Le CEO d’Oman Air Paul Gregorowitsch a confirmé que le transporteur envisage d'acquérir quinze avions pour remplacer sa flotte de quatre A330-200 et six A330-300. La compagnie du Sultanat d'Oman a aussi inauguré une nouvelle route vers Manchester, sa seconde au Royaume-Uni.
Répondant à Bloomberg, M. Gregorowitsch a affirmé que de prochaines discussions auront lieu avec Airbus et Boeing, ainsi qu'avec des loueurs d’avions de ligne la semaine prochaine . Les appareils ambitionnés sont des A350 ou des B787-9. Boeing part avec un a priori favorable sa flotte comportant déjà quatre B787-8 et deux B787-9, dont un qui se pose à Paris CDG. Le PDG d’Oman Air a aussi considéré l’A330neo comme étant sans intérêt.
En ce qui concerne la commande à venir de vingt Boeing 737 MAX, M. Gregorowitsch a confirmé que les livraisons se dérouleraient comme prévu, mais qu'un nombre non divulgué d’avions B737NextGen de sa flotte existante seront alors loués pour mieux faire correspondre la capacité à la demande.
Rappelons aussi qu’Oman Air a inauguré une nouvelle route le la semaine dernière (1er mai 2017), la seconde vers le Royaume-Uni après celle vers Londres Heathrow. Ce vol vers Manchester, quotidien, est opéré en Airbus A330-200. Pour Paul Gregorowitsch, ce nouveau service démontre son « engagement envers le marché britannique, Oman Air étant le seul opérateur qui opère des vols directs vers le Sultanat en dehors de celui depuis Londres. »
A388 a commenté :
8 mai 2017 - 19 h 17 min
Les a350 donneront une autre dimension à Oman air qui cherche à occuper de la place
@388 a commenté :
9 mai 2017 - 13 h 48 min
Oui, une dimension pourrie et des performances minables. Le puissant 787 est la véritable machine à cash dont ils ont besoin et ils l’ont déjà compris.
Gian a commenté :
10 mai 2017 - 7 h 21 min
J’ai fait un surprenant et très agréable voyage avec eux, et je serais enclin à voyager avec eux pour mon prochaine vol en Asie, plutôt qu’avec certaines compagnies “bétaillère” européennes!
Alain45 a commenté :
11 septembre 2017 - 10 h 55 min
Vous avez “raison” à vous tout seul ! Et détenez la Vérité !
Toutes les compagnies qui ont commandé les 860 A350 sont elles aussi minables et pourries pour reprendre vote argumentation ?
On attend impatiemment votre lumière si précieuse sur air Journal !
Le 787 a mis en difficulté Boeing comme aucun avion auparavant allant jusqu’à immobiliser les 787 pendant plusieurs mois, plaintes de certaines compagnies et compensations financières qui ont fait que Boeing a du en vendre bien plus que prévus pour rentabiliser le programme !
Parfois certains se permettent de juger sans même avoir pris l’avion en question !
J’ai pris le 787 plusieurs fois. Espérons que les défauts ont tous bien été traités…
En tant que passager le 787 ne m’apporte rien de plus, je ne dirai pas qu’il est pourri ou minable mais au niveau sonore très en retard sur ce que fait Airbus avec des avions pourtant de conception antérieure !
Boeing l’a très bien compris, les moteurs seront pris dorénavant chez RR, devant réduire de 50 % ce bruit gênant pour le passager !
Hâte de voler en A350 , le 787 re-motorisé et dans le futur avec le 777-X
fix a commenté :
9 mai 2017 - 9 h 36 min
Pouvez-vous développer ?