Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 28 avril 2017 à 10h00 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Vous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Ryanair : 3 nouvelles destinations à Bruxelles-Charleroi,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
mikeul a commenté :
28 avril 2017 - 10 h 41 min
voilà ce sont les règles européennes : à chacun de nous de réfléchir sur le sujet au moyen de notre bulletin de vote
il serait intéressant pour approfondir le sujet de savoir comment ce personnel basé en France à l’époque se faisait soigner ( hôpital , médecin,…) et comment était il remboursé ensuite ( par le biais de la bonne sécurité sociale française ou bien son équivalent irlandais )
merci pour réponse
Renee a commenté :
28 avril 2017 - 10 h 50 min
Il est grand temps de quitter l’UE quand on voit ce que cela nous coute….
SERGE 13 a commenté :
28 avril 2017 - 11 h 32 min
Ca n’a pas de rapport. Toutes les entreprises de pavillons des pays de l’UE travaillant en France applique les mêmes règles. Il n’y a qu’en France pour voir cela. Au contraire, vous devriez penser à ces pauvres gens que l’on a déplacé de force pour aller bosser dans d’autres pays suite à la fermeture de la base de Ryanair à Marseille. Voter Le pen, ce sera se refermer sur nous même. C’est l’opposé de ce qu’il faut pour la France. Bien à vous.
À Renée...rene et demi.... a commenté :
28 avril 2017 - 12 h 37 min
Il est grand temps d’en finir avec cette chimère qu’une sortie de l’UE nous reviendrait moins cher que de rester…
pierre.lapasset a commenté :
28 avril 2017 - 11 h 03 min
Certes quitter l’UE serait une solution bénéfique dans plusieurs domaine sauf que elle résulterait a de nombreuses pertes d’emplois notament dans le domaines aéronautique. On ne vous a rien appris au lycée ? La France a une emplacement idéale en Europe et est considéré comme le carrefour de l’Europe (c’est à dire que si vous êtes allemand et que vous voulez aller en Espagne vous devez passer pas la France) et cela est une des principales richesses de la France . De plus en ce qui concerne le vote , vous préférez voir un hub mondial t’elle que Paris en pleine essors grâce aux nombreuses FTN s’installant à Paris sous macron et d’avoir grâce à cette politique un hub touristiques et économique!! Ou alors détériorer l’image de la France en la renfermant sur elle même et ne plus voyager car la France ne trouvera plus son compte dans la mondialisation!! Réfléchissez !! Si vous êtes vraiment passionner dans l’aviation vous savez tout comme moi que si on décide de ce retirée de l’Europe la France et Paris va perdre son statut de nouvelle place forte de l’Union européenne !!
A330 a commenté :
28 avril 2017 - 11 h 42 min
+1000
voyageur a commenté :
28 avril 2017 - 11 h 35 min
Ryanair a très bien compris comment fonctionne l’Europe , c’est à dire l’Europe des multi-nationales , des travailleurs détachés , de la grande finance , des magouilles en tout genre , etc .
Cette Europe là ne m’interresse pas et je voterai en conséquence .
Kiki a commenté :
28 avril 2017 - 11 h 39 min
C’est juste une goutte dans l’océan … on ne parle pas de la corruption dans les pays de l’est sur les chantiers au prix 10x plus et payé par les subventions de l’EU …
bencello a commenté :
28 avril 2017 - 11 h 45 min
Assimiler les PNC à des travailleurs détachés donc un statut temporaire (chantiers, missions, prestations de service), voila toute l’estime que Ryanair voue à ses salariés.
L’activité de Ryanair dans les aéroports n’a, en période habituelle, pas le caractère de temporaire. Juridiquement ce rapprochement n’a pas lieu d’être et Ryanair ne peut rien réclamer, qui plus est si elle n’a pas demandé de certificat de détachement à l’époque.
En revanche cela ouvre une possibilité pour les contrats rédigés à partir de ce jugement.
On n’a pas fini d’entendre parler de ce dossier ultra-sensible dans l’aérien et dans les autres domaines…
Mike a commenté :
28 avril 2017 - 12 h 37 min
Une partie plus ou moins grande mais très probablement majoritaire de ces “salariés” n’était pas salariée. Ils étaient contractor, auto-entrepreneurs. Et pour ces personnes en question, ce n’est pas la compagnie aérienne qui s’est acquittée des taxes en question mais bel et bien l’autoentrepreneur qui par les agissements de la compagnie aérienne subissait les conséquences et s’acquittait de charges souvent retenues en Irlande sans aucun service en échange. Cette société lamentable essaierait donc de se faire rembourser des cotisations sociales jamais versées…
MindYou a commenté :
28 avril 2017 - 12 h 55 min
Du moment que Ryanair emploie son personnel dans des conditions légales, je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher. Personne n’est obligé de s’engager chez Ryanair s’il estime que les conditions de travail ne lui conviennent pas et/ou que le salaire est insuffisant. En ne payant pas des salaires exagérés, Ryanair peut offrir des billets à des prix intéressants. Grâce à quoi des tas de gens peuvent voyager ou voyager plus fréquemment, ce qu’ils ne pourraient pas faire aux tarifs pratiqués ailleurs. C’est mon cas !