Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Surbooking : Delta Air Lines propose un dédommagement de 9.950 dollars
Publié le 16 avril 2017 à 11h00 par Ricardo Moraes
©Airbus
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guil a commenté :
16 avril 2017 - 18 h 53 min
Arretez de parler de surbooking car ce n est pas du tout le cas du vol d united d apres vos articles precedents!!
Inukshuk a commenté :
16 avril 2017 - 22 h 11 min
Une bonne chose sortira de cet affreux incident de United: la remise à plat des règles de surbooking.
En attendant, la guerre des primes va commencer!
Jdconseil a commenté :
17 avril 2017 - 16 h 40 min
Pourquoi parler en cette circonstance de surbooking ? Il ne s’agit nullement d’une erreur dans la prévision du nombre de passagers payants ayant une réservation valide sur ce vol, mais de transporter en urgence un équipage de rechange pour on ne sait quelle raison d’ailleurs… Il eût été tout à fait possible d’envoyer cet équipage par des vols de la concurrence, en l’occurrence AA American Airlines. Cet incident n’est que le reflet d’une chaine de dysfonctionnements et signe définitivement le manque d’initiative laissée par l direction aux acteurs de terrain qui se trouvent démunis dés que l’on sort d’un schéma connu et répertorié dans les procédures… car tout ne peut pas écrit d’avance. Espérons au moins qu’un REX sera fait et servira à ne pas reproduire de tels errements…
Shôgun a commenté :
18 avril 2017 - 22 h 05 min
Une fois de plus, on constate que Delta, compagnie très médiocre au regard des standards européens et asiatiques en matière de confort et de respect des passagers, est cependant la moins mauvaise des compagnies d’Amérique du nord.
American Airlines est affreuse, et United encore pire.
Si les États-Unis d’Amérique étaient une démocratie authentique au lieu d’être un régime ploutocratique dont les lois sont faites sur pression des lobbies économiques, jamais l’infamie perpétrée par United Airlines n’aurait été possible à l’encontre de ce client, honnête homme qui avait payé son billet et s’est vu non seulement être victime d’un déni de justice caractérisé au nom du profit économique d’une compagnie obscène mais encore brutaliser avec une incroyable violence par des miliciens abrutis. Tout cela parce qu’une compagnie incompétente ne sait pas gérer son personnel, méprise ses clients, abuse de lois scélérates autorisant les compagnies à vendre des produits qu’elle n’ont pas en stock, et rechigne à proposer des dédommagements réellement incitatifs pour régler à l’amiable les anomalies dont elle est seule fautive.