Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
WestJet veut jusqu’à vingt Boeing 787-9 Dreamliner
Publié le 3 mai 2017 à 09h00 par François Duclos
©WestJet
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Rise Air, compagnie de lancement de l'ATR 72-600 au Canada...
Tourisme culinaire : les meilleurs nouveaux restaurants...
Parité : Toronto-Billy Bishop accueille l'événement Girls...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
3 mai 2017 - 9 h 20 min
Bel appareil, techniquement à la pointe etc.. mais faisant un raffût de casserole comme son aîné le 777.
La signature maison sans doute, dommage.
Airbus a vraiment une longueur d’avance dans ce domaine et depuis bien longtemps, bien avant l’arrivée du 380.
FGITF a commenté :
3 mai 2017 - 17 h 02 min
Donc Boeing est également un motoriste…
Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre…
Et franchement.... a commenté :
3 mai 2017 - 18 h 32 min
L’insonorisation d’une cabine relève du constructeur ( ou de la compagnie achetante s’il y a des options qualitatives différentes..), plus que du motoriste…et il semble que de ce côté là, Boeing n’ait pas le leadership…..
Un vrai pas de géant.... a commenté :
3 mai 2017 - 10 h 46 min
Passe des vieux 767 d’occasion de 23 ans d’âge ( aujourd’hui!) utilisés chez WestJet , a des 787 tout neuf d’ici 2 ans, c’est un vrai bond en avant technologique, une sorte de saut dans l’inconnu, une entrée en force dans le XXIeme siècle!!!
Mais personne ne s’en plaindra…
En tout cas, ce coup ci WestJet a définitivement décidé de se lancer à grande échelle dans du long-courrier, apres des débuts prudents et mesures ( quelques lignes sur Londres avec deux ou trois vieux 767 pris en location…) Ils ont testés les marchés, et il faut croire que ce qu’ils y ont découvert leur a plu!!!
Realvision a commenté :
3 mai 2017 - 11 h 28 min
Choix logique pour Westjet qui a dû obtenir un excellent rabais… 10 me paraît peu car les lignes transpacifiques peuvent en mobiliser 2 selon la distance. Peut-être vont-ils en prendre en leasing ou ouvrir un nombre de routes très restreint.
Mais il est dommage que les compagnies aériennes canadiennes ont toutes fait le choix de renouveler leur flotte avec des Boeing uniquement. J’espère qu’Air Transat ne suivra pas la lourde tendance…quoique elle a déjà pris des B737-8. Le Canada, un marché perdu pour Airbus.
czl a commenté :
3 mai 2017 - 11 h 32 min
A quand une révolution similaire chez AC Rouge?
Oli a commenté :
3 mai 2017 - 15 h 45 min
Air Transat a a commandé des Airbus A321LR.
http://www.lesailesduquebec.com/?p=1740
Oli a commenté :
3 mai 2017 - 15 h 47 min
La flotte d’AC Rouge est presque complète. 47 appareils sur le maximum de 50. C’est l’entente qui a été signée avec les syndicats de pilotes/agents de bord. Il serait très étonnant qu’ils remplacent leur 767 à court ou moyen terme. Ils se concentrent sur la mainline avec l’introduction des Boeing 737MAX pour remplacer les monocouloirs Airbus et l’introduction de la CSeries pour remplacer les ERJ90.
777olivier a commenté :
3 mai 2017 - 20 h 41 min
@PET
Je crois que vous oubliez que quel que soit l’avion a l’arriere cela fait du bruit !
A croire que vous n’etes jamais monte dans un A300 ou un A330 ou un A340 airbus ou boeing meme combat par contre à l’avant luxe volupté et silence pour les classes biz et first ou eco prenium donc avoir du bruit c’est pas une question d’avion mais de classe de voyage !
J’ai recement pris un 747-400 et bien je peux voys affirmer qu’a l’avant on n’entent qu’a peine les moteurs au decollage
Bon pareil pour le 777 hein?
?!! a commenté :
3 mai 2017 - 22 h 28 min
Dans l’article, il est dit que WestJet est une compagnie low cost. J’ai vaguement souvenir d’un article récent sur AJ qui annonçait la création par cette même compagnie d’une filiale low cost… Alors WestJet, low cost ou pas?!!
Grand Caribou a commenté :
3 mai 2017 - 23 h 03 min
WestJet viserait elle d’autres pays d’Europe que l’Angleterre? Pourquoi pas la France ou la Belgique, histoire de faire un peu concurrence aux ”autres”!