La low cost Norwegian poursuit son développement à long terme en examinant des routes long-courriers en provenance d’Allemagne. Aucun itinéraire spécifique n’a encore été révélé.
« Norvégien se développe en Allemagne », a rapporté un de ses porte-paroles à Oslo au site spécialisé ATW. Il précise qu’une commande en cours pour 250 avions allait arriver progressivement et que donc, il voyait « un potentiel pour des routes long-courriers depuis l’Allemagne ».
Outre les Dreamliner, Norwegian a notamment en commande ferme 30 avions Airbus A321LR, qui pourraient être utilisés sur les routes allemandes. Son rayon d’action de 7 400 km lui permettra en effet de relier l’Europe à la côte Est des États-Unis.
En rapide expansion, Norwegian opère 450 liaisons vers 140 destinations en Europe, en Asie et aux États-Unis. En 2016, la low cost a transporté près de 30 millions de passagers.
Michaelhello a commenté :
6 mai 2017 - 17 h 32 min
Attention à ne pas se brûler les ailes en voulant se développer à vitesse grand V. Le Q1 de 2017 a montré quelques pertes financières.
Nico777 a commenté :
6 mai 2017 - 20 h 08 min
Tant mieux que leurs portent s’aggrave encore plus! Halte au sur book du ciel!
fred06 a commenté :
7 mai 2017 - 5 h 32 min
Transavia ce premier trimestre: 66 millions d’€ de perte pour 200 millions d’€ de chiffre d’affaire…quelle entreprise pourrait survivre à un tel bilan…et Booste ça promet!
Dje a commenté :
7 mai 2017 - 8 h 24 min
Je suis francais ! j’aimerai trop prendre air france et uniquement air france.. mais trop cher …
Je ne regarde meme plus AF mais norvegian, level corsair …
System("/bin/bash"); a commenté :
7 mai 2017 - 12 h 33 min
Votre rêve pourrait bien devenir réalité, il envisage d’ouvrir une base a CDG il y a urgence pour qu’AF lance Boost !!!
Source: http://airinfo.org/2017/05/06/iag-level-vise-paris-rome-prochaines-bases/
Pop a commenté :
7 mai 2017 - 13 h 39 min
Je vous comprends. Malheureusement un certain nombre de ces compagnies ne sont pas moins chères mais échelonnent leurs prix en différentes étapes. Sachant que si elles sont moins chères c’est souvent grâce à de l’évasion/optimisation fiscale. Si votre retraite et votre pouvoir d’achat en dépend à terme, la raison en est là
Filoustyle a commenté :
7 mai 2017 - 15 h 01 min
Faut pas avoir de scrupule de voler étranger car toutes les compagnies françaises concurrentes on étaient tuées par Air France dans les années 90 des dizaines de milliers d’emplois sacrifiés je vous le rappelle, ce qui as permis avec les slots libérés “puisque non utilisés” l’arrivée des concurrents étrangers bien plus puissant qu’elle ne l’imaginait et qui causeront sa perte….
BOARF a commenté :
7 mai 2017 - 10 h 19 min
Ca serait bien qu’ils désenclavent Berlin, capitale isolée sur le long courrier.
nom a commenté :
8 mai 2017 - 0 h 17 min
Me tarde la livraison des A321LR enfin on pourra faire des direct newyork bordeaux ou biarritz los angeles ouf vive norvégien Airlines! !!!!
flyrelax a commenté :
8 mai 2017 - 0 h 22 min
du long courrier en A321LR a simple couloir, en haute densité…. pas vraiment optimal