Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus et le sourire du béluga en taille XL
Publié le 26 avril 2017 à 12h00 par François Duclos
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skol a commenté :
26 avril 2017 - 12 h 03 min
haha c’est vraiment beau jeu ça, je crois qu’un avion a jamais aussi bien porté son nom, impeccable cette livrée ( même si ça fait un peu deco fantasy à l’asiatique)
RAMI a commenté :
26 avril 2017 - 12 h 48 min
^^
6 tonnes de plus et s’il y a besoin de plus faudrait faire appel au Dream Lifter de Boeing ou a l’Antonov 😀
beber a commenté :
26 avril 2017 - 14 h 01 min
Si dans 99% des cas le Beluga XT sera suffisant, la location d’un Abtonov pour les 1% restant reviendra moins cher. En effet faire voler un avion trop gros pour 99% des cas c’est aussi un sacré surcoût (sans parler du coût de fabrication). S’ils avaient vraiment besoin d’un Beluga + gros ils se seraient basés sur l’A380. Ca me fait d’ailleurs penser que pour un avion très imposant le nombre d’aéroports pouvant l’accueillir peut être réduit (par ex Airbus a des chaînes à Séville mais cet aéroport ne peut pas accueillir l’A380).
Beluga a commenté :
26 avril 2017 - 18 h 08 min
Le Béluga est conçu pour les besoins spécifiques d’Airbus, chargement et déchargement rapide avec les outils adaptés et rotations rapides. L’Antonov est un cargo conventionnel, il sert,( si c’est encore le cas) , à transporter des satellites à Kourou.
RAMI a commenté :
26 avril 2017 - 21 h 39 min
“S’ils avaient vraiment besoin d’un Beluga + gros ils se seraient basés sur l’A380”
A380 pourquoi pas ça me semble forcement la suite logique d’ailleurs comme a fait Boeing avec sa Dream lifter basée sur le 747, quand Airbus avait conçu le premier Beluga il ne fabriquait pas encore de A350-1000 et autres A380, avec notre entêtement en France on a tout fait pour éviter les assemblages sur un autre site a coter d’un port de peur de voir Toulouse remplacée par un autre site d’assemblage italien ou allemand.
Beluga a commenté :
26 avril 2017 - 18 h 21 min
Pour ces deux zincs prehistoriques, on ne peut pas dire que les designers se soient défoncés.
A350 a commenté :
26 avril 2017 - 20 h 08 min
c pas du tout un avion qui a besoin d’être beau il est conçue pour transporter des pièces pour AIRBUS
Mike a commenté :
26 avril 2017 - 16 h 43 min
Est-ce qu’on connaît la date prévue pour son premier vol?
Airbid a commenté :
26 avril 2017 - 18 h 15 min
Vers la mi 2018 pour une mise en service en 2019.
Un sourire qui fait du bien dans ce monde difficile.
AGT a commenté :
26 avril 2017 - 17 h 03 min
C’est une livrée on ne peut plus originale! Bien vu de la part d’Airbus. C’est fun, ça change.?
DC a commenté :
26 avril 2017 - 18 h 18 min
Sympa, on retrouve la bonne bouille du béluga !
Ginger a commenté :
26 avril 2017 - 18 h 29 min
Beluga: caviar ou baleine ?
Excellente image de marque dans les deux cas
Heureusement qu’on ne l’a pas appelé Flying Cod