe il y a Volotea mais cette dernière a directement pris le risque d’en faire une base et même une de ses bases principales.
FCB1962 a commenté :
10 mai 2017 - 15 h 17 min
Transavia fait sans honte de la vente à perte ! Du Dumping même plus déguisé…
Transavia France n’a été crée que pour éviter de rendre des slots à la concurrence à Orly et essayer de résorber les effectifs pléthoriques des pilotes d’AF …au prix fort….Tant qu’il y a aura des syndicats puissants comme la CGT ou celui des pilotes ce sera très compliqué. Personnellement je vois à Air France une destinée proche de celle de la SNCM.
Larousse2017 a commenté :
10 mai 2017 - 16 h 55 min
Beaucoup ici et ailleurs lui prédisent une fin funeste depuis x temps et pourtant AF est toujours la. De grâce arrêtez ce genre de commentaire qui ne fait pas avancer le débat.
Shôgun a commenté :
10 mai 2017 - 15 h 05 min
Et c’est parti pour les copiés-collés habituels des trolls haineux et jaloux.
Même lorsque les chiffres sont tous positifs, ce qui est le cas régulièrement presque tous les mois depuis près de deux ans, attendons-nous à lire de nouveaux avis de décès anticipés d’Air France, émis sur un ton jubilatoire et vengeur. Heureusement, le ridicule ne tue pas.
Ritchiermi a commenté :
10 mai 2017 - 15 h 20 min
AIR FRANCE peut dire merci à la baisse des prix du Kerozene qu’il s’est d’ailleurs bien gardé de répercuter sur le prix des Billets où apparaît toujours une « Surcharge Carburant » inchangée!
AF profite également des gains de change générés par un Euro plus faible sur les billets achetés à l’étranger puisque le prix de ces billets sont restés inchangés (parfois même augmentés …) dans la devise étrangère!
AF fait ainsi aisément « un effort de compétitivité » à bon compte sur le dos de ses clients en ne répercutant pas toutes ces baisses (Carburant – Taux de Change favorable)
Résultat: les prix des billets AF sont de moins en moins compétitifs par rapport à de nombreuses autres compagnies dont EMIRATES – ETIHAD – QATAR Airways pour ne citer que celles-ci.
Le PDG Jean Marc De Janaillac ne devra pas se plaindre d’une perte de parts de marché si les clients, de plus en plus sensibles aux prix, se détournent d’AF au profit de compagnies étrangères plus attractives dans leur tarification.
Mike a commenté :
10 mai 2017 - 16 h 25 min
Ba oui mon gars, pendant que les boites francaises payent pour les 35h, la sécu, la retraite etc…dont tout le monde bénéficie, on va voyager sur du pétro-dollars sur des compagnies qui n’ont aucune exigence de rentabilités, qui investissent dans des produits hors de prix sans qu’on sache doù vient le pognon. Les taux de remplissages sont bien plus faibles que dans les compagnies européennes et Qatar annonce le sponsoring de la coupe du monde de foot, en plus de tel ou tel sponsoring d’équipes de foot lambdas qui coutent des millions et des millions d’euros. Ils se baladent avec des suites Premiere des plus vides sans que personne ne se pose la question d’où vient tout cet argent. Pendant ce temps là le beauf moyen se plaint d’AF, KLM ou Lufthansa parce qu’il y a une surcharge carburant alors que les taxes multiples pesant sur nos entreprises sont les seules à permettre au système éducatif, de santé etc…de vivoter. Vous plébiscitez un système qui vous serait ultra-nocif si vous y apparteniez sans avoir l’option de manger à tous les rateliers. Ayez au moins la décence de vous taire et de profiter honteusement du système lamentable actuel. Mais profitez en silence pendant que vous sucez la substance jusqu’à la moelle. Allez habiter à Doha ou Dubai. Faites vous soigner là-bas et faites éduquer vos enfants là-bas. On parlera ensuite.
Cependant... a commenté :
10 mai 2017 - 15 h 33 min
Il est vrai que la répétition des commentaires haineux contre AF est fatigante. Mais de là à dire qu’AF est dans le vert depuis 2 ans, il ne faut pas pousser! La boîte survit uniquement parce que la conjoncture est extrêmement favorable au transport aérien. Même s’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, s’enorgueillir de faire 2 points de croissance là où les concurrents et partenaires, low cost ou non, connaissent des progressions à deux chiffres, ça frise la malhonnêteté intellectuelle. Je ne suis pas pressé de voir la conjoncture se retourner car j’aime Air France. Je pense qu’il serait quand-même nécessaire de s’interroger sur les raisons de la si faible compétitivité de cette compagnie et d’y remédier au plus vite. Si l’on veut qu’elle demeure dans le ciel européen…