Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : toujours pas d’accord avec les pilotes
Publié le 3 mai 2017 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLe toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
JMARC a commenté :
3 mai 2017 - 8 h 02 min
Bonjour, le premier qui commet le crime de lèse-syndicats des pilotes sera pendu haut et court sur la Place de Grève… à bon entendeur etc etc…
Pet a commenté :
3 mai 2017 - 8 h 07 min
“Réserver les toilettes ” seraient ils donc incontinents au point d’avoir les toilettes réservées à leur usage ?
J’ai souvent vu ça sur je ne sais quel modèle d’avion.
Les pax des classes avant (les plus rentables parait il..)devant se rabattre sur les toilettes du milieu de l’avion.
Inconfortable pour les pax et choquant dans le principe.
On ne parle plus de conditions de travail, mais simplement d’un abus. Aucun code du travail ne stipule que les besoins pressants de trois gars justifient qu’ils aient des toilettes au détriment des 300 assis derrière. Une hôtesse m’avait expliqué qu’il s’agissait d’une mesure de sécurité…ha ha ha!
Quels sont les ânes ayant permis le développement de tels excès ?
J’ai vu en ex Urss et en Russie l’avion plein à craquer, attendre que les pnt rangent leur trousse, et quittent l’avion avant les pax.
Certaines professions vivent avec des rêves de baldaquins et chaise à porteur. Ds 10/15 ans tt ce transport sera automatisé et on en parlera plus. Ils auront ardemment travaillé à la recherche de leur propre disparition. Plus d’épaulettes au micro. Bon débarras.
Airbid a commenté :
3 mai 2017 - 9 h 11 min
Une autre solution serait de leur mettre des cuvettes wc à la place des sièges et ils n’auraient plus besoin de quitter le cockpit . Une solution pour deux problèmes.
Tupolev a commenté :
3 mai 2017 - 9 h 11 min
Toilettes privatives signifient. : couloirs d’accès au cockpit incluant les toilettes, et un rideau de séparation. il s’agit d’une mesure de Sureté.. A bonne entendeur syndicale…
NRV a commenté :
3 mai 2017 - 9 h 17 min
Cette photo souvent utilisée pour illustrer les articles sur AF est en fait prise dans un poste de pilotage de Brussels Airlines avec des pilotes Belges…
Voilà qui fait avancer le débat.
Justin Fair a commenté :
3 mai 2017 - 11 h 47 min
Ah aussi, je me disais, “Tiens, c’est nouveau les galons d’épaules du copi…”
voyageur a commenté :
3 mai 2017 - 9 h 20 min
Le deuxième métier d’Air France : la négociation sans fin . Et avec le SNPL , la direction a trouvé un partenaire de choix .
Une petite grève peut être en vue ????
Tupolev a commenté :
3 mai 2017 - 10 h 01 min
Un commentaire constructif peu être en vue…?
Pet a commenté :
3 mai 2017 - 10 h 25 min
@tupolev
Raison de sûreté inventée/ soutenue par les syndicats. Il fallait oser, merci de l’avoir fait.
Sans doute la raison majeure de l’évolution interne constipée de cette entreprise, avec les conséquences commerciales directes: on a beau pousser, ça n’avance pas.
Nico777 a commenté :
3 mai 2017 - 11 h 31 min
Mettre des 340 pourris dans une compagnie low cost avec si peu de sièges et vorace en carburant me laisse vraiment perplexe…le meilleurs appareil pour ce genre de projet loisir est évidemment le 777 COI. Rien d’autre. Le 350 doit être pour AF!
DAUMONT Xavier a commenté :
3 mai 2017 - 11 h 36 min
Dans 5 ans ils se retrouvent dans la situation d’Alitalia ?