Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Que Choisir : les aéroports français à la traine
Publié le 19 avril 2017 à 07h30 par François Duclos
@Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Air France à nouveau certifiée 5 étoiles au classement APEX...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
rigo a commenté :
19 avril 2017 - 8 h 04 min
Une chose est sûre, ça ne s’arrange pas pour les plates-formes parisiennes…
En dépit des millions injectés: des attentes interminables, le choix de systèmes qui ne fonctionnent pas (Parafes), des lieux de restauration hors de prix, des moyens d’accès sur-saturés, à certaines heures une insécurité perceptible (gare RER, terminaux le soir peuplé de SDF, mendiants), des terminaux non-stop « en travaux » (à croire qu’une fois achevé, ADP retravaille aussitôt dessus pour modifier ce qui a été fait), trop d’embarquement encore au large, des ascenseurs beaucoup trop petits, des tapis roulant et escalators (trop étroits) et en permanence en panne (une spécialité française), une signalétique défaillante, etc. etc.
FL470 a commenté :
19 avril 2017 - 10 h 00 min
C’est exactement ça. Le nombre de pax loupant les correspondances car paumé mal dirigé, avec une signalétique made in ADP!!! à travers le monde « noir sur fond jaune » ADP: toutes couleurs et en petits et il paraît même que c’est AF qui aurait demandé…. Ben voyons AF perd des clients sur CDG à cause d’ADP!!!! et on ne parle pas de la sonorisation de la saleté dans les passerelles bref un long débat alors que nous sommes dans un pays dit moderne propre…etc
rigo a commenté :
19 avril 2017 - 8 h 06 min
Parlons des plateformes Parisiennes : Le 2F ou l’on s’entasse joyeusement le 2D qui est une horreur, d’Orly Ouest qui est à fuir, Orly sud ou l’on frôle le plafond quand on est trop grand, des toilettes du 2C à l’arrivée qui sont toujours immondes pour ne pas dire autre chose, des tapis roulant toujours en panne.. (ils le font express), des espaces toujours sous dimensionnés (essayer de vous asseoir un jour d’affluence à Orly Sud et Orly ouest, je vous souhaite bonne chance), des toilettes toujours en sous-nombre (on fait la queue pour faire sa grosse commission… ehehehe), de la signalétique défaillante (on arrive à un angle et on ne sait plus si on doit aller à droite ou à gauche.. ils leur suffiraient de faire le trajet du passager pour le découvrir), du parcours interminable lorsqu’on enregistre au 2F pour embarquer du 2E portes L (on doit bien marcher 3km…, sans chariot car il n’y en a pas de disponible au 2F.. on se demande bien pourquoi..???? cherchez l’erreur).
Bref, quand on emprunte les plates-formes parisiennes toutes les semaines comme moi on se rend compte de tous les dysfonctionnements et ils sont pléthores… HORRIBLE.
Pet a commenté :
19 avril 2017 - 8 h 48 min
Quand êtes vous passé la dernière fois par l’une de ces plate-formes ??
Vous empilez des banalités complètement éculées.
A croire que vous n’avez aucune cervelle ” vous arrivez à un angle et ne savez pas si vs devez aller à droite ou à gauche ” ha ha ha!. Comment faites vous dans le métro de Moscou ??
Si les apts français doivent s’améliorer, l’étude (dispo en ligne in extenso) souligne l’amélioration très nette ces dernières années, et n’importe lequel des voyageurs arrivant ou partant pourra le confirmer. Le classement est moyen, et tous ces apts y travailler, sans vous avoir attendu, ni vu d’ailleurs.
A lire vos salades, je confirme ce triste problème de connexion dont vous souffrez : vous enregistrez au 2F pour aller au 2E hall L. Tout s’explique.
C’est vous l’erreur.
lerob a commenté :
19 avril 2017 - 9 h 13 min
Le metro de Moscou est très bien balisé et très sûr. Les escalators sont toujours en fonction et heureusement vu la profondeur du réseau.Sans parler de la 4G disponible.
Autant dire rien à nous envier…
Essayez le si vous en avez un jour l’occasion…
Swift56 a commenté :
19 avril 2017 - 10 h 02 min
Quand on revient de Singapour à CDG, on a l’impression d’arriver dans un pays sous-développé : éclairage glauque, indications rares, files indeterminées ou régne la débrouille, ambiance grise et sale, restaurants minables au personnel mal aimable, toilettes immondes puant la vieille pisse, clochards vautrés dans leurs déjections.
On se crorait arrivé dans un pays du Tiers-Monde.
vazaha a commenté :
19 avril 2017 - 9 h 01 min
Il faut parfois s’enregistrer au 2F et ensuite aller au 2E , je confirme
Le 2F est sous dimensionné et comme le dit RIGO , à certaines heures on se croirait dans le métro .
Les queues à la PAF au 2F sont également très très longues , justement pour aller au 2L ou 2M
Vivelaconcurrence a commenté :
19 avril 2017 - 9 h 23 min
Pour les voyageurs de province , ils ont le choix d’éviter Paris et de passer par les autres hubs européens et de faire jouer ainsi la concurrence et de profiter de meilleurs services si tel est le cas .
FL470 a commenté :
19 avril 2017 - 9 h 57 min
CDG est clairement le pire aéroport du monde, sans aucune comparaison : complexité des bâtiments, signalisation elle aussi complexe, mal foutue ou inexistante, propreté, difficultés à passer d’un terminal à l’autre, manque de personnel pour renseigner les passagers, peu de boutiques, amabilité du personnel à la française, files d’attente interminables,clochards baignant dans leur vomi et leur urine …bienvenue en France…
35K a commenté :
19 avril 2017 - 10 h 02 min
Je constate que mes commentaires contestant ceux de @PET ne sont pas passer dans le filtre de la rédaction .
Seul @PET est autorisé aux propos désobligeants vis à vis des autres contributeurs !
Je prends acte .
François Duclos a commenté :
19 avril 2017 - 10 h 36 min
Enlevez votre dernière phrase et tout ira très bien. L’invective ne déshonore que son auteur, disait Confucius – ou ma grand-mère, je sais plus.
Buck Mulliwan a commenté :
19 avril 2017 - 10 h 03 min
CDG est effectivement le plus minable des pays développés. Plus de la moitié des toilettes sont toujours fermées sous prétexte de réparation, le reste bien souvent inutilisable car fermée par les équipes de nettoyage qui en prennent à leur aise. Les contrôle de sécurité du terminal 1 sont menés avec une incompétence et une totale inefficacité, ils peuvent atteindre plus d’une heure, avec bien souvent de nombreux retards de départ des avions, qui paie ?? Outre les bandes de roumains qui vous assaillent sous prétexte d’une enquête, pour couronner le tout, le voyage de ou vers Paris en RER cradingue, se trainant (quand il roule) au travers de banlieues du tiers monde est un enchantement pour un étranger débarquant dans la capitale de la France.