Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La Fnam réclame une “stratégie nationale pour le transport aérien français”
Publié le 15 avril 2017 à 11h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
15 avril 2017 - 11 h 33 min
Et pourquoi la Fnam ne se remuerait elle pas plutôt que d’attendre d’un’pouvoir centralisateur qu’il réfléchisse à une solution à lui soumettre?
Les mêmes viendront couiner contre ce même pouvoir reprochant la main mise !
Rien à faire, dès qu’un secteur a la trouille, il en appelle à l’Etat, tout en vantant les bienfaits de l’éco libérale. Ploucs.
Gauk a commenté :
15 avril 2017 - 11 h 45 min
Ouais en gros ils veulent interdite aux GS de s’implanter en France… Super !
Ce que je propose :
– Diminution ou interdictions des financements par les chambres de commerce des aéroports plus petits pour ne garder que les principaux
– Amélioration des dessertes des principaux aéroports afin d’augmenter leur attractivité
– Permettre aux aéroports d’attirer toutes les compagnies, en échange de quoi ces compagnies assureront une desserte à long terme, notamment pour les moyens et long courriers des principaux aéroports afin d’augmenter le tourisme en province.
Bob a commenté :
15 avril 2017 - 11 h 45 min
Quand comprendront ils que les gouvernements successifs n’en ont rien à faire des compagnies aériennes, ce qu’ils veulent c’est vendre des Airbus. Mais ce qu’ils oublient, c’est que quand vous vendez des avions , vous vendez aussi des passagers…..
Et qu’après ceux qui vous achètent les avions par 10, 20, ou 50 vous tiennent par les c…..
Alors ,ils baissent la tête, font comme s’ils ne comprenaient pas et pondent des demi mesures pour donner le change.
S’ils veulent vraiment se faire entendre,il n’y a que par un rapport de force.. Le reste c’est du pipeau ( rapport le Roux etc…)sinon dans quelques années,il n’y aura plus que trop peu de compagnies aériennes encore vivante pour réagir.
Peut-être est-il déjà trop tard.
Filoustyle a commenté :
15 avril 2017 - 17 h 30 min
Vraiment bizarre là où les Gulf sisters sont le plus présente en Europe c’est à dire royaume uni je vous rappelle quand même Emirates 150 vols par semaine et British Airways qui se porte comme un charme ??? et je ne vous parle pas de Qarar,Etihad,Oman etc etc…..
Conclusion le problème n’est pas là, airiledefrance et la DGAC non rien compris aux low-cost et elle ne comprennent rien au monde qui avance les régions française maintenant veulent être connecter au monde pour leurs developpement économique et touristique et les fonctionnaires franchouillards parisiens leurs en empêches pour essayer de garder leurs intérêts qui n’est pas les nôtres.
Le monde avance il avancera sans eux qu’ils le veuillent ou non ce n’est qu’une question de temps où ils s’adaptent où ils mourront !
Justin Fair a commenté :
16 avril 2017 - 10 h 23 min
Pour commencer, parlez-moi moi des charges sociales et des impôts sur les Sociétés en UK…Et ensuite en ce qui concerne les GS. Donnez-nous donc les chiffres !
Filoustyle a commenté :
16 avril 2017 - 11 h 36 min
je vais vous parler plutôt du manque à gagner des régions a qui on refuse le droit de se développer touristiquement ,économiquement mais aussi en terme d’image comme toutes les regions dans le monde de quel droit airiledefrance et la DGAC et ADP favorise la région Parisienne de quel droit ?
N’oubliez pas Liberté, Égalité,fraternité si ceci n’est pas de mise alors vive le fédéralisme et chacun fera ce qu’il veut chez lui !
allons a commenté :
17 avril 2017 - 7 h 46 min
ADP ne gère que les aéroports parisiens et rien d’autres, donc les fantasmes qui constitueraient à penser qu’elle bloque le trafic en France ne sont que pur spéculations .
Croyez vous vraiment qu’ AF soit en mesure d’ouvrir des bases longs courriers sur plusieurs aéroports Français !! Soyons sérieux …
Filoustyle a commenté :
17 avril 2017 - 9 h 29 min
Non airiledefrance elle n’est pas en mesure….c’est pour cela qu’elle doit laisser avec sa complice DGAC faire les autres comme elle n’était pas en mesure de voir les low-cost et comme justement elle n’est pas en mesure de voir Norwegian,Emirates et autres qui se chargera de le faire à sa place
Filoustyle a commenté :
16 avril 2017 - 12 h 29 min
Ça donne le droit à Paris de ramasser le magot ?
Vive le fédéralisme si “liberté égalité fraternité” ne sont que de vains mots pour certains au moins on sera les seuls à juger ce qui et bon pour nos régions ou pas et non des oligarques parisiens
A35K a commenté :
15 avril 2017 - 17 h 54 min
Le chantage à l’emploi ça marche souvent …
Pourquoi ne pas essayer une nouvelle fois !
Filoustyle a commenté :
17 avril 2017 - 9 h 34 min
Sur ce forum il y a des gens qui disent ce qui marche ou ne marchera pas c’est incroyable et non seulement de le dire comme ils détiennent la vérité ce n’est même pas la peine d’essayer ????
Qu’on laisse les régions dirent et décider ce qui est bon pour elle et que l’on arrête de décider à leurs places