Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
HOP! Air France : un nouvel accès aux salons à Orly
Publié le 4 mai 2017 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
grave a commenté :
4 mai 2017 - 14 h 58 min
Encore un salon IKEA… Quand on pense qu’il va falloir 18 mois pour rénover le salon du 2E portes L… on croit rêver. Actuellement, ce dit salon est injouable. Divisé en deux on se bat pour s’asseoir… comme c’est d’ailleurs le cas pour les salons du 2F à l’extrémité des péninsules qui sont toujours sur-bondés (faute d’espace) avec 3 malheureuses toilettes à chaque étage, l’absence (récurrente) de prise électrique, et un confort (même dans celui qui a été rénové) très approximatif…
De toute façon... a commenté :
4 mai 2017 - 15 h 43 min
Vu la somme de fréquentation, les utilisateurs dans la pratique les détériorent très vite et il est absolument inutile d’y mettre des équipements et du mobilier de très haute qualité : de fait, de l’IKEA suffit bien pour des gens qui au fond n’en ont que faire du salon…
Il est toujours intéressant de voir que l’option premiere prise par ce type d’intervenant-commentateur , est d’abord et avant tout de ronchonner sur ce qui ne va pas ailleurs ( autre terminal, et meme autre aeroport) plutot que de , sinon se réjouir, du moins apprécier ce qui vient d’être réalisé et qui est maintenant à sa disposition…
Pet a commenté :
4 mai 2017 - 18 h 05 min
Bien d’accord avec vous! C’est tellement vrai ..
Tout le monde a oublié l’énorme évolution du trafic au T2, la répartition des cies par alliance,les nouvelles venues, les baleines 380 et leurs floppées de touristes etc..etc…
Non, le seul objet ds le viseur demeure le verre à moitié vide.
@grave & Enrique
Ds la série salons préférez vs les halls de gare genre AMS, HND (JAL) ou FRA ? Le mortifère Zurich l’ancien ? Ou le nouveau peut être, faussement sympa qui cache mal le manque d’espace ?
“il fdrait réagencer les salons” .. c’est ce qu’ils sont en train de faire me semble-t-il.
Enrique a commenté :
4 mai 2017 - 16 h 25 min
Je partage malheureusement votre analyse pour les salons du terminal 2F, je les pratique souvent, et je trouve qu’ils sont très mal conçu, trop peu de place aux heures de pointes, quasiment aucune prise de courant, la mise en place des bornes automatiques pour l’entrée est un plus, mais pourquoi avoir conservé autant de personnel à l’accueil… cela fait doublon.
Et il serait temps de revoir, les buffets, car on retrouve toujours la même chose… la même chiffonnade de dinde, les mêmes fromages etc…
Il faudrait réagencer les salons.
Il est vrai que le nouveau salon du Terminal 2G est vraiment très bien.
LOLO66 a commenté :
4 mai 2017 - 15 h 43 min
Trop de monde dans les salons Skyteam ! Et à ORY, même pas la peine d’essayer trouver une place ! Le hic c’est que trop de passagers ont accès (le papa qui a le statut éligible, rentre sans problème avec femmes et enfants qui n’ont rien a y faire !). ONLY, Business et Elite Plus (Platinum), point barre ! Avec Star Alliance, c’est aussi à partir du niveau gold, mais ce niveau est bien plus difficile a acquérir et conserver. Donc, moins de monde et très peu de marmots !
Ce qu'il y a de - vraiment!- drôle... a commenté :
4 mai 2017 - 19 h 22 min
Ce qu’il y a de – vraiment !- drôle c’est que ce sont les mêmes qui nous disent parfois :” là-bas, au moins, eux, ils ont le sens du client ,ils le considèrent et font tout pour lui faire plaisir, comme par exemple ne pas se faire jeter du salon sous prétexte que votre femme ou votre gosse ne sont pas eux mêmes membre Top-niveau, alors que moi je suis niveau xyz,donc un tres tres bon client”…..
Comme quoi tout le monde a des attentes différentes…et toujours des raisons de râler et dénigrer!
Shôgun a commenté :
5 mai 2017 - 3 h 09 min
Bref, vous voulez un salon pour vous tout seul, et prétendez adapter les conditions d’accès par rapport à votre petit intérêt personnel.
Les clients Gold Flying Blue sont membres Elite Plus, et ce statut n’a rien de “facile à obtenir” pour des gens qui ne voyagent pas tous frais payés par leur employeur. Ce sont des gens qui souvent font un effort de fidélité envers Skyteam, lorsqu’ils pourraient être tentés de voyager moins cher avec des compagnies low-cost ou ponctuellement celles d’alliances concurrentes. Le but d’un programme de fidélité, c’est par définition de fidéliser. Donc, réserver des faveurs à des clients qui ne paient pas leurs billets et voyageraient de toute façon parce que leur métier les y contraint n’a aucun intérêt économique pour les compagnies. Et ce n’est sûrement pas le seul accès aux coupe-files Sky Priority qui va motiver les clients fidèles à conserver leur statut Elite Plus !
LOLO99 a commenté :
16 juillet 2017 - 15 h 01 min
Certains statuts permettent d’inviter une personne de son choix au salon. Par ailleurs il y a des familles qui voyagent avec enfants en business, au prix des billets ils ont tout à fait leur place au salon.