La compagnie aérienne nationale de Biélorussie a inauguré jeudi 27 avril sa nouvelle route entre Minsk et l’aéroport de Bruxelles-Charleroi.
Belavia a lancé cette semaine la seule liaison existante entre les deux pays, avec des vols opérés en Embraer E175 pouvant accueillir 76 passagers (12 en classe Affaires et 64 en classe Economie). Les départs sont programmés au départ de sa base de Minsk-National lundi, jeudi et samedi à 9h40 pour arriver à 11h25, les vols retour quittant la Belgique à 12h00 pour se poser à 15h40. La ligne permettra de rejoindre la Biélorussie mais, au-delà, une vingtaine de nouvelles destinations à partir de Minsk, a souligné le porte-parole de l’aéroport de Charleroi.
Belavia dessert déjà les aéroports d’Amsterdam, Paris-CDG, Nice, Berlin, Francfort et Hanovre dans les pays concernés, mais aussi Genève, Londres-Gatwick, Rome, Milan ou Barcelone en Europe de l’ouest. Son réseau compte 47 destinations dans 28 pays sur le vieux continent, au Proche-Orient et en Asie. Elle partage ses codes avec une dizaine de compagnies dont Air France-KLM, CSA Czech Airlines, Finnair, LOT Polish Airlines ou encore Etihad Airways qui dessert Minsk depuis Abou Dhabi.
Zinneke a commenté :
30 avril 2017 - 10 h 52 min
Le titre est erroné : la nouvelle liaison n’est pas entre Bruxelles et Minsk mais entre Charleroi (alias Bruxelles-Sud) et Minsk. Charleroi est quand même à plus de 60 km de Bruxelles …